Actualité
Deus Ex Human Revolution head 7

HS - Deus Ex : un film inspiré de District 9, Looper et Inception

par
Source: VG247

Rien que ça.

Depuis plusieurs mois, le réalisateur Scott Derrickson (L'Exorcisme d'Emily Rose et le remake Le Jour où la Terre s'arrêta) planche sur le film Deus Ex. Et si, dans la plupart des cas, le mariage entre jeux vidéo et cinéma ne fait pas bon ménage, le scénariste C. Robert Cargill se veut plutôt confiant. Pourquoi ? Parce que le long métrage sera plus "un film cyberpunk" qu'un "film de jeu vidéo."

En ce sens, le Deus Ex des salles obscures prendra quelques libertés par rapport à la franchise ayant pris place dans nos consoles. Côté inspirations, Scott Derrickson et C. Robert Cargill visent District 9, Looper et Inception, trois réussites de ces dernières années. Les ambitions sont là, en espérant qu'elles se concrétiseront au moment du visionnage. Au pire, il y aura toujours le pop-corn.

Notre philosophie est de ne pas faire un film de jeu vidéo, mais un film cyberpunk. Nous avons regardé ce qui fonctionnait et ne fonctionnait pas dans les jeux vidéo, et ce que nous avons gardé c'est ce que les spectateurs veulent vraiment, ce que les spectateurs qui aiment Deus Ex veulent voir dans un film Deus Ex. Ils veulent voir des éléments du jeu qu'ils adorent, mais ils veulent voir aussi des choses qu'ils n'ont pas vues dans le jeu, des choses que le jeu ne leur a pas montrées (...). Nous visons des films comme District 9, Looper et Inception. Ce sont les modèles. Nous visons cela en faisant quelque chose de nouveau avec des concepts que les personnes aiment, mais nous racontons une histoire qu'ils n'ont jamais entendue, qui va retourner leur cerveau.

Vivement ?

Deus-Ex-Human-Revolution_27-07-2011_screenshot-gold

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Ça craint à mort...

J'adore Deus Ex (surtout le 1er), mais le faire en film, c'est mort. Déjà quand on voit les chefs d'oeuvres qu'a fait le réalisateur (ceux cité aux dessus, plus Hellraiser V), ça fait peur.

Après je vais pas m'étendre sur le sujet, vu que je doit rédiger un mémoire sur "Les adaptations de jeux vidéos au cinéma", ça va me donner l'impression de bosser.

Mais pour résumer: Non, pas de film inspiré de jeux, par pitié !!
Signaler Citer
cyril62_1
heu ! T'exagère un peu là quand même, je trouve ! District 9, Looper et Inception sont des excellents films. C'est sur, les adaptations de jeux vidéo en films ça craint, je suis d'accord avec toi. Sauf que les les 3 films cités sont des modèles du genre, que la plupart des réalisateurs devraient prendre en compte. Enfin ce n'est que mon avis, et je suppose que tu n'aimes tout simplement pas ces films.
Signaler Citer
gregoslave_1
Clint008 a écrit:Ça craint à mort...

J'adore Deus Ex (surtout le 1er), mais le faire en film, c'est mort. Déjà quand on voit les chefs d'oeuvres qu'a fait le réalisateur (ceux cité aux dessus, plus Hellraiser V), ça fait peur.

Après je vais pas m'étendre sur le sujet, vu que je doit rédiger un mémoire sur "Les adaptations de jeux vidéos au cinéma", ça va me donner l'impression de bosser.

Mais pour résumer: Non, pas de film inspiré de jeux, par pitié !!


HS : Tu fais quoi comme études ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
cyril62 a écrit:heu ! T'exagère un peu là quand même, je trouve ! District 9, Looper et Inception sont des excellents films. C'est sur, les adaptations de jeux vidéo en films ça craint, je suis d'accord avec toi. Sauf que les les 3 films cités sont des modèles du genre, que la plupart des réalisateurs devraient prendre en compte. Enfin ce n'est que mon avis, et je suppose que tu n'aimes tout simplement pas ces films.


FAUX ! J'adore ces 3 films cités, ce sont vraiment des chefs d'oeuvre ! Mais ce n'est qu'inspiration. Un tas de films se disent s’inspirer d'autres films, ok. Des fois ça marche, des fois pas.
Les films que j'aime pas, c'était L'Exorcisme d'Emily Rose et le remake Le Jour où la Terre s'arrêta et Hellraiser V.

Maintenant que j'y pense, je vois pas le rapport entre District 9, Looper, Inception et le Cyberpunk... C'est des super films de S.F, mais je cherche le lien avec l'univers de Deus Ex :/ J'veux dire, y'a pas de cyber-augmentations, ni de société dépravé... A voir.

Après, je fais un peu ma langue de **** en crachant sur un film avant sa sortie (même avant d'autres infos et premières images), on peut avoir une bonne bonne surprise, j'en serais le 1er ravis ! Mais par expérience, les jeux-vidéos et le cinéma ne font pas bon ménage (me suis maté Mortal Kombat récemment, bon Dieu, si y'avait le rire de Christophe Lambert y'aurai rien à garder ^^)
J'espère juste avoir la même bonne surprise qu'avec "Prince of Persia", que j'ai bien aimé (et le 1er "Tomb Raider")

gregoslave a écrit:HS : Tu fais quoi comme études ?


Réalisation Audiovisuel, c'est plus technique que théorique, mais on doit quand même faire un mémoire pour valider les 3 ans -__-" et j'aime pas ça.
Signaler Citer