Actualité PS4
disaster report 4 plus summer memories screenshot 3

Disaster Report 4 Plus: Summer Memories - Le jeu catastrophe annoncé de nouveau sur PS4

par
Source: Gematsu

Annulé en 2011, Disaster Report 4 va bien revenir sur le devant de la scène, sous une nouvelle forme et sur une nouvelle console.

Vous ne connaissez peut-être pas la série SOS: The Final EscapeDisaster Report ou Zettai Zetsumei Toshi, suivant comment elle se fait appeler selon les continents, mais elle compte déjà trois épisodes, sortis sur PSP et PS2.

Ces jeux d'aventure et de survie sur fond de catastrophe naturelle ont connu un succès honnête, qui avait permis au développeur Irem de lancer la création d'un Disaster Report 4 pour la PS3. Cependant, le studio a été rattrapé par la réalité, quand en 2011 le Japon a été touché par des séismes et un tsunami sans précédent. Dans ce triste climat et face à un public qui n'avait pas vraiment envie de revivre des horreurs qu'il avait vécues comme jamais d'aussi près, Irem a été contraint d'annuler le projet, ce qui a précipité la fermeture de sa branche dédiée au jeu vidéo.

Les développeurs n'ont cependant pas perdu espoir et ont créé Granzella, une structure qui a racheté les droits de la licence Zettai Zetsumei Toshi, et qui travaille en secret depuis quelques mois. Alors qu'un Project City Shrouded in Shadow a été sobrement révélé lors du TGS 2015, c'est au tour de la franchise principale de l'équipe de refaire surface cette semaine, d'abord dans Famitsu, puis par le biais d'une bande-annonce et d'images officielles.

Disaster Report 4 n'existera jamais, mais nous aurons droit à un Disaster Report 4 Plus: Summer Memories, à destination exclusive de la PS4, qui reprend les grandes lignes du projet original. Par un jour de juillet, à notre époque, et sous un soleil de plomb, nous incarnerons un jeune protagoniste (du sexe de notre choix) perdu dans une ville dévastée par un séisme, alors que beaucoup d'immeubles sont tombés, et que le chaos et la confusion règnent. Alors que nous n'étions de passage en ville que pour trouver un emploi, nous allons devoir nous retrouver dans ce dédale urbain qui nous est inconnu, en collectant des informations, coopérant avec les autres, et gérant différentes querelles.

disaster report 4 plus summer memories screenshot 3 disaster report 4 plus summer memories screenshot 2 disaster report 4 plus summer memories screenshot 1

Aucune date de sortie japonaise n'a été annoncée pour ce Disaster Report 4 Plus: Summer Memories, mais une sortie courant 2016 paraît largement imaginable. Pour l'Europe et l'Amérique du Nord, il faudra patienter pour être assuré qu'un éditeur prenne le titre sous son aile.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
naru63_1
Jamais eu l'occasion de faire les deux 1er de la PS2, mais j'avais beaucoup appréciée le 3 sur PSP même si il était tout en japonais et forcement j'étais larguée consernant la trame scénaristique xD mais j'ai passée un bon moment dessus et revoir sa suite m'emballe pas mal avec je l'espère une localisation pour l'occident pour ce 4e volet. Plus qu'a attendre quoi ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
mopral110 a écrit:Pourtant sur ps2 le 1 est sortie en français et le 2 en anglais ^^

J’espère que cet opus sera du même calibre que celui sur PSP que j'ai tout simplement adoré :)

ah bon? j avais eu les version jap :o meeeeeeerde eh bien je vais me les refaire en anglais :mrgreen:
Signaler Citer