Actualité PSVita
develop conference icone

Develop 2011 : Le résumé de la conférence sur la PSVita

par ,
Source: GameSpot.com

Voici le résumé de la conférence technique portant sur la PlayStation Vita qui s'est déroulée ce 20 juillet à Brighton.

Nous vous avions annoncé dans une précédente news qu'une conférence technique sur la PlayStation Vita devrait avoir lieu ce mercredi dans la ville de Brighton en Angleterre. Et à cette occasion, la firme nipponne en a profité pour parler de sa nouvelle console portable, à savoir la PlayStation Vita. Cette première journée a notamment été marquée par l'intervention de Kish Hirani, chef du secteur recherche et développement chez Sony Computer Entertainement Europe.

C'est par une première remarque de M.Hirani que la conférence sur la PSVita a débuté. Tout d'abord, il explique qu'il n'y en a actuellement que 5 unités en circulation en Europe à ce jour. Les spécifications techniques de la PSP 3000 et de la PlayStation Vita sont ensuite comparées. Hirani affirme que cette dernière disposera d'une gamme de jeux très diversifiée, et que cette nouvelle console se tournera non seulement vers les joueurs novices, mais aussi, et pour notre plus grand plaisir, vers les joueurs expérimentés. Le but de Sony est clair : créer une console portable accessible à tous.

Sony-NGP-vita-playstation

Il diffuse ensuite une vidéo sur la réalité augmentée. En effet, une démo venant des studios japonais a été lancée et nous montre la reconnaissance faciale, le chat vidéo ainsi que les avatars virtuels.

Ces petits avatars traquent les mouvements de deux personnes qui se parlent, en essayant ainsi de coordonner la tête, la bouche et les yeux. Tout ceci est ensuite retransmis sur un grand écran. Un des participants n'a pas pu s'empêcher de flirter, affichant des cœurs sur l'écran de la deuxième participante.

Pour revenir à la réalité augmentée, la PSVita peut utiliser n'importe quelle surface comme marqueur, sans avoir à utiliser un objet comme il le fallait autrefois avec Eyepet ou bien même encore actuellement sur 3DS. Une démo technique venant des studios de Londres nous montre un morceau de moquette qui est alors utilisé pour deux jeux différents : le premier avec un dragon qui vole, tout en ramassant des cibles au sol, et le second où des tanks s'affrontent.

Hirani a ensuite présenté Reality Fighters, qui utilise la technologie de la réalité augmentée. Il déclare alors :

La stabilité, une image fluide, et le fait que l'image ne décroche pas, voilà nos priorités. La précision du positionnement à l'écran en est une autre.

Il ajoute :

La PSVita, contrairement à la PS3, a été développée en collaboration avec des studios. Tout le monde sans exception demandait un second stick analogique. Et dès le début du développement, les programmeurs en étaient informés, et nous avons pris en compte cette réclamation. En conclusion, la PSVita a été développée différemment des précédentes consoles de Sony. Ce changement de philosophie se poursuivra dans les relations de Sony avec tous les développeurs.

Cette conférence a donc été pour nous l'occasion d'en savoir un peu plus sur la PSVita. Et vous, que pensez-vous de cette conférence ? Vous a t-elle convaincus, ou au contraire déçus ? En attendant qu'elle pointe le bout de son nez en magasin, voici une vidéo prise lors de la conférence qui porte sur la réalité augmentée de la console.

Commenter 25 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
c'est vrai que cette console me donne envie. bon la video on voit pas grand chose, la camera est loin, c'est flou...
par contre pas grand chose de nouveau a se mettre sous la dent. j'aurais preferer plus encore ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nghedamsi_1
Pour une xonfèrence technique oui la confèrence est assez bonne sachant qu'il aura 2 autres confèrences aujourd'hui.
Sinon Hirani a aussi dit que le contraste de la PSVita est 600 fois plus que la PSP.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nghedamsi_1
TiBio a écrit:La réalité augmentée à l'air vraiment top, bien entendu je suis impatient d'en savoir plus sur les 2 conférences d'aujourd'hui


Est ce que tu connais l'heures francaise de ces deux confèrences?
Signaler Citer