Actualité iPhone / iPad
jailbreak

La Dev-Team fait le point sur le jailbreak 3GS

par

La dev-team nous donne des renseignements sur le jailbreak de l'iPhone 3GS.

News rédigée par xav35 et corrigée par iMagInos



La Dev-Team nous renseigne sur la non-publication du jailbreak pour l'iPhone 3GS. Voici la traduction en français du message posté sur leur blog

Si vous possédez déjà un iPhone 3GS et avez effectué un dump par USB ou capturé vos IMG3 signés avec votre ECID, vous êtes sur le bon chemin. Vous serez toujours capable de jailbreaker votre iPhone. Mais beaucoup de personnes qui veulent posséder un iPhone 3GS ne l'ont pas encore. Pour l'instant, la plupart des personnes attendent de meilleures offres pour prendre ce nouvel iPhone. Egalement, certaines personnes essayent de vendre leur iPhone 3G avant d'acquérir un 3GS. Il y a une partie du globe où vous ne pouvez toujours pas acheter de 3GS. Les raisons sont variées, mais elles existent.

Le hardware du 3GS permet à Apple d'empêcher les fichiers IPSW de devenir utilisables sauf si vous avez déjà obtenu la signature qu'ils envoient (en fonction de votre ECID (une puce ID unique)). Vous ne pouvez pas avoir cette signature sans connaître votre ECID, et vous ne connaîtrez pas votre ECID sans avoir acheté un iPhone 3GS.

Le jailbreak requiert au moins une signature de l"iBoot-family img3" pour votre périphérique. Et cet "iBoot" nécessite d'avoir une faille exploitable. C'est du tout ou rien... vous avez votre iBoot signé exploitable et prêt à être utilisé, pour maintenant et pour toujours, il sera toujours jailbreakable, ou vous n'avez rien.

C'est ce point critique qui est la raison pour laquelle nous attendons pour mettre en ligne notre version du jailbreak. Quand le jailbreak sera sorti, Apple fixera la faille de l'iBoot-family. Ils vont simplement arrêter de signer les anciens iBoots et signer exclusivement les nouveaux. Si vous achetez votre iPhone après qu'Apple ait effectué ceci, il n'y a rien que vous puissiez effectuer, le jailbreak ne marchera pas avec votre iPhone.

Il est possible qu'Apple trouve la faille que nous utilisons sans que nous lui donnions via un jailbreak public. Dans ce cas, nous aurions attendu de publier le jailbreak pour iren. Mais il vaut mieux ne pas prendre de risques.


Apple va sûrement publier une version 3.0.1 bientôt. Ils ont besoin de corriger ultrasn0w ainsi que d'autres bugs. Le 3.0 est buggué et la 3.0.1 va arriver. Nous allons patienter et voir ce que le 3.0.1 apporte avant de publier notre version du jailbreak.

Dans le même temps, nous avons quelques remaniements à effectuer sur le jailbreak du 3.0, incluant les notifications push. Merci d'être patients pendant cette pause.


Source : Dev-Team
Mots-clés

Commenter 36 commentaires

fabliv
Tako a écrit:Je vous avoue qu'avec la video et les mms, le jailbreak mis à part winterboard à la limite deviens moins intéressant :/

Oui, mais tant qu'Apple ou un dev ne nous propose pas un outil tel que SBSettings, je continuerai pour ma part à jailbreaker, ne serait ce que pour activer ou désactiver le BT sans avoir à passer par trois pages de paramètres pour le faire.

;)
Signaler Citer
Jocker
C'est assé cho ! Mais je pense que la dev-team trouvera encore une autre faille pour que tout les iphone 3GS puisse etre jailbreaké ! J'espere aussi que ultrasn0w sera adapté pour la 3.0.1 !
Signaler Citer
Pilou74
pierre68314 a écrit:Hello,

quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire?
" un dump par USB ou capturé vos IMG3 signés avec votre ECID "

Ça c'est une bonne question... En fait, si je comprends bien, et pour résumer rapidement, ceux qui ont acheté le 3G S avant l'update vers OS 3.0.1 pourront récupérer cette fameuse signature ? Et ceux qui l'achèteront déjà équipé de la 3.0.1 ne pourront rien faire ?
Bon, et sinon, quelqu'un sait comment récupérer cette signature ?
Puis on va attendre d'autres infos de la Dev Team :)

à plus
Signaler Citer