Actualité
Discord logo

Discord : fin des discussions avec Microsoft, le service de messagerie instantanée reste indépendant

par

Finalement, Jason Citron veut continuer de supporter lui-même Discord, du moins dans un avenir proche.

En mars dernier, plusieurs journalistes affirmaient que Jason Citron, créateur de Discord, voulait faire racheter son service de messagerie instantané contre une très grosse somme d'argent, et d'après une source fiable, Microsoft aurait été sur le coup, le constructeur ayant été prêt à mettre 10 milliards de dollars sur la table.

Discord logo

Mais finalement, cela ne se fera pas. C'est ce qu'affirme le Wall Street Journal cette semaine, indiquant que des discussions ont bien eu lieu pour le rachat de Discord avec au moins trois sociétés, dont Microsoft. Mais Jason Citron veut finalement continuer à soutenir Discord en indépendant, son service cartonne toujours avec 140 millions d'utilisateurs mensuels.

Cela ne concerne pour l'instant que le futur immédiat, Jason Citron se réserve quand même le luxe de pouvoir recontacter Microsoft à l'avenir en vue d'un rachat, si le constructeur est évidemment encore partant. Mais si vous aviez peur que Discord finisse comme MSN dans un avenir proche, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Discord est pour rappel déjà intégré dans l'écosystème Xbox des consoles de Microsoft, et vous pouvez retrouver des abonnements au Xbox Game Pass sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !