Actualité PS3
Battlefield 3 head 2302011 6

DICE : Battlefield 3 ne peut pas être géré par un autre moteur

par
Source: Joystiq

Le moteur Frostbite 2 a du pain sur la planche.

Battlefield-3_02-03-2011_screenshot-8

DICE et Electronic Arts misent énormément sur Battlefield 3, en espérant pouvoir détrôner la série des Call of Duty.

Patrick Bach, Executive Producer de Battlefield 3, explique qu'il ne peut pas dissocier le moteur Frostbite des jeux Battlefield, précisant que la licence ne pourrait pas tourner sur un autre moteur que le leur : « La réponse est simple : aucun autre moteur ne peut gérer un jeu Battlefield. Si vous n'avez pas la bonne technologie, vous ne pouvez pas créer une bonne expérience de jeu. Le moteur Frostbite a uniquement été créé pour les jeux Battlefield ».

N'allez pas penser que DICE se vente de la puissance de leur moteur, mais qu'ils ont optimisé au maximum Frostbite 2 pour qu'il puisse faire tourner parfaitement Battlefield 3 comme ils l'entendent.

Commenter 15 commentaires

Alan-Wake-62
Normal, car je crois que le moteur Frostbite 2 est l'un des moteurs graphiques le plus performant en terme de destruction des environnements et vu que Battlefield propose beaucoup d'éléments du décors destructibles, c'est compréhensible :)

La news a écrit: DICE et Electronic Artsmisent énormément sur Battlefield 3, en espérant pouvoir détrôner la série des Call of Duty

J'espère de tout coeur ! De toute façon cette année c'est Battlefield 3 :-* Black Ops sera mon dernier CoD ! Et si au pire le prochain Call of Duty s'avére trés bon (peu de chance mais bon...) je le prendrai en occasion 8)

Vivement le 16 Mars pour le deuxième trailer (gameplay) de Battlefield 3 :-*
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GuitarePierro
Il me le faut.. :O il a l'air génial et puis cette puissance de moteur graphique... !! sérieux il décoiffe comme dirai l'autre ^^ Humm..on dirai quand meme un Ghost Recon.. Je dis ça je dis rien mais bon ^^ en tout cas c'est très bon :p
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Kyubi76 a écrit:Il me le faut.. :O il a l'air génial et puis cette puissance de moteur graphique... !! sérieux il décoiffe comme dirai l'autre ^^ Humm..on dirai quand meme un Ghost Recon.. Je dis ça je dis rien mais bon ^^ en tout cas c'est très bon :p

Mouais... les équipements ultra high-tech en moins alors ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
C'est très bon et ça ce comprends, tout comme crytek utilise son propre moteur. J'en attends beaucoup de ce Battlefield, surtout de nouveaux objectifs autre que ceux que l'on mange depuis des années. Qu'ils prennent exemple sur Killzone 3 ou MAG avec leurs objectifs passionnant mais que sa reste quand même du battlefield.
Signaler Citer