Actualité iPhone / iPad
jailbreak

La Dev-Team donne quelques informations sur Spirit

par

La Dev-Team nous donne quelques informations sur leur futur jailbreak, nommé "Spirit"...

News rédigée par Airvecu et corrigée par cmaurice.



Seulement 24 heures après la sortie de l'iPad, MuscleNerd, membre de la Dev-Team, nous montrait une vidéo d'un iPad jailbreaké. Aujourd'hui, le Dev-Team a mis à jour son blog avec quelques informations, mais également des précautions à prendre.


Le jailbreak Spirit sera embêtant pour Apple, car il montre des problèmes de sécurité pour leurs appareils même non-jailbreakés. Il est très probable qu'Apple bouche les failles, comme ils l'avaient fait avec la faille concernant les SMS dans le firmware 3.0, avec un nouveau firmware, ce qui obligera sûrement la Dev-Team à faire une nouvelle version de Spirit, si cela reste encore possible.




Spirit, en action sur un iPod touch 3G



Spirit est très utile pour les appareils les plus récents, comme les iPhone 3GS, les iPod Touch de troisième génération, et les iPad. En revanche, la Dev-Team répète encore qu'il faudra sauvegarder son ECID et son SHSH, avec un logiciel comme Firmware Umbrella, ou les serveurs de Saurik. Ce n'est pas obligatoire, mais très recommandé, si vous souhaitez downgrader votre appareil vers un firmware jailbreakable.


Il y a quelques points à savoir :

• Spirit est un jailbreak untethered, les appareils qui ont le nouvel iBoot n'auront pas besoin de l'ordinateur pour rallumer leur appareil

• Spirit fonctionne avec tous les appareils (iPhone, iPod et iPad) (Redsn0w et PwnageTool seront sûrement encore mis à jour)

• Spirit ne permet pas le désimlock

• Spirit nécessitera d’activer l’appareil via iTunes (ou hacktivé)
De plus, Spirit fonctionnera avec le firmware 3.1.2 et le firmware 3.1.3. Comex (membre de la dev-team) n'a pas encore annoncé de date de sortie.





Source : Blog de la Dev-Team

[right][/right]
Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Kenzo0013
L'info circule déjà sur le net depuis hier matin ... Mais faut encore patienter un peu car une date de sortie non précise à été annoncé !

Prevus pour mi-Mai voir fin Mai ! Cela correspond presque à la sortie du 4.0 !
Signaler Citer
Noobjail
Moi perso j'ai utilisé umbrella pour sauvegardé son ecid en 3.1.3 (sur les serveurs de saurik)
et aussi le logiciel de hi8snow AutoSHSH - 3.1.3/3.2 [RC2] qui le sauvegarde sur l'ordi
au moins cette fois ci je serai plus bloqué sans jailbreak
chacun fait ce qu'il veut
;)
Signaler Citer
contreuno
Je vais surement faire mon rabat-joie, mais j'espère vraiment qu'il ne vont pas révélé la faille et qu'ils vont la garder pour le 4.0! Plus que deux petits mois a attendre :)
Signaler Citer
Ben's71
Kenzo0013 a écrit:L'info circule déjà sur le net depuis hier matin ... Mais faut encore patienter un peu car une date de sortie non précise à été annoncé !

Prevus pour mi-Mai voir fin Mai ! Cela correspond presque à la sortie du 4.0 !

Ou à la sortie de l'iPad dans le monde...
Signaler Citer