Actualité
Destiny Rise of Iron screenshot

Destiny : Les Seigneurs de Fer - L'avenir des joueurs PS3 et Xbox 360 précisé, il y aura des déçus

par
Source: Site officiel

Étant donné que l'extension Les Seigneurs de Fer ne sortira pas sur PS3 et Xbox 360, Destiny leur proposera une issue de secours potentiellement onéreuse.

Si les joueurs PS4 et Xbox One de Destiny ont eu le plaisir de découvrir Les Seigneurs de Fer il y a quelques semaines, les communautés PS3 et Xbox 360 ont été refroidies par l'annonce.

Destiny Les Seigneurs de Fer 24 06 2016 progression 1

En effet, la nouvelle aventure ne sortira pas sur cette génération de consoles, qui devra trouver une alternative pour continuer à progresser. Bungie avouait réfléchir encore à l'avenir de ces joueurs, mais précise cette semaine sa pensée. Concrètement, là où chacun pouvait faire évoluer son personnage sur Xbox One et Xbox 360 ou sur PS4 et PS3 au gré des parties, en août, la connectivité entre les deux générations de consoles sera rompue, et les progressions des personnages se feront séparément suivant les consoles.

Si vous souhaitez transférer votre compte PS3 vers la PS4 ou votre compte Xbox 360 sur Xbox One, il faudra utiliser un outil disponible en août 2016, qui portera votre personnage, votre progression, votre inventaire, votre Argentum et votre Everversum, mais pas vos extensions, qu'il s'agisse de bonus sous forme de code ou même des DLC comme Les Ténèbres Souterraines ou Le Roi des Corrompus, qu'il faudra racheter sur les consoles de nouvelle génération. Une fois l'importation terminée, les données entre les deux versions ne seront plus partagées, et la séparation des deux comptes deviendra définitive.

Vous l'aurez compris, si vous avez seulement une PS3 ou une Xbox 360 et que vous voulez continuer à jouer à Destiny, il faudra racheter une console, le jeu et ses extensions, mais vous pourrez conserver votre progression.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
loulou206
Et l'enfilade continue encore et encore avec ce jeux, je comprend pas que les gens y joue toujours, ils doivent aimer ça c'est pas possible... moi perso j'ai arrêter au moment ou j'ai choppé des hémorroïdes :D
Signaler Citer
miakx
olex94 a écrit:Le support devait durer dix ans qu'ils disaient... Vraiment dommage pour les anciennes consoles. :ugeek:


La licence doit durer 10 ans, pas le premier jeu. Je trouve ça dommage oui, qu'ils abandonnent les deux consoles en cours de jeu, ils auraient pu continuer jusqu’à la fin, étant donné que ça sera surement le dernier DLC du 1...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
"Destiny 1" c'est terminé depuis longtemps, si vous comparez la version vanilla à la version actuelle, c'est le jour et la nuit (avec le core gameplay et les graphismes qui restent les mêmes évidemment).

La PS3/360 aussi ça fait longtemps que c'est terminé, aujourd'hui vous avez des packs ONE et/ou PS4 vraiment pas cher, à un moment il faut arrêter de s'accrocher au passé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
difficile de décrocher du passé pour ceux qui ont peu d'argent et qui ont profité des baisses de prix de la PS3 sur ces dernières années pour pouvoir enfin s'acheter une console
quand on brade les stocks d'ancienne génération, ca serait bien que les jeux durent un peu quand meme pour pas profiter de ceux qui ont peu de moyens
Signaler Citer
Xyonix
[HELP] Voilà j'ai acheté destiny sur ps3 à sa sorti et récemment j'ai également acheté un extension pass rassemblant l'extension I, II et le roi des corrompus, le tout sur ps3. Récemment, j'ai acheté la ps4 et j'aimerais avoir la confirmation avant de devoir racheter le jeu sur ps4 si les extensions achetées sur ps3 sont également valable sur ps4? Genre je compte racheter d'occasion le jeu destiny sur ps4 quoi en espérant que les extensions fonctionnent également sur ps4
Quelqu'un plz?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vincevince
c'est pourtant marquer tres clairement dans l'article...
"pas vos extensions, qu'il s'agisse de bonus sous forme de code ou même des DLC comme Les Ténèbres Souterraines ou Le Roi des Corrompus, qu'il faudra racheter sur les consoles de nouvelle génération."
Signaler Citer