Actualité
ice bucket challenge destiny spectre

Destiny : le spectre relève son Ice Bucket Challenge avec humour

par

Ça venait de la lune...

L'Ice Bucket Challenge, qui envahit les réseaux sociaux ces derniers temps, n'est plus limité aux simples stars du show-business et touche désormais aussi bien des personnes ordinaires que des héros de jeux vidéo. Après Digital Extremes, c'est au tour de Bungie de se lancer.

Le spectre de Destiny a donc répondu - plus ou moins "à l'insu de son plein gré" - à l'appel du Corpus de Warframe et a "accepté" de se verser un seau plein d'eau glacée sur la tête (autant qu'on puisse dire qu'il s'agit d'une tête), alors qu'il était en pleine discussion philosophique avec un Gardien (« avant que je te trouve, j'ai rêvé que je te trouvais... »). La chaîne est perpétrée avec la nomination de Jonathan Irons de Call of Duty: Advanced Warfare (interprété par Kevin Spacey), Joel, de The Last of Us et... George Lucas.

Pour rappel, ce challenge parti de Facebook a pour but principal de supporter l'ALS Foundation, une association luttant contre la sclérose latérale amyotrophique (ou maladie de Charcot). À ce titre, Bungie s'engage à donner 20 % des revenus générés par le Bungie Store jusqu'à la sortie de Destiny, le 9 septembre prochain, et rappelle qu'une visite sur alsa.org peut aider à trouver une solution.

De leur côté, Master Chief et ClapTrap n'ont pas encore répondu à l'appel.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Krys948
KingKaede a écrit:Cette mode de merde...


"Cette mode de merde" comme tu dis a rapporter plusieurs millions de dollars a l'association, en plus d'une grande notoriété (c'est quand même passer en boucle sur BFM...). Toujours mieux que les défis Facebook qui mettent en danger la vie des gens, comme le fire challenge ou autre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Krys948
KingKaede a écrit:Rien a voir avec la maladie de charcot hein mais bon.


Bah tu vois, un exemple parfait. Pour être honnête je ne sais pas de quoi tu parle et je vais me renseigner, mais si un mouvement comme ce challenge était mis en place pour cette maladie plus de personne serait au courant.
C'est pas forcement une mauvaise chose
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
En faite ça été dis que le Ice Bucket Challenge aidais a la lutte contre la maladie de charcot ce qui est en faite faux, les gens le savaient pas c'est juste un phénomène de mode.
Et pour moi suivre une mode = pas de personnalité.
Signaler Citer
Nobunagashi
KingKaede a écrit:En faite ça été dis que le Ice Bucket Challenge aidais a la lutte contre la maladie de charcot ce qui est en faite faux, les gens le savaient pas c'est juste un phénomène de mode.
Et pour moi suivre une mode = pas de personnalité.


C'est un phénomène de mode qui a pour but de faire connaître l'ALS Association qui... lutte contre la maladie de Charcot... et qui a permis de récolter 62,5 millions de dollars entre le 29 juillet et le 23 août pour « fournir des soins pour aider les personnes atteintes d'ALS et leurs familles grâce à un réseau de communautés et un programme mondial de recherche axée sur la découverte de traitements et éventuellement d'un remède pour la maladie » (le lien est dans l'article).

Quand bien même certains le détournent pour faire leur pub (cf. Samsung) ou juste pour la hype, cette mode a permis d'ouvrir les yeux de bien des personnes sur une maladie dégénérative méconnue du grand public. Preuve en est, je suis certain que tu n'avais jamais entendu parler de la maladie de Charcot avant l'Ice Bucket Challenge. ;)

PS : ALS = Amyotrophic lateral sclerosis ou maladie de Charcot.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
Wirus, comme quoi il n'y a pas que le ice bucket challenge dont personne ne comprend le sens de base... Faut arrêter de sortir "point Godwin" là où il n'a rien à y faire ;)

l'un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu'il fait référence à un fait en lien avec la Shoah ou le nazisme alors que le sujet de départ ne s'y prêtait pas.


On est encore très loin du point Godwin pour le coup, tu trouves pas ?

Pour en revenir au sujet, j'aime pas trop la mode des défis Facebook, mais force est de constater, que beaucoup de gens (dont moi-même) ont pu avoir connaissance de cette maladie grâce à ça. Ce que je salut d'avantage, c'est la promesse de don de Bungie. Car même si on voit beaucoup de stars rejoindre le buzz en vidéo, très peu s'engagent publiquement à reverser quelque chose ou ne serait-ce qu'à inciter les gens à en faire un.

Beau geste :)
Signaler Citer