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Destroydust v0.4: acariens en folie !

par
Source: PSPRO

Shadow77340 vient de mettre en ligne une nouvelle version de son homebrew nommé Destroydust, qui passe en version 0.4 et qui bénéficie donc de grandes nouveautés.

Destroydust est un jeu codé en C, dans lequel votre but sera d'éliminer toute la poussière. Cette nouvelle version nous apporte de nombreuses nouveautés.



Quoi de neuf docteur ?

Changement de tout l'interface graphique et le système de menu

Possibilité de choisir entre plusieurs destroyer (4 vaisseaux)

Le jeu comporte 20 niveaux

Changements de quasiment tout les sons

Il y a une musique de fond dans les menus

Tous les sons en stéréo on été convertis en mono pour gagner plus de place

Petite augmentation de la vitesse

Meilleure gestion de l'IA

Nettoyage du code

Libération immédiate des sprites inutiles (par exemple, quand un ennemi meurt, il est directement vidé de la ram sans attendre la fin du jeu)

Possibilité de faire des screenshots dans les menus avec le bouton et pendant une partie avec )

Chargement plus rapide

Dans le menu pause, il est possible de choisir entre 'quitter le jeu', 'continuer le jeu' ou 'changer de destroyer'.

Il y a un écran de game over.

barre de vie plus grande (elle prend tout l'écran) et refaite

Ajout d'une option de contrôle dans les options qui permet de connaître l'affectation des touches (Pas configurable encore)

Un petit message avant chaque niveau
 


Ou faut-il poser ces doigts pour que cela fonctionne ?

: faire un screenshot (pendant le jeu)

: faire un screenshot dans les menus

: activer/désactiver le son

Stick analogique : bouger votre destroyer

: quitter le jeu

: mettre le jeu en pause

, , et : tirer

Vous pouvez également vous rendre dans le menu "options" puis "contrôles" pour voir les touches à utiliser.



La nouvelle interface:


 

Les destroyers :









 

Les screenshots :











Comme vous pouvez le voir sur ces screenshots, la poussière remplit peu à peu l'écran au fur et à mesure de votre progression dans les niveaux.
 


Remerciements :

Aux développeurs du pspsdk

Aux développeurs de la SDL

Aux porteurs de la SDL sur la PSP

Marc6310 pour m'avoir fait une belle interface !!

Zx81 pour ces aides et ces libraires pré-compilées

Yan2Yan pour son encouragement et pour son aide dans les graphismes (sprites)

Au créateur d'attack of the mutants qui m'a donné l'idée du jeu

Juloes pour ces traductions

 


Dans la prochaine version 0.5 :

Evidemment le splashscreen

80 niveaux en plus ! (si il a le temps)

Une dizaine de destroyers en plus

Plus de cartes

Plus d'ennemis et peut être un boss !

Plus de sons dans le jeu et dans l'interface

Graphisme améliorés (de l'interface)

High score

Système de sauvegarde

...


Installation :

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP.

Téléchargez la version adaptée à votre firmware.

Connectez votre PSP à votre ordinateur

Passez votre PSP en "mode USB" grâce à l'option "Connexion USB"

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé

Choisissez extraire les fichiers...

Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail

Appuyez sur OK et c'est tout.

Destroydust v0.4+

Archive pour FW 1.50:
Archive pour 3.XXOE:

Source: shadow77340

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Commenter 6 commentaires

Anonymous
Ou s'arretera la bétise humaine ? faire des jeux ou on doit tuer des acariens... Sérieux je suis asmathique, allergique aux acariens, et désolé si certains pensent que c'est pour me la raconter que je dis ca, c'est pas du tt le cas. Mais faire des homebrews cons comme ca, désolé du terme, même si la programmation est remarquable, je dis au codeur qu'il aurait plutôt du faire un jeu plus utile , ou moins idiot , parcque détruire des acariens avec des mégo top vaisseaux faucons milleniums sortis du futur, ca ne m'amuse pas, désolé.
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kayser9269
Noxx a écrit:Ou s'arretera la bétise humaine ? faire des jeux ou on doit tuer des acariens... Sérieux je suis asmathique, allergique aux acariens, et désolé si certains pensent que c'est pour me la raconter que je dis ca, c'est pas du tt le cas. Mais faire des homebrews cons comme ca, désolé du terme, même si la programmation est remarquable, je dis au codeur qu'il aurait plutôt du faire un jeu plus utile , ou moins idiot , parcque détruire des acariens avec des mégo top vaisseaux faucons milleniums sortis du futur, ca ne m'amuse pas, désolé.


JE NE COMPREND PAS TON POINT DE VUE...

Dit toi bien qu'ils sait donner du mal pour faire cette homebrews pas seulement lui mais aussi le graphiste et bien d'autre...

alors au lieu de te lamenter en disant de pareil vulgarité ...."TU LA FERME"

et voila merci :wink:

PS: je trouve ton homebrew extraordinaire et trés réussi bonne chance pour le release 0.5 :wink:
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Anonymous
désolé de m'être emporté pour si peu, mais quand on voit qu'on parle de destroyers pour un problème réel et rarement soignable, on se pose des questions sur le parralellisme realité / virtuel..

Sinon j'ai bien précisé que la programmation est remarquable.
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shadow77340
Noxx a écrit:Ou s'arretera la bétise humaine ? faire des jeux ou on doit tuer des acariens... Sérieux je suis asmathique, allergique aux acariens, et désolé si certains pensent que c'est pour me la raconter que je dis ca, c'est pas du tt le cas. Mais faire des homebrews cons comme ca, désolé du terme, même si la programmation est remarquable, je dis au codeur qu'il aurait plutôt du faire un jeu plus utile , ou moins idiot , parcque détruire des acariens avec des mégo top vaisseaux faucons milleniums sortis du futur, ca ne m'amuse pas, désolé.


ouai cool il est sympa ton commentaires , sache que l'homebrew est gratuit et non payant donc je vois pas pourquoi tu devrais d"énerver !

a mon age j'en vois pas beacoup faire mieux sans me vanter
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