Actualité Wii
graphique icon stats 0090005200019954

Différentes statistiques sur les utilisateurs de la Chaîne Homebrew

par
Source: HackMii

La Team Twiizers a récupéré différentes informations des utilisateurs de la Chaîne Homebrew pour nous fournir quelques graphiques.

Lors de la sortie de la version 1.0.7 de la Chaîne Homebrew, La Team Twiizers a intégré un outil qui vérifie diverses informations sur votre console comme la version de la chaîne, le firmware de votre Wii ainsi que sa région. Munie de ces données, l'équipe de développement a pu réaliser des graphiques plutôt intéressants sur les utilisateurs.

Premièrement, il faut savoir que la Chaîne Homebrew a été installée 192 708 fois depuis la sortie de la version 1.0.7, le 26 juillet. Ce chiffre compte uniquement les consoles connectées à Internet, ce qui aggrandit légèrement le total. L'Europe est la région qui compte le plus d'utilisateurs de la chaîne avec plus de la moitié des installation. Elle est suivie de près par les Etats-Unis et le Japon se place sur la 3ème marche du podium, loin derrière avec seulement un peu plus de 10 000 installations.

statistiques hbc 1

Nombre d'installations (par groupe de 1000) par jour

statistiques hbc 2

Nombre d'installations par région

La Team Twiizers s'est ensuite penchée sur le nombre d'utilisateurs par pays. Sans grande surprise, ce sont les Etats-Unis qui sont les premiers, mais la France se classe tout de même seconde. Celle-ci est même en tête du classement au niveau du poucentage d'installations en fonction du nombre d'habitants.

statistiques hbc 3

Nombre d'installations par pays

statistiques hbc 4

Pourcentage d'habitants ayant installé la Chaîne Homebrew par pays

Un autre graphique représente la version du firmware installé sur les Wii. Les firmwares 4.x sont les plus utilisés mais on retrouve quelques irréductibles encore en version 3.x.

statistiques hbc 5

Version du firmware de la Wii

Pour finir, les créateurs de la Chaîne Homebrew nous livrent quelques chiffres en vrac :

  • Moins de 6% des utilisateurs de la chaîne ont modifié leur firmware après son installation (par mise à jour ou par changement de région).
  • Environ 10% des utilisateurs ont le firmware 4.3 d'installé.
  • Le serveur de la team reçoit environ 2,5 requêtes par seconde. Cela veut dire qu'environ 2,5 personnes lancent la chaîne toutes les secondes.
  • Une nouvelle installation est effectuée toutes les 14 secondes

Ces statistiques nous permettent d'avoir un meilleur aperçu des configurations de chacun, et du nombre de personnes qui s'intéressent à l'underground de la Wii. On s'aperçoit ainsi que la France est l'un des pays les plus importants à ce niveau et que le hack de la Wii n'a pas fini de s'arrêter.

Commenter 5 commentaires

ti-pi
gal72 a écrit:Vive l'Europe xD sérieusement on est tous dedans c'est sûr :D

;D
hs:je suis en 3.2 est je souhaite passé en 4.2 es que je poué etulisé backup loader apré ?
Signaler Citer
bryce690
une installation toute les 14 secondes de la HBC...!!

presque 3 lancement de la chaine par seconde...!!

vu comme sa c'est impressionnant....ca c'est le genre de statistique qui ferait bouillir Big N...!! ;D
Signaler Citer