Actualité iPhone / iPad
news

Deux cartes SIM dans un même iPhone

par

2 lignes sur un même iPhone c'est maintenant possible.



Le site phoneunlocknow propose pour les iPhones désimlockés et jailbreakés un module dualsim.

Grâce à ce module, vous pouvez utiliser 2 abonnements sur un même téléphone en insérant les deux cartes SIM dans l'appareil en même temps via un adaptateur spécifique. Cela vous sera utile si vous avez deux lignes mais que vous en avez marre de vous déplacer continuellement deux téléphones, ou si vous devez vous rendre à l'étranger et que vous souhaitez avoir une carte du pays ou vous êtes pour ne pas facturer vos appels sur votre carte principale.

Inconvénient habituel de ce genre de solution, pour faire tenir vos deux SIM sur un même support à insérer, il faut les découper autour de la puce.



Une fois que vos deux cartes sont en place dans l'iPhone, vous passez de l'une à l'autre via le menu Réglages / Téléphone / Applications SIM qui vous propose de sélectionner la SIM1 ou la SIM2. Ceci est rendu possible grâce à l'OS de l'iPhone prévu en standard pour gérer plusieurs cartes SIM.



L'adaptateur est vendu 20$.

Source : tuaw
Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
kasimodem
Pensez aux gens qui se déplacent régulièrement à l'étranger, ils peuvent ainsi prendre une carte sans abo locale et garder leur numéro habituel en même temps, ou les frontaliers également.
Signaler Citer
Anonymous
Rien que de reçevoir 2 ou 3 appels en Belgique ou Suisse revient bien plus cher que le prix d'une recharge sur une Sim du pays.
Surtout en cas de déplacement régulier ou lorsque tu es frontalier.
Signaler Citer