Actualité
mini

Deux Star Ocean pour notre PSP !

par
Source: moursin

Square-Enix annoncé le remake des deux premiers épisodes de Star Océan sur PSP lors de sa pré-conférence de la Square Enix party 2007, et cela se révèle finalement assez intéressant contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Pour rappel, Star Ocean est une célèbre série de RPG très réputé, au japon en tout cas. Malheureusement pour nous, le premier épisode sur snes n'est jamais sorti hors du Japon. Le second épisode est par contre sortie en France mais n'a pas eu grand succès et finalement peu de personnes ont savouré ce jeu. Ces remakes permettront donc aux joueurs de les redécouvrir.


Star Océan First Departure


Cet opus, remake du premier épisode se verra renommé Star Ocean: First Departure et nous proposera de vivre l'aventure d'un jeune homme partie retrouver un antidote pour soigner son amante d'une pétrification. Cette version bénéficiera d'un scénario modifié puisque de nouveaux héros devraient faire leur apparition. Le design des personnages a également été totalement revu, des voix digitalisés devraient apparaître, les graphismes seront revus à la hausse et nous aurons même le droit à quelques cinématiques en bonus.

Voici les deux seuls images du soft disponibles actuellement:




Pour vous faire une idée de l'amélioration graphiques par rapport à l'original, voici une image de la version Super Nintendo:



Star Ocean Second Evolution


Nous n'avons que très peu d'information sur le remake du second épisode appelé initialement Star Ocean: The second Story et non Star Ocean Second Evolution. On pense que le design devrait également être modifié pour l'occasion. Faute d'informations sur ce jeu, nous vous livrons ces quelques images de la version PSOne:






Notez que Square-Enix a officiellement annoncé Star Ocean 4 sans préciser la console sur la-quelle il serait.

Les deux jeux PSP eux n'ont encore aucune date de sortie mais nous en saurons surement plus lors de la Square-Enix Party.

Source : QJ

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- Un Final Fantasy exclusif à la PSP !
- Star Ocean sur PSP/PS3 ?

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Benkat
Ces jeux sont sublimes, mais aurons-nous le texte en fr, car j'ai toujours pas fini de dégéré le coup de Valkyrie Profile : Lenneth qui pourtant est un jeu square enix
Signaler Citer
Anonymous
Pour VP le jeu n'avait jamais était traduit officiellement, en revenche, star ocean II lui à bénéficié d'une localisation française si mes souvenir sont bon. Danc il ya certainement plus de chance de le voir localisé que VP. Mais bon après faut voir si le distributeur voudra traduire le jeu dans le cas ou squarenix ne le traduit pas de lui-même, et avec ubi on est mal barré :roll: ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Benkat
c'est clair que ubisoft abuse énormément.
Je comprend pas comment on peut sortir un jeu avec bcp de teste en anglais sur le sol français que ca se vendent BIEN

Faut pas s'étonner si après on entend des reflexions comme quoi tel jeu ou tel jeu qui est un RPG c'est mal vendu...
Signaler Citer
lmame
chglab a écrit:encore deux rpg qui ne seront pas traduits!!!!! :evil:


Just do it :)

Et puis il faut voir les chiffres de vente... Il n'y a pas, proportionnellement, beaucoup de fans de RPG en Europe :roll:
Regarde un jeu comme DQ, FF, Lunar se vends à des quantités astronomiques au premier jour ou week end de vente au Japon, ce qui n'est pas franchement le cas en Europe ou aux USA. Après c'est sûr qu'on peut être déçu, mais la démarche des studios qui ne veulent pas traduire ce genre de jeux se comprends.

Je me rappelle avoir joué aux FF, DQ, Chrono cross / triger, Lunar, Koudelka, Star Ocean, Alundra en Japonais avec des scripts (ou sans) à cause de ça ;)
Franchement depuis la PSX il y a une nette amélioration, même si ce n'est pas encore ça :(

Ce qu'il faudrait, c'est que les Américains arrêtent de jouer qu'à des jeux de bourrin (tuture et sport) et s'essaient un peu en masse au RPG, là déjà les studios traduiraient les jeux en US et ce serait moins compliqué déjà pour nous vu que la PSP n'est pas zonée ;)
Signaler Citer
Anonymous
C'est sûr que venir dire que tel jeu s'est mal vendu alors qu'il est en anglais... l'éditeur se met des doigts ( dans l'oeil ). Déjà on est jamais sûr qu'un jeu arrive en Europe, et quand en plus on nous annonce qu'il ne sera pas traduit... Ben la plupart des gens commandent la version ricaine >> ça leur coûtent moins cher, et ont le jeu plus tôt.


Il n'y a pas, proportionnellement, beaucoup de fans de RPG en Europe


je suis d'accord, enfin c'est une évidence, les fans de RPG européen faut les trouver, mais là je pense que se sont les éditeurs qui n'ont pas assurés. A l'époque ou FF VII est sortie en europe, c'était une vrai bombe ! là il y a ( je prend ce jeu, car pour bon nombre ( dont moi ) ce fut le premier RPG, et celui qui à donné envie de regarder de plus près ce genre de jeu un ovni ):

-Ceux pour qui ce jeu est un jeu d'un genre nouveau>>> le jeu terminé :arrow: OK il est bien mantenant je retourne au jeu du moment "a-la-mode"

-Ceux qui se sont dis : existe t-il des jeux du même genre ? les gens regarde, mais déjà en europe... voilà quoi résultat encore une partie qui se décourage, et quand en plus certain RPG sortie en europe sont soit des bouses ( genre jade codon, un truc comme ça ), soit il sont en anglais >>> OK encore une autre partie des gens qui partent et s'intéresseront à ce genre de jeux quand ils auront un bon jeux en FRANCAIS.




Grâce à la PSP je découvre Valkyrie profile ( ben oui à l'époque l'import n'était pas aussi accéssible qu'aujourd'hui surtout quand on a pas encore 15 ans... ) ben malgrès les jeux que j'ai pus voir, je suis complétement sur le c*l en voyant les décors, le gameplay absolument incroyable ... Oui c'est un RPG >>> mais en anglais rien que pour ça bon nombre ne l'achéterons pas.


Et le pire c'est que parmis tout ceux qui ne vont pas l'acheté je suis sûr qu'il y en a une bonne partie qui pourrait comprendre le jeux sans la moindre difficulté. Et ça se comprend aussi, pourquoi faire l'effort de comprendre le jeu auquel je joue, jeu que j'ai acheté sur le SOL FRANCAIS.



Franchement depuis la PSX il y a une nette amélioration, même si ce n'est pas encore ça



Ca n'est pas encore ça, mais je pense que ça veint progréssivement, VP est sortie sur le territoire français, FF III est localisé FR, de même que FF IV et V. Les Kingdom hearts ont eut aussi étaient traduits en FR ( même si on ne verra jamais les final mix), maintenant attendons de voir si VP : silmeria serat localisé... ou pas. Les gros avec lesquelles les éditeurs pensent se faire de l'argent ils les traduise donc nous pouvons encore espérer de voir les choses évoluer un plus.


Edit :

square c'est revolue c'est pas avec leur ff quil repliront les caisse heuresment que enix et tri-ace sont pour les aider un peux


squaresoft & enix ont fusionnés, squarenix, donc que se soit un FF ou un DQ qui se vendent... ça va dans le même portemonnaie :wink: .
Cette fusion était vitale pour ces deux entreprises ( ok un peu plus pour squaresoft comme même ). et le FF-XII s'est plutot bine vendu me semble t-il ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Benkat
Je pense aussi que DQ VIII c'est bien vendu en France, ce jeu est magnifique.

Ce qui m'énerve c'est que l'europe doit la plus part du temps par les USA.

Les doivent bcp mieux marchés en Europe qu'aux USA
Signaler Citer
Happybob_1
Personellement je trouve l'image de Star Ocean I Snes plus jolie, plus poétique et plus épique que celles de la version PSP... Enfin pour faire une vraie comparaison il faudrai qu'on voit éxactement la meme image sur la version PSP...
Signaler Citer