Actualité
Dishonored logo vignette 01.06.2012

Dishonored : comparaison PS3/Xbox 360 en vidéo

par
Source: CVG

Qui est la plus belle ?

Partout où il passe, Dishonored provoque les éloges - les notes qu'il a d'ores et déjà obtenues parlent pour lui. Et comme c'est l'un des meilleurs jeux de l'année (à l'heure actuelle, en attendant les "gros"), nos confrères de chez CVG ont sauté sur l'occasion pour comparer les versions PlayStation 3 et Xbox 360. Alors, sur quelle machine l'assassin Corvo est-il à son meilleur ?

Dans 99,9% des images choisies et diffusées, Dishonored offre un rendu similaire sur PlayStation 3 et Xbox 360. Ainsi, il faut être très observateur pour voir un soupçon de différences. Par exemple, certaines teintes ne sont pas exactement analogues. De même, la mouture PS3 semble l'emporter d'un cheveu sur d'infimes détails (les ombres dans l'eau au début de la séquence, les dessins sur le pot de fleurs à 1min18). Au final, c'est assez négligeable.

Rendez-vous dans quelques jours pour notre test complet de Dishonored.

Commenter 10 commentaires

Insomnia77
Avantage à la version PS3...mais léger,des couleurs plus vive et un petit bug sur la version 360 vers la fin....
Par contre c'est marrant de voir que la population autour des personnages n'est pas la même sur les deux versions
Signaler Citer
ril-m
Avantage à la version 360, rien que pour la fluidité qui rend les animations et les mouvements plus agréables et naturels.
Plus net sur PS3 par contre, et meilleure textures plus nettes (aliasing plus fort du coup)
Signaler Citer
Anonymous
ril-m a écrit:Avantage à la version 360, rien que pour la fluidité qui rend les animations et les mouvements plus agréables et naturels.
Plus net sur PS3 par contre, et meilleure textures plus nettes (aliasing plus fort du coup)


A 0:51 on vois que la version xbox a quelque problème d'animation. (mais c'est que du coté programmation) car les animations sont les mêmes dans n'importe quelle version.

Tout se joue sur les effets et les textures. La ps3 est beaucoup plus net mais la xbox cache mieux les défauts. Aufaite la conclusion est la même que pour les autres comparatives de n'importe quelle jeux.
Signaler Citer
[HG] TJ619
J'ai envie de dire avantage au PC ::)
Sérieux on s'en fou un peu de qui a le plus beau brin d'herbe au final a chaque fois c’est minime les différence appart engranger une énième guerre entre les Pro-S et les pro-M
Signaler Citer
rebelfr
ben ouais.. y en a une qui fait des trucs mieux que l'autre et vice versa, stout ;)

maintenant, techniquement, vous devriez connaitre par coeur les avantages et les faiblesses de chacune...

ps3 :
- incapable de faire des ombres correctement
- plaque directement des textures HD, c'est plus net, mais....
- ..... ca aliase trop souvent
- le jeu est en HD

x360 :
- corrige souvent son aliasing par du blur (parfois trop prononcé), ce qui a tendance a ternir les textures
- comme la place d'un DVD est limité, on a souvent 2 ou 3 DVD
- le jeu est upscalé, ca masque certains defauts

a part 2 ou trois exceptions de dev qui cherchent a paufiner leurs bébés, observez bien vos jeux et comparez avec ce que je viens de dire ;)
Signaler Citer
Adramélèch
La chose qu'il faut surtt préciser, c'est que certes la ps3 a l’avantage visuel, cependant en terme de framerate, et V sync, ca a bcp de mal (cf: test GK), dc une fois de plus on se retrouve avec du Tearing sur ps3... si vous avez la possibilité de le prendre sur PC, optez pour cette option.

PS: le mec de miromania est un bleu, c'est pas si vs avez aimé Deus EX: HR, mais surtt le tout premier Deus Ex, ou en effet le gameplay de Dishonored en est très proche.
Signaler Citer
rebelfr
Adramelech a écrit:La chose qu'il faut surtt préciser, c'est que certes la ps3 a l’avantage visuel, cependant en terme de framerate, et V sync, ca a bcp de mal (cf: test GK), dc une fois de plus on se retrouve avec du Tearing sur ps3... si vous avez la possibilité de le prendre sur PC, optez pour cette option.

PS: le mec de miromania est un bleu, c'est pas si vs avez aimé Deus EX: HR, mais surtt le tout premier Deus Ex, ou en effet le gameplay de Dishonored en est très proche.

aucun tearing constaté chez moi, et pourtant, je suis tres tres critique a ce sujet...

c'est pas le principal defaut du jeu ::)

(par contre, la version PC est plus pratique a utiliser a cause de l'amputation des raccourcis sur console ;) )
Signaler Citer