Actualité
Diablo III playstation 3 screenshot (16)

Diablo III : quels sont les patchs inclus dans les versions console ?

par
Source: Examiner

Aussi à jour que la version PC ?

Il débarque enfin sur les consoles. Diablo III, dernier opus de la licence très populaire sur PC ayant pulvérisé les ventes lors de sa période de sortie, s'apprête à plonger vos salons dans la pénombre lugubre de la Nouvelle-Tristram. Mais avant de pénétrer les terres désolées du jeu, une question taraude nos esprits de joueurs diaboliques.

Quelle sera donc la version du jeu incluse sur les galettes ? À cette question existentielle, Matthew Berger, senior level designer chez Blizzard, répond afin de rassurer tout le monde. Diablo III sera bien livré dans une version à jour dès son insertion dans les PlayStation 3 et les Xbox 360 de chacun.

Concrètement, nous serons donc tous face à une version 1.0.8 qui contiendra tous les équilibrages déjà expérimentés sur PC. Les joueurs sur consoles éviteront ainsi d'avoir la désagréable impression d'être pris pour des bêta-testeurs bien malgré eux. Matthew Berger s'exprime sur la démarche de Blizzard :

Notre approche pour faire la version console de Diablo III était que nous voulions faire un jeu brillant pour les consoles. [...] Nos divergences entre la console et la version PC étaient directement liées à cet objectif. En parallèle, alors que nous étions à pied d'œuvre avec le gameplay au pad, l'interface utilisateur, etc., l'équipe en charge du PC a constamment mis à jour le jeu suivant les commentaires des joueurs, et elle a sorti plusieurs patchs qui ont amélioré progressivement le jeu. [...] Nous avons eu le luxe d'hériter directement de tous ces apports jusqu'au patch 1.0.8 inclus dans la version console de Diablo III.

Alors que la première extension de Diablo III vient seulement d'être annoncée sur PC (et plus tard sur les plateformes de salon ?), les équipes en charge de la sortie sur les consoles ne chôment pas et ce ne sont pas les joueurs qui s'en plaindront. Rappelons que Diablo III sortira le 3 septembre prochain sur PlayStation 3 et Xbox 360, à une date ultérieure sur PlayStation 4 et un jour peut-être sur Xbox One ?

Diablo-III-screenshot_06062013-001

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Croire qu'Activision puisse éventuellement cracher sur la possibilité de gagner du fric en sortant l'extension sur consoles, c'est comme croire que Rocco Siffredi va devenir moine. Je testerai ce jeu chez un ami, afin de voir ce que ça vaut, lorsqu'il sortira sur Xbox 360, mais je ne pense pas que je l'achèterai.
Signaler Citer