Actualité PSVita
psvita playstation vita aspect design vignette icone head

Le directeur général de la Xbox a des doutes sur la PSVita

par
Source: QJ

Le directeur général de Microsoft n'est pas tendre avec Sony et Nintendo

Les trois principaux constructeurs du marché vidéoludique, à savoir Sony, Nintendo et Microsoft, se livrent une guerre sans merci pour dominer les différents secteurs du jeu vidéo. Si chacun des trois géants se bat avec sa console de salon depuis désormais 2 générations, Microsoft n'est toujours pas entré dans la danse pour les consoles portables.

Absent lors de la précédente génération de console portable, où Sony avec sa PSP et Nintendo avec sa DS essayaient de donner un nouveau souffle à ces dernières, Microsoft ne semble toujours pas intéressé par l'idée de concurrencer la 3DS de Nintendo et la PSVita de Sony avec un périphérique portable made in Microsoft.

Pour Dennis Durkin, directeur général de la Xbox, le lancement de la 3DS a été un flop, ainsi il ne se lancerait pas dans une aventure similaire à la place de Sony :

Je ne suis pas sûr que je lancerai une console portable sur le marché. Je pense que la Nintendo DS - plus spécifiquement la 3DS, n'a pas obtenu le succès imaginé par les gens.
C'est un marché très fréquenté et un bain de sang avec beaucoup de choses qui sont en train de changer. Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. Vous avez un nombre de paris limités que vous pouvez faire lorsque vous dirigez une société et vous devez décider sur quoi vous allez miser, et je ne suis pas sûr que cela soit un pari où j'aurais placé de l'argent  


Par contre, Dennis Durkin ne tarit pas d'éloges sur ses produits, au contraire...

 

Je suis vraiment excité à propos des paris que nous faisons sur notre contenu, le service Xbox LIVE, tout ce qui tourne autour de Kinect et la proposition de nouvelles expériences pour les gens qui profitent de tout cela. C'est pourquoi nous pensons nous différencier dans la compétition. Nous nous sommes réellement investis dans ces thèmes durant ces 2/3 dernières années. Cela a été très consistant et je pense que cela se ressent en terme de ventes sur les 2 dernières années... Donc je me sens bien à propos de notre position par rapport à nos 2 concurrents. Je ne voudrais certainement pas faire du commerce avec l'un ou l'autre.

 

 

kinect-xbox-360-slim_016E000000009482

 

 

 

Commenter 24 commentaires

jiospike94
Si Micro$oft sortirai une console portable sa serai un flop déjà parce qu'il y a la concurrence et en plus ils ont déjà peu d'exclu sur leurs consoles de salon, alors là il n'y aurai quasi rien.
Signaler Citer
AmNesTy
Jiospike94 comment peux tu affirmer que cette console "ferait un flop" ?
Nous avons jamais vu ce que Microsoft pourrait donner avec une console portable...
Il ne faut pas avancer de tels propos juste parce que l'on préfère une société à une autre !
Tiens un petit rappel pour ce qui est des exclus Sony et Microsoft sur console de salon : voir ici.

Encore une fois, les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous... Moi même j'ai une préférence pour Sony mais là, je défends Microsoft car tu n'as aucun argument valable.

Tu aurais dit "Moi je pense..." : C'est à dire donner ton avis normalement, je n'aurai pas réagi aussi sèchement. Mais ton message ressemble à une affirmation qui fait paraître que tu es sur de toi...
Corrige moi, ou corrige toi. ;)
Signaler Citer
anonymusss666
Correction (source: Engadget) , le mec il dit "Ocean rouge" et pas "bain de sang" (litteralement traduit) . Il dit ça parce que les salariés de Microsft ne sont pas foutus d'activer leur neurones alors que je suis sur qu'il pourraient faire une bonne portable (il suffit de prendre un peu de sauce Sony et une cuillérée de Nintendo et Hop , on met sa au four a 200° C) , je trouve sa dommage meme si j'aime beaucoup Sony et sa portable (mon vrai voeu c'est une bonne concurrence pour un prix reduit :wink )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gigagold
Moi je dit pouet à micromou. Je leur ai donner un chance en achetant une XBOX360 alors que j'avais la PS3, je l'ai revendu peu de temps après.
Je ne suis pas fanboy car je suis collectionneur, j'aime toutes les machines, je trouve mircosoft tout simplement trop commercial, ce sont des américains après tout et cela doit être à cause de ça. J'avais peu confiance en la 3DS et cela s'est confirmé. Du côté de la PSVITA je suis totalement sous le charme, seul regrès : pas de mémoir embarquée, mais si ça nous fait économiser alors je dis pas non :tongue
Je VEUX la PSVita, Je VEUX PLUS de la 360 mais J'AIMERAIS voir une portable de chez Redmond. Et pour la 3DS j'y ai joué et elle m'a VITE SOULÉ :smiley
Signaler Citer
jiospike94
AmNesTy a écrit:Tiens un petit rappel pour ce qui est des exclus Sony et Microsoft sur console de salon : voir ici.

Ta liste date de 2010 et de plus nombreux sont les "exclu" 360 à sortir sur PC, j'appelle pas sa des exclu moi.

Ensuite concernant mon affirmation, je la maintiens car il y aurai la concurrence de la 3DS, PS Vita, Ipod, qui serai fatale pour eux.
Je suis prêt à parier si tu veux :grin
Signaler Citer
Leb2dud2
KillerRevenger a écrit:Bon en même temps c'est son boulot de dire ce genre de chose.Un directeur Général de Nintendo ou Sony aurait dit exactement la même chose sur Kinect ou autres produits concurrents... :wink

+1, c'est normale ce qu'il dit^^.
Signaler Citer
AmNesTy
En même temps PC = Windows = Microsoft...

Et comme je dis, on a pas tous les mêmes goûts...
Les séries Halo et Gear of War valent largement les meilleures exclusivités disponibles chez Sony que tu le penses ou non...
Rien qu'une sortie de l'un de ces jeux boosterait les ventes d'une éventuelle console portable made in Microsoft.

Ensuite évite de lancer des paries de ce genre là sans réel argument si ce n'est le point de vue personnel, ça pourrait te retomber dessus un jour ;)
Signaler Citer
Leb2dud2
On va dire que ce n’est pas pour une seule exclu que j'achète une console, moi je l'achète pas pour celle qui en a le plus, mais celle que j'aime et il y a LittleBigPlanet, ModNation Racer, Uncharted, Killzone, GT5...

Après si t'achètes une console pour une seule exclu et le reste c'est du multi plateforme, bof
Signaler Citer