Actualité iPhone / iPad
news

Un dictionaire médical en ligne

par

Epocrates investit le monde professionnel médical via l'iPhone / iTouch.



L'annonce du SDK et de ActiveSync a touché de plein fouet le monde de l'entreprise, cible absente jusque là de l'avancée de l'iPhone sur le terrain des télécommunications mobiles.

La société Epocrates qui propose des outils médicaux sur plate-formes mobiles (Palm, Windows Mobile) vient d'annoncer qu'elle se lançait également dans le développement Apple via le SDK iPhone en vue de migrer ses outils.

L'application s'exécuterait en on line comme en off line et Epocrates travaillerait directement avec Apple pour la mettre au point. On sait en effet qu'Apple a toujours mis l'accent sur l'éducation et la recherche. Les médecins auraient ainsi une version locale de la base de données d'information du logiciel qui se mettrait à jour automatiquement dès qu'une zone sans fil serait à portée de l'iPhone.

Pour montrer les capacités de son outil, Epocrates a lancé une version de son dictionnaire des médicaments en ligne gratuite accessible depuis Safari sur l'iPhone à l'adresse m.epocrates.com. Il est également possible de renseigner la base à distance.

Les outils Epocrates seront disponibles avec le firmware 2.0 via la prochaine App Store en juin.







Source : iphonealley

Commenter 7 commentaires

Ime44
Ecliptyque a écrit:Euh pharmacien plutôt moi même étant en 1ere année de pharmacie ça peut-être interescent faudrat que j'esaaye ^^ merci pour la news.

J'aurai du dire " surtout pour ceux qui travaillent dans le domaine médical " :P
Signaler Citer