Actualité iPhone / iPad
news

Développeurs Apple contre développeurs Android !

par

Qui sont les plus nombreux ? Les développeurs Android ou les developpeurs Apple ?

News rédigée par Hadrihf et corrigée par Justice.



Android a beau être une plateforme Open-Source, les développeurs préfèrent se tourner vers la création d'applications pour iPhone OS. En effet, 43 185 personnes développent pour Apple contre « seulement » 10 199 chez Android.

Cet écart s'explique par la difficulté de gagner de l'argent en développant pour Android alors que le système semble bien rôdé chez Apple, qui, rappelons-le, a vu naître son AppStore avant l'Android Market.


Le graphique montre le nombre de développeurs, avec au milieu ceux qui développent sur les deux systèmes d'exploitation

De plus, Android Market est disponible dans 46 pays, mais seuls 13 pays peuvent télécharger les applications achetées et 9 pays permettent aux développeurs de proposer leurs applications.

Apple met encore un coup à son grand rival Google en montrant sa supériorité dans l'opinion publique et donnant à l'Apptore de beaux jours devant lui.

Source : 9to5mac


Commenter 16 commentaires

BlondVador
Oui mais le Google Market est aussi plus récent... Il faut donc lui laisser le temps de se développer ;).

Mais ce test est également insignifiant. Sur le Google Market, il y a beaucoup moins d'applications inutiles. Les dev's du Google Market proposent de la qualité.

Après, peut-on appeler l'auteur d'un "coussin péteur" un développeur logiciel ? Chacun son point de vue...

Il y a certainement plus de développeurs sérieux chez Androïd.

Donc plus de dév's ou moins de dév's, après tout, on s'en fout un peu... Je ne dis pas ça contre l'auteur de la news mais contre les auteurs des données.
Signaler Citer
kiflim
Je suis d'accord avec vous mais c'est vrai que l'Android Market a un côté moins convivial que l' appstore qui fait que l'on a davantage tendance à acheter des applis iPhone.

J'pense que Google devrait faire une petite refonte de son market mais je crois que c'est prévu avec la version 2.2 ...

Le paradoxe c'est qu'il y a beaucoup moins d'appli "poubelle" sur l'Android Market que sur l'AppStore alors que ce dernier est plus restrictif ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
De plus flash qui va sortir pour iPad et bientôt pour iPhone est un portage de la version Android donc les développeurs talentueux ne sont pas du côté à la pomme sinon sa fait longtemps que flash pour iPhone serait une réalité.
Signaler Citer
Psykoz
Le rédacteur de la news n'est pas objectif, on sent le côté pro-Apple.
Et puis comme le dit Lyacos le flash arrive sur iPad et iPhone et il vient d'où ce flash ? D'Android...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
maaxxx a écrit:Apple ne donne même pas le flash à leurs clients et ils viennent parler..

Quand j'évoque le flash sur iPhone je fais référence à Cydia. Si tu veux un commentaire en phase avec la news je dirais simplement que l'Android Market est trop récent et faire une comparaison du nombre des développeurs entre les deux plateformes ne sert à rien à part troller pour le moment ;)
Signaler Citer