Actualité PS3
sony

La détection des expressions par Sony

par
Source: siliconera

Un nouveau système de détection de rires est en cours de test dans les laboratoires de SCEA. Venez découvrir de quoi il s'agit...

sony-logo

Grâce à la Wii ou encore à la Nintendo DS, le marché du casual est en pleine croissance. Sony et Microsoft sont conscients de ce succès et essaient chacun de mettre le système qu'ils jugent le mieux pour entrer dans la bataille.

Après des brevets en toutes sortes déposés par Sony, un tout nouveau vient d'être révélé. Il s'agit d'un système de détection d'expressions du visage que SCEA prend très au sérieux.

Nous ignorons pour le moment si le matériel utilisé sera la PSEye vu le schéma ci-dessous, mais un microphone servira à enregistrer votre rire et une caméra suivra vos expressions de façon dynamique et détectera des expressions telles que la tristesse, la joie, la colère, le sourire et autres.

laughd

Il sera également possible de détecter la gestuelle et de reconnaître une personne, et même quand celle-ci baille. Pour information, la caméra Cyber Shot W120 est dotée d'un détecteur de sourire allant jusqu'à huit visages, nous pensons donc que la même technologie pourrait être utilisée ici.

Quand à l'application de ce nouveau système, nous n'en avons aucune information pour le moment. Peut être que nous verrons arrivrer des jeux qui ont pour but de faire rire ? Ou encore un jeu dans lequel nous serons dans la peau d'un acteur du cinéma ? Quoi qu'il en soit, nous avons hâte de voir tout cela en action.

laugh2

Figures montrant les différentes étapes de détection suivant les données présentes.

Commenter 31 commentaires

Zaldu
perso, je ne vois pas tros non plus en quoi sa pourrais servir un détecteur de rire. je sais que microsoft, sony et nintendo se batte pour avoir la meilleur console mais moi perso si un microphone sort pour la détection de rire, je ne l'achèterai pas.
Pour ce qui est du motion controller ok, sa pas de problème, c'est vraiment un bon petit bijou mais la c'est un peu exagéré.
Signaler Citer
Anonymous
Il y a déjà un truc similaire sur certains téléphones portables, notamment le Sony Ericsson C905: l'appareil photo se déclenche quand la personne sourit.
Signaler Citer
chronoss2
said0011 a écrit:Sympa pour voir si certains sketchs font rire ou pas à l'échelle nationale


hahaha je sens que ça va floper cette histoire s'ils faut rire devant des sketch :D

Sinon l'image du gars qui se prend des coup de pied au c** en faisant tourner la manivelle est marrante. Sony a le sens de l'humour ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
MediaThor a écrit:Je me suis dis au début que c'était une bonne idée, mais en réfléchissant, elle n'a rien de nouveau puisque Natal le fait également.

Comme certains appareils le faisaient avant natal ;D ;D ;D

Sinon c'est claire que c'est pas moi qui irai acheter un truc pareil :P
Signaler Citer
Anonymous
Le casual est entrain de dé-crédibiliser le jeux-vidéo...

Entre le projet natal,la wiimote et ce truc,on va tous se retrouver a gesticuler comme des singes attardé...

Quand est-ce que les développeurs/constructeurs comprendront que le jeux-vidéo c'est une manette ou un combo clavier/souris? :'(
Signaler Citer
Ashese93
Ce truc ne m'interesse pas du tout. Mais quand je vois ça je me dis que dans 20ans il suffira d'une puce implantée au cerveau, alimenté par notre force vitale, pour jouer. Dans ce cas la attention au defaut de fabrication :)
Signaler Citer