Actualité PSVita
Digimon World Re Digitize Decode 28 05 2013 screenshot 9

Digimon Story: Cyber Truth - La saga continuera sur PSVita

par
Source: Gematsu

Il n'en est pas fini des créatures numériques.

Namco Bandai avait laissé la série sur Digimon World Re : Digitize Decode, il y a quelques mois, remake 3DS d'un jeu PSP à succès, et ne compte pas arrêter la saga à cet épisode. L'éditeur avait récemment fait monter la sauce autour d'une annonce de jeu autour de la licence qui s'est faite dans le numéro de V-Jump de cette semaine, de sortie le 21 décembre, mais déjà chez quelques nippons privilégiés. Celui-ci nous révèle donc l'existence d'un Digimon Story: Cyber Truth, à destination exclusive de la PSVita, une première pour la lignée des adaptations de la série.

L'aventure ne se déroulera pas dans l'univers numérique de Digimon, mais dans un Japon bien réel, dans un futur proche. Nous devrons entraîner nos créatures comme dans tout bon RPG du genre, et traverser différents lieux. Point de visuel pour le moment, ni même de scan, mais la Jump Festa de ce week-end nous permettra de découvrir au moins une première bande-annonce. Le projet n'est pas attendu avant 2015 au Japon, et n'a comme ses prédécesseurs que peu de chance de traverser les frontières de l'archipel.

Digimon-World-Re-Digitize-Decode_28-05-2013_screenshot-3

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
deda69
mdr, je pense que t'as raison, jamais réussi a le finir non plus, ca me rapelle de nombreuse crise de nerfs avec les caca a n'en plus finir et pouf agumon se digivolve en sukakamon! --"
La version PSP était superbe, mais encore une fois seuls les japonais et japonisant pourront en bénéficier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoDestiny
Ichimaru777 a écrit:J'ai Digimon World sur PS1, jeu qui est impossible à finir je crois.

Exact. J'avais le guide officiel pour finir le jeu mais malgré ça, j'ai jamais réussi à le finir (ni même à avoir un niveau Ultime/Perfect).
C'est bien plus tard que j'ai compris qu'en fait, il était pas tout à fait au point car y avait un Agumon qui bloqué l'entrée de la forteresse d'Ogremon et peut importe comment tu avançais bien, il était toujours là.
Donc impossible de le finir à cause de ce "bug" (Remboursé mon argent et mon temps perdu !)

Après, j'ai trouvé Digimon World 2003 très sympathique mais pas très dynamique (y a des fois que je m'endormais devant la télé -_-" ) et très difficile. Si tu fais pas attention, t'es capable d'avoir un Game Over dès le début du jeu.

Et c'est quand qu'ils nous sortent les Re:Digitize et Digimon Adventure PSP en Outre-Mer ? C'est long d'attendre que les team qui les trad, les finalise.

Rasz a écrit:Pareil je matais çà quand j'étais plus jeune sur TF1. J'ai toujours trouvé Digimon moins bisounours que Pokemon. Dommage que la franchise ne dépasse pas le Japon. :cry:

La franchise marche au moins aux USA. Ils sont passé à Digimon Fusion (Digimon Xros Wars au Japon).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
wable
Si je me souviens bien digimon world sur ps1 il fallait faire les choses dans un certain ordre et pas un autre pour pas avoir le bug de l'agumon, et ca ne touchait que la version EU :/
mais ce jeu quand meme :3 à chaque fois que je le relance j'ai des frissons rien qu'avec les bip du menu xD
mais par contre ouais tres dur, meme avec le guide offi c'est tres hard d'avoir un ulti surtout que souvent ton digi meurt avant la fin de son train...
mais un jour, j'ai eu un digi ultime, un Phoenixmon ! ! ! (me demandez pas comment, j'en sais rien j'en visais un autre et tout à coup pouf chargement d'animation, je pensais que mon digi allait mourrir mais non evolution en ulti xD)
du coup je suis allé dans la jungle en priant pour croiser piximon, et bingo je l'ai croisé ! : combat acharné, et gagné
du coup par la suite jlui ai acheté un guide d'entrainement, et là vive les bonus de stats à gogo et meme avec juste un champion tu cartone pas mal :D
(oui j'etais un gros nolife sur ce jeu... xD)
j'aimerai tellement qu'ils sortent les autres episodes similaires (genre le dernier sur psp) en trad mini US histoire de pouvoir profiter de l'evolution du 1er digimon world... parce que franchement le digimon world 2 pour ceux qui ont eu la "chance" de le trouver et de le tester etait bien pourri, et changement total de cap sur le digimon world 2003 en FF/pokemon like il etait pas mauvais mais c'etait triste de voir ce que c'etait devenu... quand il est sorti je me suis jeté dessus et j'ai bien été décu...

bref... je veux digimon sur vita T_T
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoDestiny
Arquion a écrit:pour le bug de Digimon World sur Ps1, j'ai eu vent que cela aurait touché soit la version standard soit la version platinium.

à vérifier cependant ^^

Ben moi, je l'ai acheté dès ça sorti. Après je ne savais pas qu'il y avait une version Platinium.

wable a écrit:Si je me souviens bien digimon world sur ps1 il fallait faire les choses dans un certain ordre et pas un autre pour pas avoir le bug de l'agumon, et ca ne touchait que la version EU :/

J'avais suivi tout ce que je pouvais par rapport au guide, j'avais recommencer au moins une bonne dizaine de fois sous n'importe quels angles, j'ai jamais réussi à passer la forteresse d'Ogremon.

wable a écrit:mais ce jeu quand meme :3 à chaque fois que je le relance j'ai des frissons rien qu'avec les bip du menu xD
mais par contre ouais tres dur, meme avec le guide offi c'est tres hard d'avoir un ulti surtout que souvent ton digi meurt avant la fin de son train...
mais un jour, j'ai eu un digi ultime, un Phoenixmon ! ! ! (me demandez pas comment, j'en sais rien j'en visais un autre et tout à coup pouf chargement d'animation, je pensais que mon digi allait mourrir mais non evolution en ulti xD)

Mon premier Digimon Ultime était... Mozaemon xD
C'était le plus facile à avoir. Faut que ton Digimon se digivolve en Numemon et tu lui met l'habit Mozaemon et c'est bon lol.
Non, autrement que ça, j'ai jamais réussi à avoir un Ultime car comme tu dis, il crevait tout le temps avant.

wable a écrit:j'aimerai tellement qu'ils sortent les autres episodes similaires (genre le dernier sur psp) en trad mini US histoire de pouvoir profiter de l'evolution du 1er digimon world... parce que franchement le digimon world 2 pour ceux qui ont eu la "chance" de le trouver et de le tester etait bien pourri, et changement total de cap sur le digimon world 2003 en FF/pokemon like il etait pas mauvais mais c'etait triste de voir ce que c'etait devenu... quand il est sorti je me suis jeté dessus et j'ai bien été décu...
Jamais testé Digimon World 2 mais j'ai vu des vidéos.
Digimon World 2003, je crois que j'étais dans ma période Final Fantasy où les RPG commençaient à me brancher donc c'est pour ça que j'ai aimé. Et puis on pouvait créer son équipe qu'on voulait, je faisais mon équipe dino/Digimon principaux (Agumon/Veemon/Guilmon) :D .
Alors moi celui qui m'a déçu, c'est Digimon World 4. Là c'était le changement radical et bon sang la difficulté est tout simplement légendaire. Je te dis même pas les conditions de ouf qu'il fallait faire pour débloquer le niveau Mega.
Ce jeu là, c'est très très dur de le finir seul. Fallait être à plusieurs et encore, j'ai personne pour jouer avec, donc...

wable a écrit:bref... je veux digimon sur vita T_T

J'aimerai qu'ils sortent ceux qui sont déjà sorti sur PSP pour fêter les 15 ans de la série, même si ça sera en démat.
Ou alors le Re:Digitize sur 3DS pour l'extension supplémentaire (mais je préfère jouer la version PSP, comme ça je joue sur la Vita :p)
Signaler Citer
Lunean
Wah... Les souvenirs...

J'ai abandonné digimon world quand mon vrai ultime est mort : un metal greymon. Me demandez pas comment j'avais fait, je n'avais plus réussi à reproduire sa digivolution. Même stats, même zone, mêmes repas... Rien

Toujours est il que je le gavais de digi-mérous pour l'empêcher de mourir... Il a vécu plus que de raison.

J'ai vu deux fins au jeu. Je ne me souviens plus trop de ce que c'était, si ce n'est que la 1ère concernait un humain qui voulait anéantir le digiworld (un adulte devant un écran géant, c'est tout ce que j'arrive a me souvenir), pour la seconde fin, je sais que ça avait un rapport avec des circuits mais sans plus. Le agumon me dit quelque chose mais sans plus.

Par contre chez myotismon je n'ai jamais réussi à rencontrer skull greymon.

Pour dw 2003, à la fin on a le loisir d'explorer l'underworld mais je n'ai jamais réussi à retrouver ce qui était demandé.

Dommage que celui-ci ne nous parvienne jamais... Je préfère de loin cet univers à celui des pokemon.

Merci, ça m'a rappelé beaucoup de choses :-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
moi aussi j'avais ramer pour avoir mon andromon, greymon et tyranomon
Et ils sont tous mort après une mission ou un mini jeu a traversé pour progresser, ces vrai que le jeux était utrahardcore pour un jeux pour enfant sans doute ce qui justifie les changement du 2 et du 2003.
J'ai reDigitize mais pas adventure et j'aurais aimer qu'il sortent chez nous.
Et comment j'ai était déçus par la dernière série sortie pour l’anniversaire digimon, Digimon Xros Wars II il aurais mieux fait de s'arrêter a Xros wars :(
Parce que Xros wars 2 est la saison la plus pourri et Xros wars fait parti des 2 meilleur avec Digimon Savers.
J'arrive pas croire qu'ils ont arrêter la série sur cette daube Xros wars 2 :x :(
Et faut dire que le choix de la VITA est logique car la version 3DS de redigitize, n'a pas bien marché par rapport a la version.
La faute a pokémon X Y qui jetais déjà ont ombre sur le jeux avant ça sortie. :x
Signaler Citer
Lunean
Le Agumon qui bloquait un passage, c'était dans une zone désertique non ? Pas loin d'un magasin à tenir pour un digimon ou un truc du genre... C'est vague. J'ai joué sans soluce, je n'avais pas le net à l'époque. Mais qu'est-ce que c'était bon :mrgreen:

Je me suis arrêté à la saison 3 je crois. La diffusion sur jetix avait été arrêtée. Je n'ai plus repris depuis. Même en anglais j'accepterais de faire les jeux, si seulement ils sortaient dans cette langue :cry:
Signaler Citer