Actualité PS3
ff13 icon

Le directeur de Final Fantasy XIII répond aux critiques sur le jeu

par
Source: CVG

Certains sites et magazines ont été déçus par ce nouveau volet de Final Fantasy. Toriyama, le directeur du jeu, répond à ces critiques.

L'un des plus gros problèmes de Final Fantasy XIII reproché par la critique est sans doute sa trop grande linéarité, puisque pendant la majeure partie du jeu vous suivez un couloir, sans traverser la moindre ville.

Final-Fantasy-XIII-ps3-11

Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy XIII, a dit au magazine Xbox World 360 ces quelques mots :"Nous essayons de ne pas trop écouter les critiques trop souvent. La plupart des critiques proviennent généralement du fait que la première moitié du jeu est très linéaire. Mais nous avions une histoire à raconter, et c'est important que le joueur puisse s'engager avec les personnages et le monde qu'ils habitent avant de les laisser se perdre dans le jeu..."

Motomu Toriyama, Game's Director de FFXIII, a ajouté : "Nous pensons que plusieurs testeurs regardent Final Fantasy d'un point de vue de l'Ouest. Quand vous regardez la plupart des RPGs provenant de l'Ouest, ils vous placent simplement dans un énorme monde ouvert,et vous laissent faire ce que vous voulez... C'est très difficile de raconter une histoire fascinante quand vous donnez autant de liberté."

Nous nous garderons bien de commenter ces propos et nous préférons vous laissezrvous exprimer sur le forum...

Final-Fantasy-XIII-ps3-3

Commenter 54 commentaires

LeSouffle
Les FFs sur PS1 sont linéaire aussi, c'est la carte du monde qui amoindrit cet effet, mais quand on regarde bien, ça revient aussi à des couloirs. Comme dit plus haut, on vas d'un point A à un point B.
Signaler Citer
chronoss2
Mon dieu quelle excuse de m****.. Je n'ai jamais joué à un RPG occidental sur console et j'ai fini tous les FF et j'ai fait beaucoup beaucoup de RPG japonais à l'époque!!! FF12 est super vaste aussi, mais est-ce un jeu qui vient de "l'ouest" ? Quel naze!
Blood a écrit:Tous les jeux sont linéaires d'une certaines façon puisqu'il faut aller du point A au point B...

Apres c'est la façon d'y arriver qui donne une sensation de liberté ou non.

Voilà, mais il y a linéaire et linéaire aussi.. Un RPG n'a pour moi jamais été un genre où je me soucie de l'histoire, c'est le gameplay et la liberté que je cherche.
Déjà ses paroles me rassurent sur une chose : que les FF ne seront jamais comme avant, donc je m'en soucierai plus comme je l'ai fait avant!
Signaler Citer
cochese
ah bé merci mr le directeur de nous prendre pour des cons ^^ a la limite qu'il arrete de se faire chier a faire des jeux video et qu'il se mette aux films d'animations, au moins il poura etre certain qu'on se perdra pas en route....
Signaler Citer
blackwave59
On est trop bêtes pour comprendre une histoire :D Et après,comme dit plus haut,tout les jeux sont linéaires,c'est sur,sinon un jeu sans histoire sa serais pas amusant ^^"
Mais y'a plusieurs point a éclairer sur "linéaire" Rester dans un couloir pour comprendre une histoire,c'est trop linéaire,et c'est surtout les développeurs qui avaient pas envie de se faire mal au crâne a chercher des solutions pour palier a sa ...

Et puis le 7 étaient pas linéaire,généralement je me perdais et je savais plus quoi faire donc je visitait tout jusqu'à trouver ^^"

De pire en pire square,déjà qu'ils s'amusent a racheter des firmes,si maintenant ils ne nous livrent plus de jeux avec des histoires intéressantes ...

Ou va le monde ? Dans un couloir ! x)
Signaler Citer
omike83
tout les ff sont lineaire et lassant

on se fait toujours tout le temps attaquer et un combat surgit quand on veut en savoir plus sur l'histoire

mais la ou le jeu se rattrape en général c'est l'évolution des perso et la possibilité de parler avec des gens et d'en savoir plus sur la trame du jeux

dans final 10 on découvre un monde totalement ouvert, des civilisation différentes, de grand evenement comme le tournois de bltzball

meme si c'est loin d'un assassin creed on se sen libre de faire la mission que le veut quand on le veut

tout cela en n'y ajoutant une histoire

la seul raison est un bridage du jeux pour cause de portage sur xbox tout simplement mais surtout l'envie de pas s'emerder avec un jeux
pour le blueray 2go de jeux et 17 de video pour final 13
Signaler Citer