Actualité PS3
site playstation com sony logo

Développement : Sony prend des risques avec les nouvelles licences

par
Source: Gamespot

Sony affirme sa position vis-à-vis des nouvelles productions.

Ces dernières années, l'industrie vidéoludique s'est engluée dans de multiples reboots et suites, les titres innovants se retrouvant alors du côté en majeure partie de la scène indépendante. Toutefois, les prochains mois semblent annoncer une nouvelle époque, avec l'apparition de nouvelles licences (dont Dishonored, Watch Dogs, Sleeping Dogs, etc.). À ce sujet, Scott Rhodes (Sony) s'exprime au sujet de ces nouvelles licences qui chercheront bientôt à bousculer l'ordre établi depuis si longtemps.


Dans un entretien avec Gamespot, le ponte-parole de Sony a mis en avant des titres à venir comme The Unfinished Swan, Beyond: Two Souls, The Last of Us, God of War: Ascension, Wonderbook comme autant d'expemples qui expliquent l'engagement de Sony dans la recherche et l'innovation, même si certains studios pratiquent le système de "suites".

Notre conférence de presse aurait pu durer deux fois plus longtemps car nous avons beaucoup de contenu à montrer, et nous n'avions pas le temps de tout présenter.

Ce sont toutes des innovations que beaucoup de studios ou d'éditeurs auraient été effrayés de développer je pense. L'innovation a toujours eu une place majeure chez PlayStation.

Questionné au sujet de savoir si The Last of Us et Beyond: Two Souls n'allaient pas simplement proposer un recyclage de contenu que nous pouvons voir dans d'autres titres des éditeurs concernés, Rhodes se défend fermement :

Si vous trouvez un autre éditeur qui accepterait de publier Beyond: Two Souls, je le rencontrerai avec plaisir ! Je pense que ce projet fait partie de ceux qui sont très loin d'être sûrs et acquis.

Heavy Rain, en soi, n'étais pas un titre "sûr". Et pour recommencer avec une histoire différente, un investissement important, l'ouverture offerte à Hollywood et une recherche concrète pour promouvoir un genre qui ne touche pas énormément de personnes au sein de l'industrie, je pense que c'est un projet qui est tout sauf "sûr".

Lorsque vous entendez que Naughty Dog travaille sur des projets "sûrs", j'entend Uncharted 4, 5, 6 ou 7. Mais, pour un studio de ce calibre, travailler sur un projet totalement inédit, qui se tourne vers un autre public, dont la classification passe de 16+ à 18+, je pense que c'est tout, sauf un projet sûr. Et je pense sérieusement que nous prenons énormément de risques avec ces deux projets.

Ainsi, Sony n'a pas peur de se mouiller quand il s'agit de proposer ou d'amorçer de nouvelles licences. Toutefois, l'éditeur sait à qui confier ce genre de projet et plusieurs études ont sûrement été réalisées avant "d'autoriser" deux studios majeurs à se lancer dans ces aventures.

The-Last-of-Us_artwork_03022012_08.jpgThe Last of Us

Commenter 14 commentaires

scsa91
Ils sont mignons chez Sony mais le nouveau God of War c'est bien la même licence que God of War , bref c'est un God Of War .
Le Wonderbook a moins d'etre un enfant de 3 ans , il y aura peu d'intéresé (et encore).
Aprés le reste ne représente que peu d’intérêt.
Signaler Citer
shinobu
Concernant The Last Of US, ça n'a juste RIEN A VOIR avec Uncharted. Rien que le système de barre de vie, de munition extrêmement limité, de survie et de l'inventaire prouve que ce jeu n'a juste rien a voir avec Uncharted.

Pour Beyond, on est dans le trip de cage, c'est à dire un film interactive, en espérant que ça se rapproche plus de Fahrenheit.

Par contre j'attends le nouveau jeu de Santa Monica et Sucker Punch (Ils travaillent dessus actuellement)

EDIT : Sinon, faut qu'ils arrête d'avoir peur en créant de nouvelle IP. Gravity Rush prouve déjà qu'une new IP peu souvent fonctionner si le concept reste original.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Shinobu a écrit:

Par contre j'attends le nouveau jeu de Santa Monica et Sucker Punch (Ils travaillent dessus actuellement)



Ah bon ? Santa monica est sur autre choses que God of war: ascension ?
Signaler Citer
Alan-Wake-62
bignoze1 a écrit:
Shinobu a écrit:

Par contre j'attends le nouveau jeu de Santa Monica et Sucker Punch (Ils travaillent dessus actuellement)



Ah bon ? Santa monica est sur autre choses que God of war: ascension ?

Ouais, d'après des rumeurs, il s'agirait d'un FPS à monde ouvert.
En effet, Santa Monica, Sucker Punch et même Guerilla Games ont encore une IP à dévoilée.

Même, si personnellement je pense que ces futures IP pourraient être le line-up du lancement de la PS4.
Signaler Citer
Grey-Fox
Shinobu a écrit:Concernant The Last Of US, ça n'a juste RIEN A VOIR avec Uncharted. Rien que le système de barre de vie, de munition extrêmement limité, de survie et de l'inventaire prouve que ce jeu n'a juste rien a voir avec Uncharted.

Pourtant ça a tout à voir, gameplay, progression.
Signaler Citer