Actualité iPhone / iPad
news

Le développeur de "iFart" contacte ouvertement Steve Jobs

par

Joel Comm, le père de "iFart", plaide contre les choix du système de sélection de l'AppStore.

News rédigée par Astrolabe et corrigée par Khromatik




L'AppStore est devenu, pour certains développeurs, un véritable gagne-pain, et pour certains consommateurs, une source d'émerveillement.


Pas étonnant, donc, que lorsqu'Apple refuse systématiquement la publication de certaines applications sur son support sans se justifier et sans raison apparente, on en entende parler dans tout l'iWorld...


Après la démission du développeur de l'application Facebook (voir ICI), c'est maintenant un appel public à la raison, venant d'un développeur, qui tente de faire changer les choses.





C'est en tous cas ce qu'espère Joel Comm, développeur connu pour sa célèbre application "iFart", sorte de coussin-péteur électronique.


Présent sur l'AppStore depuis ses débuts, le programmeur a publiquement envoyé une vidéo à Steve Jobs, à la manière d'une lettre ouverte.


Comm a pris cette décision suite au refus d'Apple quant à la publication de son dernier programme : un bouton qui fait un bruit de caisse-enregistreuse.
Apple explique, dans son e-mail de refus, que cette application n'utilise pas assez les capacités de l'appareil... Le problème étant que bien des applications de ce genre ont déjà été acceptées


Ce "J'accuse !" électronique est une plaidoirie plutôt détendue et même comique, destinée à raisonner le patron d'Apple vis-à-vis des choix de publication (ou plutôt de non-publication, en général) de son support de téléchargement.


Voici donc la vidéo, SOS des développeurs en détresse.





Trop de développeurs voient leurs "nouveaux-nés" continuellement rejetés de l'AppStore, relégués au banc de touche par un processus de sélection dont le raisonnement échappe à tous.


Manque de transparence, injustice, inconsistance touchent les développeurs, et l'on n'a sûrement pas fini d'en entendre sur ce problème qui commence à faire couler pas mal d'encre... et bientôt le navire !





Source: iclarified.com

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
Mwouai....bienvenue au pays des voleurs

Encore faudrait-il que des gens soient intéressés par son bouton "qui fait un bruit de caisse enregistreuse"

Malheureusement, je trouve qu'il y a beaucoup de Vautours sur l'appstore...pleins d'applis completement nulles, inutiles et ... payantes...et derrière, un gars qui surveille son compte en se disant "allez, encore un crétin qui a acheté mon appli héhéhé" ?!

Bref....

Des départs comme celles du papa de l'app Facebook, je cautionne, l'appli est connue et utile à tous points de vue.Là on parle d'une vraie app...

Cette dernière, en revanche, je suis avec Apple : il serait temps de mettre un frein a ce style d'appli qui viennent encombrer inutiliement l'appstore !!!

Apple n'a qu'a mettre en ligne des critères, des impératifs (sur plusieurs niveaux peut etre, dans ce type de cas, son appli aurait du comprendre plusieurs boutons/bruits par exemple, pas un seul) de réalisations, afin d'éviter à l'avenir ce genre d'erreur....ce n'est pas parce que l'appstore contient deja des applis de m**** qu'il faut continuer !

Non mais !

DN
Signaler Citer
Astrolabe
@Dark2naruto :

Je comprends et je suis dd'accord concernant cette application avec un seul bouton.

Mais on retrouve aussi ce problème de sélection pour des programmes qui seraient super intéressants...
(Voir la news d'en-dessous et consulter le site répertoriant les rejets d'Apple.)

Là ce n'est donc qu'un exemple, mauvais, certes, mais il illustre le bon problème.

Quant aux critères, ils sont effectivement communiqués à la base, mais le fait est que bien des applications sont rejetées alors qu'elles les respectent... Et dans ce cas-là, Apple invoque des raisons saugrenues (comme cette app' rejetée car elle affichait une icône Mac lorsque connectée à un Mac.), ou ne donne pas de raison du tout...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
dark2naruto a écrit:Facebook, je cautionne, l'appli est connue et utile à tous points de vue.Là on parle d'une vraie app...

C'est pour cela ue je citais entre autre facebook et le gars qui démissionne car marre d'apple.

Maintenant, tu l'a bien cité, des apps avec du potentiel se voient mises de côté CAR ELLES NE PLAISENT PAS A LA MARQUE. Ca, c'est du vilain facon apple

Mon coup de gueule allait surout envers le mec qui se palint sur sa video alors que son appli est une appli....je resterai poli...inutile
Signaler Citer
Detonic
Je ne pense pas que le but de Joel Comm était de mettre en ligne son application, il voulait juste qu'elle se fasse refuser pour provoquer le "buzz" sur le net grâce à cette vidéo !
C'est vrai qu'on voit vraiment des applications inutiles sur l'App store, celle la en est une, je suis d'accord. Mais alors pourquoi des applications similaires à celle-ci sont en lignes ? Serais-ce un choix aléatoire ? Je ne pense pas mais je ne vois pas reelement les raisons du refus en voyant certaines autres applications.
Signaler Citer
Astrolabe
Detonic a écrit:Je ne pense pas que le but de Joel Comm était de mettre en ligne son application, il voulait juste qu'elle se fasse refuser pour provoquer le "buzz" sur le net grâce à cette vidéo !
C'est vrai qu'on voit vraiment des applications inutiles sur l'App store, celle la en est une, je suis d'accord. Mais alors pourquoi des applications similaires à celle-ci sont en lignes ? Serais-ce un choix aléatoire ? Je ne pense pas mais je ne vois pas reelement les raisons du refus en voyant certaines autres applications.

--> Y'en a un qui a tout compris.
Signaler Citer
Kuraiba
Je trouve tout à fait logique de virer ce genre d'app Useless du store perso. ;)
Comme dit plus haut, le dev' en a rien a faire du fait que d'autre App soient refusés il veut juste faire le buzz c'est tout. :)
Signaler Citer
Astrolabe
En tous cas le problème reste le même : Les choix d'apple.

Les refus sont parfois légitimes, parfois totalement illégitimes.
Et dans la mesure où un nombre important sont illégitimes, il y a ce problème.
Signaler Citer
iJARHEAD
C'est sure que quand on voit une super application qui permet de faire le bruit d'une caisse , ou meme du bois , on se demande vraiment pourquoi appel ne veux pas les validé , sa fait de mal a personne, c du travail tous sa , il a du y passé des heure a faire sont truc débile , le pire pour moi c'est qu'il ne se rend pas compte du fin mots de l'histoire , apple a déja asser d'application "poubelle", y a assez de dévellopeur qui font des super app pourri ( mais bien fait) .
Les mec se dise "de toute façon si ça raporte meme un tout petit peut , ben allé!"
Il est bien genti guignolo mais il fait des dev qui fasse sa par passion et non pas pour le fric
Signaler Citer