Actualité
Deus Ex Human Revolution head Eyeborg

Deus Ex: Human Revolution - Vidéo des vraies augmentations et cocktail officiel

par

Vous pensiez que les augmentations n'étaient pas à l'ordre du jour ? Découvrez votre erreur dans un documentaire de douze minutes en dégustant pourquoi pas un "Deus Ex on the Beach".

Si vous connaissez un peu Deus Ex: Human Revolution, vous n'êtes pas sans savoir que le thème principal du jeu, se déroulant en 2027, est l'augmentation humaine, c'est-à-dire le remplacement de membres par des prothèses électroniques et/ou mécaniques, pour des personnes ayant perdu un membre ou pour décupler les sens de bons vivants. Ainsi, si cette notion de transhumanisme pose des problèmes éthiques qui sont à découvrir dans cette aventure désormais disponible, il faut savoir que les augmentations existent déjà. La meilleure preuve vivante est probablement Robert Spencer aka Eyeborg qui s'est fait greffer une caméra à la place de l'œil droit suite à la perte de ce dernier.

À travers un documentaire de douze minutes que le cyborg autoproclamé a réalisé sur commande d'Eidos Montréal, nous découvrons également toutes les augmentations déjà existantes à ce jour. Le premier exemple est un masque de pompier équipé de très nombreux capteurs affichant grâce à la réalité augmentée des informations sur la chaleur, la composition de l'air et bien plus encore. Pour ce qui est des bras ou des jambes, si les prothèses ne nous permettent pas encore de décupler notre force ou d'exercer de multiples fonctions, la science peut tout de même faciliter la vie des grands blessés en leur offrant un membre factice connecté aux nerfs qui se contentera de les assister.

Les différents témoins s'avouent très confiants en l'avenir des augmentations, estimant même que celles présentées dans le jeu devraient arriver un jour ou l'autre. Les grands défis restent selon eux l'association de la technologie au cerveau et surtout le problème éthique : pouvons-nous réellement nous permettre de remplacer des membres perdus par d'autres factices et plus puissants, qui seraient étymologiquement inhumains ?

Dans un tout autre registre, mais toujours autour du jeu, sachez que le Gaming Bar Loading de Falmouth en Angleterre propose dès à présent un tout nouveau cocktail nommé Deus Ex on the Beach, qui contient duSchnapps à la pêche, de la vodka, de l'orange et du jus de cerise, le tout surmonté de Goldschalger pour les paillettes dorées rappelant l'ambiance du titre. Le bar est coutumier de ce genre d'opération, le G & T Virus et leTweedle Rum & Tweedle étant en effet déjà venu accompagner le vingtième anniversaire de Resident Evil et la sortie d'Alice : Retour au Pays de la Folie.

Deus-Ex-Human-Revolution_art-cocktail

Commenter 10 commentaires

megaloute
kevgen a écrit:Incroyable :o je veux en faire mon metier


Sans aller forcément jusqu'à la recherche, le meilleur moyen d'approcher ces équipements et d'aider les gens dans le besoin est de suivre des études d'Ergothérapeute, tu seras amené à terme à modeler des équipements pour les personnes handicapées. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Les grands défis restent selon eux l'association de la technologie au cerveau et surtout le problème éthique : pouvons-nous réellement nous permettre de remplacer des membres perdus par d'autres factices et plus puissants, qui seraient étymologiquement inhumains ?


Et pourquoi nous ne le pourrions pas ? Ce genre de question est d'un tel obscurantisme. La prochaine évolution de l'homme ne ce fera pas naturellement et c'est même certain, l'homme lui-même aura la maitrise de sa propre évolution et repoussera toujours de plus en plus ses limites jusqu'à son extinction en tant qu'être humain vers une autre forme de vie. Je pense que nous serons témoins des ses évolutions.
Signaler Citer