Actualité PS3
deus ex human revolution icone

Deus Ex: Human Revolution - Une progression sous forme de kaléidoscope

par
Source: VG247

Steven Ciciola, le level designer du jeu, nous explique les difficultés que son équipe a rencontrées lors du développement de cet action/RPG.

deus ex human revolution

Lors des confessions du level designer de Deus Ex: Human Revolution, qu'a recueillies le Playstation Blog américain, il nous est clairement stipulé que l'une des choses que l'homme et son équipe ont toujours du garder en tête était le concept des solutions et des chemins multiples.

Steven Ciciola s'est même expliqué plus longuement à ce sujet :

"En clair ce concept se traduit par la volonté que nous ayons d'implémenter différents chemins à emprunter ou diverses solutions à chaque obstacle que nous posons. Il y a donc différentes manières de progresser au-delà de ces problématiques, avec certaines plus évidentes que d'autres.

Cette optique est très similaire à celle présente dans le premier Deus Ex, l'approche que nous avons est celle de promouvoir un gameplay dit de situation et d'improvisation, ou tout simplement émergeant.

L'une des révélations que nous vous avons faites lors de la Gamescom lorsque nous vous avons présenté le niveau du commissariat de police, était justement qu'il y avait quatre manières de faire face à la situation (combat, hack, infiltration ou diplomatique). La vérité est qu'il y avait bien davantage de façons de procéder dans cette séquence. Il y en avait tellement d'ailleurs, que je ne pourrais même pas toutes vous les citer. Et il est même possible qu'il y en ait auxquelles nous-mêmes n'avons pas pensé."

Après quoi, monsieur Ciciola s'empressa d'ajouter :

"Bien qu'au premier abord cela ressemble à un véritable cauchemar pour des développeurs, la vérité est toute autre, puisqu'il ne s'agit là que de proposer de multiples progressions et divers styles de jeu. Nous devons seulement nous assurer de donner la possibilité aux joueurs d'exprimer leur créativité comme bon leur semble en leur fournissant les outils nécessaires."

D'après lui, le mauvais côté d'un tel parti pris est que la plupart des utilisateurs du soft ne se rendront même pas compte de la plupart des subtilités et de toutes les manières d’appréhender les situations proposées dans le scénario de cet épisode.

Pour finir, le bonhomme dit espérer que les gens referont l'expérience à de nombreuses reprises afin de profiter de tout ce que lui et son équipe ont mis en place pour l'occasion, et qu'ils puissent tester tout ce que cette suite a à offrir.

Deus Ex: Human Revolution est un jeu d'action teinté de RPG, édité par Square Enix et développé par Eidos Montréal, qui sortira sur Playstation 3 et Xbox 360 durant l'année fiancière 2011, soit après le 1er avril, sans plus de précision.

Deus-Ex-Human-Revolution_Art-5

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
DRAKE-CULLEN a écrit:Dommage que la date de sortie reste flou et qu'il ne devrai pas sortir avant Avril... sa va être long à attendre ! Ce jeu s'annonce tellement bon et prometteur :-*


vu l'aperçu du gameplay au MGS, autant dire qu'il va être bizarre au sens positif :)
Signaler Citer