Actualité Wii U
Devil's Third 14 06 2014 screenshot 9

#RUMEUR - Devil's Third : Nintendo of America aurait lâché le projet

par

Les choses se gâtent pour le jeu de Tomonobu Itagaki à en croire Unseen64, qui avance que l'éditeur américain n'assurerait pas la sortie du jeu dans son territoire.

Liam Robertson, détective de l'internet connu sous le pseudonyme Unseen64, revient avec une nouvelle rumeur. Cette fois-ci, c'est le TPS destiné à la Wii U et développé par Valhalla Games, Devil's Third, qui est concerné.

Alors que le titre sera édité par Nintendo en Europe et dispose d'ores et déjà d'une date de sortie, les choses sont moins roses pour nos voisins d'outre-Atlantique, qui sont toujours dans l'expectative d'informations de la part de Nintendo of America. Le silence de la part de la firme n'arrange rien à l'affaire et Unseen64 avance que NoA s'est retiré du projet et ne l'éditera plus, l'entreprise "n'ayant plus confiance dans le jeu".

Tout comme Disaster: Day of Crisis, jeu Wii jamais sorti en Amérique du Nord, Unseen64 avance, citant ses sources, que Devil's Third n'a pas plu à certains hauts-placés de NoA, ce qui a conduit l'éditeur à laisser tomber le jeu. Pour étayer son argument, l'homme mentionne l'absence flagrante du jeu lors du Treehouse, son retrait du site sur l'eShop nord-américain et, plus généralement, le manque de mise en avant dont souffre le jeu.

Si cette information s'avère, cela signifierait que le développeur, Valhalla Games, devra se trouver un autre éditeur pour l'Amérique du Nord. Bien évidemment, rien de tout cela n'est officiel, alors il convient de prendre cette information avec des pincettes. Le fait que Devil's Third est un jeu ''médiocre'' est également cité comme argument, mais il faudra attendre la levée de l'embargo sur les tests, le 15 juillet, pour savoir véritablement de quoi il retourne.

Commenter 5 commentaires

ackmans
sont mieux pas ,sinon y vienne de perde un Fan qui achète pas mal de produit Nintendo c'est sur que UN fan n'est pas très gros ,mais jsuis sur qu'une coupe de personne comme moi commence a voir quand faut quitté le navire quand le capitaine fait de mauvaise décision
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
Je me rappelle que Nintendo avait présenter la Wii U comme étant une console tant casual que hard core... Entre les Final Fantasy jamais sortie sur cette plate forme et là, l'abandon d'un jeu jugé trop violent ( ?? ), je crois que ces promesses au lancement de la Wii U, c'est du passé ... lol.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Il y a aussi des spéculations sur le report de Yokai Watch 3 à l'été 2016 au Japon qui correspondrait à la sortie de la NX...

Enfin bref c'est bizarre de faire un Bayonetta 2 et non un Devil Third.
Signaler Citer