Actualité
Diablo III PS4 Remote Play PSVita

Diablo III : le Remote Play confirmé

par
Source: Twitter

Une excellente nouvelle pour le couple PS4/PSVita.

Hier, nous vous évoquions la possibilité que Blizzard intègre le Remote Play dans la version PlayStation 4 de Diablo III. Et c'est désormais confirmé ! Le studio a posté un message sur Twitter pour annoncer que la fonctionnalité était bel et bien une réalité. Il a même montré une image prouvant que le tout fonctionne très bien. Pour sûr, il s'agit d'un argument de plus pour le portage next-gen du hack'n'slash populaire.

En somme, c'est comme si Diablo III sortait sur PSVita. Car, pour rappel, le Remote Play permet de streamer un jeu PlayStation 4 sur sa console portable. Le but ? Libérer l'écran de la télévision (comme le fait le GamePad de la Wii U avec le off-screen) ou profiter de son jeu d'une autre manière. Dans le cas de Diablo III: The Ultimate Evil Edition, cela semble fonctionner à merveille d'après les commentaires de Blizzard.

Rappelons que le titre sera disponible en 2014 et s'accompagnera de l'extension Reaper of Souls.

Commenter 9 commentaires

Misutsu
C'est tout de même génial ce système, on va enfin pouvoir jouer dans nos salons, à des jeux de... salon, sur nos consoles... nomades...

Et après ça tout le monde se demandera pourquoi plus personne ne sort d'exclu Vita -_-
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
truehellway
excellente nouvelle !!
Sans rouvrir le débat du "ça sert à quoi", je suis très intéressé par cette fonction, puisque ma TV est très souvent squattée par d'autres personnes, du coup, c'est parfait pour moi ! :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Padkiller
dodogeek a écrit:Misutsu
Plus tard tu pourra jouer a ces jeux hors de chez toi avec une bonne connexion wifi :roll:


Ca j'attend de voir...parce que s'il faut obligatoirement être en fibre optique pour ne pas que ça lag ou autre ça risque d'etre accessible que pour une partie de la communauté.
Enfin on ne va pas s'en plaindre, surtout pas moi c'est déjà une bonne innovation de la part de sony.

Par contre de là à dire que Diablo III en remote-play équivaut a avoir diablo III sur vita (comme le dit la news), je dit non! Pour moi un jeu vita je dois pouvoir y jouer n'importe ou, n'importe comment, avec ou sans connexion et avec ou sans ps4.

Bonne news cela étant dit, content que le remote-play soit possible avec un hack n slash digne de ce nom.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Misutsu a écrit:C'est tout de même génial ce système, on va enfin pouvoir jouer dans nos salons, à des jeux de... salon, sur nos consoles... nomades...

Et après ça tout le monde se demandera pourquoi plus personne ne sort d'exclu Vita -_-


Je ne vois pas le problème, certains préfèrent jouer sur console portable, d'autres de salon. Au moins là, on a les deux. Et la Vita a pas mal d'exclusivités de prévues pour 2014, notamment de chez Sony eux-mêmes, donc ça ne bride pas vraiment. C'est bien sûr à voir sur le long terme mais pour le moment... On va quand même pas se plaindre d'avoir une fonctionnalité supplémentaire, si ?
Signaler Citer