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Detroit Become Human head 2

Detroit: Become Human - David Cage parle de l'univers, du gameplay, du moteur de jeu et plus encore

par
Source: Gematsu

Dans une courte vidéo, le directeur de Quantic Dream revient sur les promesses de base autour de son nouveau projet.

Sans en dire trop sur le contenu de son projet, Quantic Dream a profité de la PGW 2015 pour révéler en trombe son Detroit: Become Human.

Sur scène, David Cage en a dit un peu sur son nouveau bébé, se déroulant dans un futur proche et né à partir de la démo technique Kara, mais Sony a pris le temps de diffuser un entretien avec le directeur du studio français. Vous pouvez découvrir la séquence en vidéo ci-dessus, et la retranscription en français ci-dessous.

Detroit est le dernier projet de Quantic Dream. Le jeu se déroule dans un futur proche, dans la ville de Detroit, et il contient le personnage de Kara, qui avait été introduit dans une courte vidéo en 2011. Nous sommes incroyablement heureux de l'annoncer dans notre propre pays, à Paris pour la Paris Games Week.

Il y a des androïdes qui paraissent, parlent et se déplacent comme des êtres humains, alors ils sont vraiment intégrés à cette société, et ils sont utilisés pour faire différentes tâches et choses. Nous ne voulions pas faire de la science-fiction, nous ne voulions pas inventer une technologie qui n'existe pas encore dans les laboratoires d'aujourd'hui. Nous voulions que le monde semble familier, pour que nous nous disions vraiment "oh, je connais cet endroit, c'est un vrai lieu". Mais en même temps, il y a des surprises à chaque recoin.

Nous avons développé cette courte vidéo avec le personnage de Kara, en 2011, et ce fut un projet très, très excitant pour nous. Ce fut une aventure très intéressante de travailler avec Valorie Curry, cette grande actrice, mais cela m'a laissé un peu frustré, parce que je voulais savoir ce qui arriverait à ce personnage quand elle quitterait l'usine, à quoi le monde ressemblerait et ce qu'elle en penserait. Et c'est comme ça que Detroit a commencé.

Detroit est un lieu vraiment fascinant. C'est un grand lieu de l'industrie, mais aussi un endroit pour les créatifs, les artistes en tout genre, et nous pensions que si un jour une industrie autour des androïdes devait apparaître quelque part, ça devrait être à Detroit. Ce serait logique de nombreuses manières. Nous y sommes allés et avons vraiment exploré toute la ville. Et, oui, nous avons vu les églises et autres lieux abandonnés, mais nous avons aussi vu des endroits fantastiques, rencontré des gens fantastiques, et nous pouvions vraiment sentir l'énergie qui y était présente. Et ce fut très, très inspirant.

Detroit tourne sous un tout nouveau moteur 3D. Nous adorons faire un moteur par jeu, ce qui est un peu fou, mais l'idée est bien sûr d'utiliser le maximum de puissance de la console et d'essayer vraiment d'offrir une expérience visuelle et un gameplay qui seront, nous l'espérons, encore mieux que sur la génération précédente de console. Et nous avons essayé d'utiliser cette technologie pour améliorer les graphismes, mais aussi pour accroître les sentiments ressentis par les joueurs, en proposant de meilleures animations faciales, une meilleure lumière, des environnements plus larges avec beaucoup de vie et de choses qui arrivent partout où vous regardez.

Je pense qu'il y a des points communs avec ce que nous avons fait par le passé. Le titre est basé sur la narration, basé sur l'émotion, et l'implication émotionnelle du joueur dans l'expérience. Mais je pense que le jeu a sa propre voix, et que c'est vraiment une expérience différente de Beyond et Heavy Rain dans bien, bien des aspects.

Le jeu entier est vraiment dans l'idée que le joueur est le co-scénariste de l'expérience, et qu'il contera sa propre histoire selon ses actions. Alors il peut avoir un impact vraiment, vraiment important sur l'histoire et, plus que ça, sur le monde lui-même. Notre thématique est de raconter ce que c'est d'être humain, ce que veut dire avoir des émotions, ce genre de chose, et c'est ce dont nous voulions parler.

Commenter 101 commentaires

Reppa
du gameplay


J'ai lu ça, j'ai explosé de rire, j'ai mis ce commentaire et j'ai fermé cette page à jamais, j'ai acheté until dawn pour ma meuf... 10 euros l'heure de film plus cher qu'au ciné pour une histoire moisi ou tout est mélangé... bref les films avec une qte toutes les 5 minutes non merci j'ai donné, je veux jouer, pas rester inactif à tué la batterie de ma manette dans le vent, double pollution combo !

Y'a un moment faut arrêtez de consommer de la M. et peut être que le jeu vidéo redeviendra ce qu'il était ! Un endroit ou le consommateur est pas juste pour ce qu'il est ! un sacré c...
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kevinvendee
Reppa a écrit:
du gameplay


J'ai lu ça, j'ai explosé de rire, j'ai mis ce commentaire et j'ai fermé cette page à jamais, j'ai acheté until dawn pour ma meuf... 10 euros l'heure de film plus cher qu'au ciné pour une histoire moisi ou tout est mélangé... bref les films avec une qte toutes les 5 minutes non merci j'ai donné, je veux jouer, pas rester inactif à tué la batterie de ma manette dans le vent, double pollution combo !

Y'a un moment faut arrêtez de consommer de la M. et peut être que le jeu vidéo redeviendra ce qu'il était ! Un endroit ou le consommateur est pas juste pour ce qu'il est ! un sacré c...


Perso j'adore ce genre d'expérience c'est ça le jeu vidéo proposédes choses différentes
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Sebayer
Reppa a écrit:
du gameplay


J'ai lu ça, j'ai explosé de rire, j'ai mis ce commentaire et j'ai fermé cette page à jamais, j'ai acheté until dawn pour ma meuf... 10 euros l'heure de film plus cher qu'au ciné pour une histoire moisi ou tout est mélangé... bref les films avec une qte toutes les 5 minutes non merci j'ai donné, je veux jouer, pas rester inactif à tué la batterie de ma manette dans le vent, double pollution combo !

Y'a un moment faut arrêtez de consommer de la M. et peut être que le jeu vidéo redeviendra ce qu'il était ! Un endroit ou le consommateur est pas juste pour ce qu'il est ! un sacré c...


Merci pour la leçon maître, merci de nous remettre dans le bon chemin, nous avons pêché, il est vrai.
Merci de nous dicter nos goûts, merci de nous montrer qu'il n'existe pas qu'un seul genre de jeu mais bien une multitude d'autres, merci de nous faire rendre compte que 2 jeux de David Cage et Until Dawn à eux seuls mettent en péril toute l'industrie vidéoludique, comparés aux centaines d'autres. Merci et adieu...
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ariakas
Reppa a écrit:
du gameplay


J'ai lu ça, j'ai explosé de rire, j'ai mis ce commentaire et j'ai fermé cette page à jamais, j'ai acheté until dawn pour ma meuf... 10 euros l'heure de film plus cher qu'au ciné pour une histoire moisi ou tout est mélangé... bref les films avec une qte toutes les 5 minutes non merci j'ai donné, je veux jouer, pas rester inactif à tué la batterie de ma manette dans le vent, double pollution combo !

Y'a un moment faut arrêtez de consommer de la M. et peut être que le jeu vidéo redeviendra ce qu'il était ! Un endroit ou le consommateur est pas juste pour ce qu'il est ! un sacré c...


Le jeu vidéo est une expérience de jeu.
Si cette expérience de jeu ne t'as pas plu, c'est ton vécu.
Mais en ce qui me concerne, Heavy Rain par exemple est ce que j'attendais du jeu vidéo depuis mon enfance où j'imaginais l'avenir du jeu et de ce que j'en révais.
Par contre, les jeux ultra punitif et répétitif où encore les jeux d'adresse où il faut sauter pile à ce moment et pas un autre pour aller d'une plateforme à l'autre, ça, non.

il en faut pour tous les gouts et manifestement, les jeux de David Cage ne sont pas pour toi.
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Kainhunter
@Reppa

Le gameplay est l'interaction entre le joueur et le jeu. Cela ne veut pas dire tout diriger et de plus tirer sur tout ce qui bouge en sautant ne fait pas un gameplay riche. De plus les jeux QD ont leur propre approche de ce média et c'est l'approche émotionnelle et la narration qui sont au coeur du gameplay.

Pour ma part je n'ai jamais été déçu par les jeux de QD que ce soit the nomad soul, heavy rain ou beyond. Je me suis à chaque fois attaché aux personnages et j'avais envie d'en savoir plus. Ces jeux ne sont pas parfait mais j'aime cette direction artistique bien moins conventionnelle que le reste du marché. Donc je vais suivre attentivement ce jeu et espère ne pas être déçu.
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naru63_1
Il est vrai qu'il ne faut pas considérer les productions Quantim Dream a des jeux vidéos traditionnel (excepter The Nomad Soul), si on part avec cette état d'esprit, forcement on aimera pas, il faut voir ces jeux tel quelles sont, a des expériences cinématographique.
Pour ma part, j'en attend beaucoup de ce jeu en espérant un jeu un peu plus ouvert et varier dans le style de The Nomad Soul qui est mon jeu favori du studio, en se fesant QD pourrait remonter en estime vis a vis aux vrai "gamer" qui critique toujours ces oeuvres a chaque nouvelle sortie...
Mais si Détroit reste dans la lignée de Heavy Rain, Beyond Two Souls, ça me génera pas du tout au contraire :)
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