Actualité
dmc devil may cry definitive edition  (2)

MAJ - Devil May Cry : deux rééditions annoncées sur PS4 et Xbox One

par

Dante is back !

En attendant que les jeux originaux pleuvent, la nouvelle génération de consoles accueille bon nombre de rééditions tirées des incontournables de ces dernières années. Alors que Ninja Theory teasait un nouveau projet il y a quelques jours, Capcom vient d'annoncer que certains opus de la saga Devil May Cry auraient également droit au même traitement.

Ainsi, le 17 mars prochain, le beau Dante sera de retour en Amérique du Nord et en Europe dans DmC Devil May Cry: Definitive Edition, et il ne viendra pas seul puisqu'il sera accompagné de tout le contenu supplémentaire publié depuis, à commencer par son DLC "La Chute de Vergil". Le beat'em all de Ninja Theory s'offrira au passage quelques nouvelles fonctionnalités de gameplay, comme un équilibrage basé sur les retours concernant le jeu d'origine, ainsi qu'un mode turbo pour accélérer de 20 % la vitesse globale du jeu. Le tout sera proposé en 1080p à 60 fps sur les deux plateformes, avec des textures, des personnages et des cinématiques entièrement refaits, à un prix de 39,99 €.

En plus de ces quelques modifications, DmC Devil May Cry: Definitive Edition comportera un verrouillage manuel et 60 niveaux inédits dans la peau de Vergil. Enfin, pour les plus aguerris des joueurs, de nouveaux modes de difficulté feront leur apparition : le mode hardcore, où Devil Trigger ne propulse plus les ennemis dans les airs, le mode Must Style où le seul moyen d'infliger des dégâts est d'atteindre le rang S et le mode Les Dieux Doivent Mourir où les ennemis apparaissent avec Devil Trigger actif et où les objets et les soins sont inutilisables.

Une surprise n'arrivant jamais seule, Capcom et Ninja Theory ont également dévoilé l'arrivée de Devil May Cry 4: Special Edition sur les deux consoles pour l'été 2015. Pour en savoir plus à son sujet, il faudra néanmoins être un peu patient, davantage d'informations arrivant dans les mois à venir.

Enfin, Sony a dévoilé la jaquette PS4 du jeu.

Mise à jour : bande-annonce rajoutée.

dmc devil may cry definitive edition  (5) dmc devil may cry definitive edition  (4) dmc devil may cry definitive edition  (3) dmc devil may cry definitive edition  (2) dmc devil may cry definitive edition  (1) dmc devil may cry definitive edition  (7)

dmc devil may cry definitive edition  (6)

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
rachius
Très bonne nouvelle, pour ceux qui n'ont pas pu le faire en current-gen, vous pouvoir le savourer intégralement en HD... ça va être juste dantesque !

A ce propos, une bande-annonce existe :

Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
C'est bon là on a assez de rééditions, pas besoin de plus merci. :lol:

Bon en vrai ça sert à rien de râler, ceux que ça intéresse qu'ils achètent et pour les autres qu'ils prennent leur mal en patience ! Y'a des bons jeux qui arrivent en 2012, perdez pas espoir...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastleRock
Pour le moment cette génération n'est pas bien réjouissante question nouveautés, malgré tout ça reste une aubaine pour les nouveaux joueurs, encore que quand on voit le rendu de la compil' PS3 de DMC 1,2,3 ou encore Resident Evil 4 et Code Veronica "HD" on peut aussi se dire que Capcom se fout bien de nos tronches globalement avec des portages rapides et sans ajouts notables.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
0sasukesharingan0
Quand je vois le premier commentaire je rigole... "On veut trilogie d'uncharted" On veut le remake de final fantasy. Et la un commentaire du genre "Je vais vendre ma ps4". C'est quoi cette nouvelle mode d'enfant pourrit gaté. Il propose des jeux portage ou pas ça te plait tu prend sinon passe ton chemin. C'est pas comme si la PS4 était faite que pour re-faire ses jeux PS3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rtransat
SoUm95 a écrit:foutage de geule encore un portage de plus j'ai limite envie de vendre ma ps4...


La même... J'y ai pas joué depuis février, date à laquelle je l'ai acheté. C'était pour inFamous Second Son et MGS Ground Zeroes et en plus MGS sort dans 3 jours sur PC...

Pour le coup à part une exclue, je prend tout sur PC maintenant. Et là... j'ai qu'une seule exclue sur PS4. Sans parler du fait que pour jouer en ligne il faut payer le PSN, donc raison de plus pour que je reste sur PC :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
SoUm95
0sasukesharingan0 a écrit:Quand je vois le premier commentaire je rigole... "On veut trilogie d'uncharted" On veut le remake de final fantasy. Et la un commentaire du genre "Je vais vendre ma ps4". C'est quoi cette nouvelle mode d'enfant pourrit gaté. Il propose des jeux portage ou pas ça te plait tu prend sinon passe ton chemin. C'est pas comme si la PS4 était faite que pour re-faire ses jeux PS3



reflechi 2 sec avant de parler d'enfant gaté quand tu paye une console next gen a 400 euros tu t'attend à avoir des jeux de cette meme generation pas de l'ancienne la si tu fait le compte les 3/4 des jeux sont deja sorti sur ps3 ou xbox360 la on a quoi en plus? des graphismes légèrement meilleur j'insiste sur le (légèrement) donc je donne mon point de vu et je suis sur que pamal de personne pense la meme donc oui c du foutage de guele libre a toi de payer et re payer des jeux deja fait et refait
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LittleKyo
Le joueur s'insurge de cette énième réédition qui rend la gen inintéressante... Autant le joueur de Devil May Cry, lui, saute au plafond.

Autant je suis foutrement dégoûté (j'ai torché, retorché DmC dans tous les sens), autant je trouve que même si ces apports semblent en premier lieu être anecdotiques, ils sont vraiment appréciables pour tout fan un minimum désaxé de la série. Le GMD, MS ou Hardcore Mode semblent être des modes avec une bonne dose de challenge (ce dont manquait parfois DmC même en DMD, le Devil Trigger faisait TOUT). Mention spéciale au God Must Die, car c'est EXACTEMENT ce que j'attends d'un mode de difficulté aussi légendaire que le Dante Must Die à la base. Je déteste avoir recourir aux objets, et je préfère crever plutôt que d'y avoir recours. En tant que combo player, je ne peux que plussoyer. L'ajout d'un costume Dante DMC1 est un bon coup, même s'ils ont clairement l'air de renier l'artwork original qu'ils ont collé à Dante - une belle preuve d'échec. Il garde toujours la même tronche, et si par moments ça peut rendre bien, par d'autres moments tu garderas ton envie de le gifler.. Et purée, le mode Bloody Palace dans le Vergil Mode, mais M*RDE je l'ai attendu et attendu...

Le 1080p/60fps est également logique et attendu, j'attends aussi de voir ce que ça vaut niveau textures car à ce niveau, je trouvais le jeu très beau mais pêchait sur le plan technique.

... Mais je n'ai pas de PlayStation 4 et je comptais déjà investir dans une Wii U.

Par contre s'ils font la même pour Devil May Cry 4, je fliptable tout et je fonce sur la PlayStation 4... Si j'ai un job d'été, trolololo. Je prends dans tous les cas cette réédition comme un moyen de mesurer l'engouement actuel pour la série.
Signaler Citer