Actualité
Diablo III PSVita Remote Play 11.11.2013.

Diablo III : Blizzard se penche-t-il sur le Remote Play PS4 / PSVita ?

par
Source: CVG

Un coup c'est blanc, un coup c'est noir.

Comme nous le savons, la PlayStation 4 permettra de jouer sur sa PSVita sans allumer son téléviseur. Néanmoins, seuls les développeurs prennent la décision d'inclure, ou non, cette petite option pratique. Blizzard proposera prochainement son fameux Diablo III sur la nouvelle plateforme de Sony Computer Entertainment. La firme met les choses au clair concernant la fonctionnalité « Lecture à distance » (Remote Play, ndlr).

Julie Humphreys, productrice des versions consoles, a donc accordé quelques mots à nos confrères de chez CVG :

Une des caractéristiques vraiment cool intégrant la PS4 est le concept de la « Lecture à distance », où vous pouvez streamer votre partie tournant sur PS4 sur un écran PSVita.

C'est quelque chose que nous étudions. Je dirais même que nous sommes dans les premiers stades de recherche concernant ce sujet. Nous voulons nous assurer que le titre soit lisible et qu'il soit une bonne expérience de jeu pour le joueur.

Petit bémol qui vient s'incruster dans cet article du jour, selon Matthew Berger, level designer, c'est l'inverse. Diablo III supportera-t-il le Remote Play entre les deux plateformes ? Laissons-lui la parole :

Pas vraiment. Pas pour le moment. La PlayStation Vita est une incroyable machine, mais l’écran est vraiment trop petit. [...] Quand vous regardez Diablo III, il y a énormément de choses qui se passent à l’écran. Vous êtes entourés par les ennemis et beaucoup d'effets partent dans tous les sens. La navigation dans l'inventaire peut être fastidieuse pour le coup quand vous possédez énormément d'articles.

Ce dernier ajoute pour conclure :

Nous n'avons pas vraiment de plans pour le moment.

Alors ? Oui ou non ? De quoi en perdre la tête, vous ne croyez pas ? Quoi qu'il en soit, nous vous tiendrons informés lorsque Blizzard aura pris la décision de nous en dire un peu plus à ce sujet...

Diablo III PSVita Remote Play 11.11.2013.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
algaroth
Sony n'avait pas dit que seuls les jeux nécessitant la caméra ne bénéficieraient pas du remote play?
Si dès la sortie de la console on a déjà des jeux qui ne fonctionnent pas avec, ça va nous refaire le coup de la PS3...
Et avec un écran tactile, je ne vois vraiment pas comment on peut passer du temps dans les menus de l'inventaire.
Bref je pense que Blizzard n'a tout simplement pas encore fait de tests dessus, mais qu'il n'y a aucune restriction pour que le remote play marche.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ils ont raison, si ces pour des raison pratique. Après tout pas tout les jeux peuvent passer si ça diminue la visibilité. Mais pourquoi ne pensent-il pas a augmenter le zoom :roll: En oui ces Acti blizzard ces feignasse de première :?
Y a des hack& slash sur VITA qui passe très bien vois pas pourquoi Diablo III ne passerais pas pff (feignasse va :x )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Padkiller
Je pars du principe qu'un joueur de diablo III sur ps4 connaitra deja bien les tenants et les aboutissants du gameplay.
Donc en partant du principe qu'il y aurait simple report de touches via remote play sur vita, il doit être possible de naviguer dans les inventaires de manière machinale même si tous les icônes ne sont pas parfaitement lisible.
Par contre si y a du monde a l'écran avec beaucoup d'ennemis niveau lisibilité je sais pas...

Dans tous les cas, ce serait dommage d'avoir un diablo ps4 sans remote play surtout que je pense que la vita serait la consoles idéales pour les jeux hack n slash même si aucun hack n slash digne de ce nom n'est sortit sur vita a ce jour (dites moi si jme trompe).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Padkiller
J'ai dragon's crown et je ne sais pas ce que c'est (sorte de contra avec une dimension rpg) mais comme mon voisin du dessus, je le considére pas comme un hack n slash.
Un bon jeu cela dit.
Signaler Citer
Darkloofy
DEWORK973 a écrit:JE COMFIRME aucun hack n slash digne de ce nom n'est sortit sur vita :evil:


Tu sais,si tu considère DIABLO III comme l'un des meilleurs hack n'slash,je te conseille vivement de finir le deux avec son extension,et on en reparle après... :ugeek:

En effet,il y'a peu de Hn'S mais y'en a :Silent hill Book of Memories Reprenant les bases du Hn'S mais ensuite.. :ugeek:

Enfin bref,va te mettre des glaçons dans le caleçon,grandis, joue à autre chose que Diablo III (appelé aussi "la déchéance" par les puristes :ugeek: ) et surtout n'oublis pas qu'à la base,un hack n' Slash,ça se joue avec ton clavier et ta souris,ceux qui en font sur console devraient être punis... :evil:
Signaler Citer