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DirectX 12 sur Xbox One : Aaron Greenberg parle de gains ''conséquents''

par
Source: Gamepur

Nouvelle contradiction chez Microsoft ?

À la lecture du titre de cet article, certains d'entre vous ont déjà probablement froncé les sourcils et pour cause, les gains apportés par DirectX12 sur Xbox One ont déjà été discutés à loisir, Phil Spencer en personne ayant indiqué en juin 2014 que ceux-ci ne seraient pas ''si importants que cela'' pour la Xbox One.

Néanmoins, il faut bien garder à l'esprit qu'une API comme DirectX est en constante évolution et il se peut qu'au moment où Phil Spencer était intérrogé, celle-ci ne permettait pas encore d'apporter de grands changements, mais que les choses ont peut-être changé depuis. Lors de son évènement du 21 janvier consacré à Windows 10, Microsoft a mis la version 12 de DirectX face à son prédécesseur et les résultats montraient une amélioration notable, surtout dans le rendering d'une scène complexe tout en ajoutant des éléments à l'écran. La version DX11 stoppait net tandis que DX12 affichait un framerate stable. Aujourd'hui, Aaron Greenberg a parlé de gains conséquents, sur PC comme sur Xbox One, lors du passage à DirectX 12, tout en indiquant que les développeurs ''devront en faire usage [pour que cela se voie]''.

Pour le reste, l'arrivée de Windows 10 et DirectX 12 sur Xbox One reste encore un mystère. Sur PC, il est déjà dit que l'achat de nouveau matériel est conseillé pour tirer pleinement parti de cette version 12. Plus d'informations sur les éventuels gains de l'API nous seront communiquées dans le cadre de la GDC (Game Developpers Conference) 2015 qui se tiendra du 2 au 6 mars prochain à San Francisco.

Commenter 30 commentaires

wawayou
on parle de 40 a 50 pour cent de puissance en plus se qui est consequent reste a voir en jeu mais on a pas finis de voir des comparaison et sa c'est la mauvaise nouvelle

sa confirme aussi que les consoles sont sortie trop tot et peut etre aura t'on droit a une beta de la xbox one sous dx12 au gdc a voir
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Plongeur
@Final : Cela m'étonnerait grandement ment, puisque c'est une technologie appartenant à Microsoft. Si elle permet un gain de puissance substantiel, pourquoi il en ferait profiter son grand concurrent ? ^^
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wawayou
LoSanno a écrit:Comme dab, M$ c'est du blabla.

Combien de fois ils ont parlé d'amélioration et qu'au final, rien...

Tu ne le voie pas mais y en a eu si destiny tourne en 1080p c'est en partie grace a sa et si dayin light tourne en 1080p c'est aussi due a sa

sony se vente trop de la puissance de la ps4 alors que potentiellement la one l'ai bien plus avec le cloud et j'ai l'impression qu'ils arrivent a mieux vendre leurs ecosysteme qu'a l'e3 et phil spencer fait du bien

et dx12 et un truc qui appartient a MS sur sony sa parlais de l'api mentle mais amd aurait confirmé que sa n'arriverais pas sur console http://www.tomshardware.com/news/amd-ma ... 24691.html

en fr http://imgmr.com/fr/xbox-one/news/1083- ... ble-sur-pc
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Tom Boguet
LoSanno a écrit:Comme dab, M$ c'est du blabla.

Combien de fois ils ont parlé d'amélioration et qu'au final, rien...


En tout qu'à Ms fait des maj souvent comparé sony
Et directx 12 il en parlait déjà au présentation des consoles
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Mykkoo
Je ne pense pas que les exclusivites profitent d'un gain significatif, les devs codant deja en bas niveau au plus pres du "metal" et en optimisant le jeu pour la console.

Je reste assez circonspect quand aux chiffres annonces, car s'ils se verifiaient cela signifierait que les versions anterieures de DX sont de veritables etrons.

@wawayou

AMD est tout a fait pret a deployer Mantle sur la One et la PS4 si Sony et Microsoft le demandent.

http://www.dualshockers.com/2014/03/28/ ... h-further/
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wawayou
vash18 a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est que sur PC il faut tout racheter pour avoir DX12 alors que la one a plus d'un an, et là tout va bien.

non ils conseille de racheter pour en profiter au max mai sa sera dispo avec windows 10 et la one et preparé pour dx12 et se n'ai pas du dx12 comme sur pc

Mykkoo : on verra le moment venue pour voir si dx12 apporte un truc sa reste tellement floue encore mais le potentiel de la one pour du 1080p 60fps stable est prometteur sur papier
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