Actualité PS3
DiRT 3 head 2

DiRT 3 : Kris Meeke teste la piste du Rallye Sprint du Kenya

par
Source: VG247

Codemasters continue de peaufiner sa simulation de Rallye et s'offre le champion d'IRC 2009 pour quelques essais... sensations garanties !

DiRT-3_screenshot-04022011 (1)

Une nouvelle vidéo du gameplay de DiRT 3 vient d'être publiée par la communauté et une chose est sûre, l'éditeur Codemasters a voulu avoir l'avis de spécialistes pour le troisième opus de sa licence à succès.

En effet, la firme a fait appel au champion 2009 de l'Intercontinental Rally Challenge (IRC) Kris Meeke, qui nous fait ici une démonstration de son talent au volant d'une MG Metro 6R4 sur la piste du Rallye Sprint du Kenya. Le pilote est calé au fond d'un siège baquet posé sur un chassis à 4 vérins électriques, avec entre les mains un volant Logitech G27, et devant lui trois écrans, sur lesquels nous voyons les images de la piste défiler à une vitesse assez impressionnante. À noter qu'il n'utilise pas les palettes au volant, et joue donc en boîte de vitesse manuelle avec utilisation de la pédale d'embrayage.

Pour information, ce type de simulateur à vérins électriques avait déjà fait l'objet d'un dossier, dans lequel nous vous parlions justement de la collaboration de Codemasters avec IMS Solutions / D-Box pour le développement de leur prochain jeu de Rallye.

DiRT 3 sortira le 24 mai 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

 

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GregM
Firebeazel a écrit:Dirt 2 avait le même système de jeux que Dirt 3 donc pas grand chose d'innovant !
:P


Dirt2 était top de mon point de vue, donc pas besoin de changer grand chose pour ce Dirt 3, tjrs de mon point de vue. ;)
Signaler Citer