Actualité iPhone / iPad
deus ex the fall screenshot vignette head

Deus Ex: The Fall interdit de tirer avec un appareil jailbreaké

par
Source: Kotaku

Un mode de difficulté accru pour les hackers ?

Depuis deux jours, Deus Ex: The Fall est disponible sur l'App Store. Suite de l'épisode Human Revolution sorti en 2011 sur consoles de salon et PC, le titre était fortement attendu par les fans du genre, d'autant que les premiers retours de l'E3 étaient tous positifs (lire notre preview).

Malheureusement, un point noir vient entâcher cette sortie. Pour limiter le piratage de l'application — paradoxal sachant que l'aventure fait régulièrement appel à cette pratique —, Eidos Montreal et Square Enix ont intégré au jeu une limitation technique empêchant les joueurs de tirer si leur appareil est jailbreaké. Bien qu'il s'agit là d'une idée plutôt ingénieuse pour limiter les téléchargements illégaux, nombreux sont ceux qui ont payé 5,99 euros pour obtenir le jeu sur leur appareil jailbreaké en toute légalité (bien qu'une zone d'ombre persiste dans certains pays, le jailbreak a été reconnu comme légal aux États-Unis par exemple)... de quoi énerver toute une communauté et recevoir nombre de commentaires négatifs.

En outre, il aurait été de bon ton de mentionner cette limitation dans la description iTunes du jeu pour éviter que d'honnêtes joueurs déboursent leur argent en vain. Heureusement, un utilitaire nommé XCON, déjà disponible sur Cydia, permettra à quiconque le souhaite de contourner cette protection et ainsi pleinement profiter de Deus Ex: The Fall.

deus-ex-the-fall-limitation-tir-screenshot

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
sebiinhoo
simon545 a écrit:N'importe quoi interdire l'usage sur des appareils jailbreakés..
Ça dégoute..


Il existe surement des moyens moins radicaux pour empêcher le piratage. D'autres développeurs y arrivent très bien...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
bob a écrit:Il est sorti hier et il est déja bloqué pour les appareils jailbreaké , j'aime :)


c'te mentalité, appareil jailbreaké veut pas tjs dire piratage et application gratuite, mon iPhone est jailbreaké pour qq petits trucs comme sbsettings, removebg et surtout, le truc qui est dispo sur un gsm depuis la nuit des temps et qu'apple n'a pas estimé utile sur ses appareils, c'est les accusés de réception.
Quel vilain hors la loix je fais de vouloir rendre mon iPhone plus pratique à utiliser.

Alors, leur jeu, franchement ils peuvent se le garder mdr!!! Moi ce qui me fait le plus rire c'est qu'il est à peine sorti hier et que la protection est déjà contournable. Je félicite donc le responsable sécurité de chez Eidos et Square Enix!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Alors pas du tout zboubi23, j'avais aussi un appareil jailbreaké a l’époque, mais j'ai très vite abandonné.

Concernant le jeu, les développeurs le protège tout simplement, et je trouve ça normal, ça coûte cher de développer ce type de jeu, il est donc normal qui applique ceci sur leur jeu.

Les protections seront toujours contournable, on pourra rien y faire contre ça. Mais cela fait prendre conscience au personne de ce dire :

Tien le jeu ne marche pas sur un appareil jailbreaké soit je suis raisonnable je met a jour mon appareil, soit j’installe un tweak pour ça :p


Voila ce que je pense :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Je suis de ton avis aussi sur le fait qu'ils ont le droit de protéger leur jeu, ils ont même plutôt intérêt je dirai! Maintenant je me sens pas déraisonnable d'avoir un appareil jailbreaké sur lequel je peux acheter toutes mes apps de manière totalement officielle.
Là où je les suis pas c'est qu'ils ont bloqué TOUS les appareils jailbreakés sans même se casser un peu les méninges pour savoir si l'app avait été obtenue de manière tout à fait légale ou pas.
C'est un peu le truc de Ben Laden est un terroriste alors les tous musulmans sont des terroristes... (c'est un exemple, on sait tous que ce n'est pas vrai hein ;))
Là on se retrouve avec le jailbreak permet de faire tourner des apps crackées donc tous les les appareils jailbreakés font tourner des apps crackées.

Il doit bien exister d'autres moyens de "protection" que celui auquel ils ont pensé en tout cas!
Signaler Citer