Actualité
DiRT Rally image screenshot 6

DiRT Rally : Codemasters vise le 1080p et les 60 fps sur PS4 et Xbox One

par
Source: VideoGamer

L'objectif sera atteint sans trop de problèmes sur PS4. En revanche, la Xbox One pose déjà plus de soucis aux développeurs.

Codemasters vise la crème de la crème pour son DiRT Rally sur Xbox One et PlayStation 4, à savoir une résolution en 1080p et un framerate à 60 fps. Dans les colonnes de VideoGamer, Paul Coleman, Chief game director, a révélé où les développeurs en étaient par rapport à leurs objectifs. Si la console de Sony Computer Entertainment n'aura pas trop de mal à les atteindre, celle de Microsoft pourrait avoir droit à une résolution dynamique dans certaines situations.

DiRT Rally image screenshot 7

Paul Coleman a révélé qu'il sera plus dur d'obtenir le 1080p@60fps sur Xbox One :

Nous y sommes très proches sur PS4. Nous avons encore du boulot sur Xbox One. Mais, vous savez, je pense qu'il est juste de dire que la PS4 rend les choses plus faciles pour faire tourner un jeu. Mais cela ne veut pas dire que nous n'allons pas tout faire pour s'en rapprocher sur Xbox One.

Et si ce n'est finalement pas possible, alors la résolution pourrait s'adapter face à des conditions demandant plus de ressources, de manière à maintenir le 60 fps :

Je pense que nous allons regarder les scénarios posant le plus de problèmes, comme de la neige sur certaines pistes ou la pluie dans les courses rallycross, et nous ferons ce qu'il faudra. Mais je tiens à ce que le jeu tourne 1080p@60 fps partout où il le pourra.

Paul Coleman a conclu en disant que le rendu sera équivalent sur les deux consoles et qu'un patch day-one sera déployé en cas de besoin d'optimisations supplémentaires.

La date de sortie de DiRT Rally est fixée au 5 avril 2016.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
revans
unshoot1kill a écrit:Comme quoi...
Il faut prendre les jeux multiplateforme sur PS4 et laisser la one pour ses exclues


Je fais l'inverse , que le jeu tourne en 900po sur one je m'en fous royalement mais sur one je peut jouer avec mes potes pas sur ps4
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Putain, pour des machines avec les quelle il promettait monts et merveilles, obtenir le TenEighty P SixTy FPS c'est devenue le parcours du combattant, les studios sont même félicité pour sa(alors que c'est une norme depuis des décennies)
Signaler Citer
theG@mer
Qu'il soit plus complexe a dev sur One cela est avéré, mais en voyant certains studios, certains sont bons d'autres mauvais. Des ex comme Forza, ou mieux un simple jeux de foot comme une lettre à la poste, chez EA et Konami totalement à la rue avec Pes (ouf pas 2k, pas le même studio).
Mais je comprends que la version ps4 tout comme celle de la One ne sont pas encore en, 1080p mais qu'une, Ps est plus proche en ce moment. En espérant un patch sur Dirt avec dx 12, pourquoi pas.
Le jeux s'annonce énorme.
Dommage que la vidéo de gamespot soit degeu, car elle donne envie
Signaler Citer