Actualité
Destiny The Taken King Le Roi des Corrompus 04 08 2015 cover GameInformer

Destiny : Le Roi des Corrompus - Peter Dinklage remplacé, leveling repensé, loot amélioré et plus encore

par
Source: Game Informer

Game Informer a eu droit de s'approcher du Roi des Corrompus et nous en livre déjà quelques informations croustillantes.

Comme chaque mois GameInformer consacre un large dossier à un jeu à venir. Le nouveau mensuel est donc largement destiné à Destiny : Le Roi des Corrompus, et plutôt que de se laisser devancer par les fuites, le magazine a décidé de divulguer directement quelques-uns des passages les plus alléchants sur son site.

Destiny The Taken King Le Roi des Corrompus 04 08 2015 cover GameInformer

D'abord, une petite histoire intrigante, qui ne va pas changer la face du monde, mais qui va en intéresser plus d'un. Nous apprenons ainsi que Peter Dinklage, héros de Game of Thrones qui double actuellement le guide robot Ghost, sera remplacé dans l'extension par l'inévitable Nolan North, connu pour avoir prêté sa voix héroïque à de nombreux personnages principaux. Mais, plus que de prendre la suite de Peter Dinklage, maintes fois décrié pour son manque d'investissement dans le rôle et pour son doublage raté, Nolan North va carrément réenregistrer les textes de l'original.

En effet, sans modification de texte, mais avec sa voix, le nouveau doubleur va donc reprendre tous les dialogues de Destiny et ses premiers DLC, afin qu'un même ton puisse nous accompagner du début à la fin de l'aventure. M. North raconte que, pour ne pas avoir de "notion préconçue" de ses lignes, il n'a jamais écouté les enregistrements de son prédécesseur, et s'est simplement laissé guider par son instinct et les commentaires des développeurs.

Plus concret ensuite, Bungie a aussi évoqué les armes et équipements légendaires du jeu. Ainsi, tous les précieux artefacts de la Year One ne pourront plus voir leur pouvoir augmenter une fois que la Year Two aura commencé, avec le lancement de l'extension Le Roi des Corrompus le 15 septembre. Ainsi, pour avoir des éléments plus puissants, il faudra se tourner vers la dizaine d'armes et pièces d'équipement légendaires qui feront leur apparition. Dans un esprit de diversification, le studio va en effet introduire de nombreux objets qui, en plus d'être intéressants par leurs compétences inédites, vont aussi se montrer plus forts, en attaque comme en défense.

"Je sens vraiment que certains de nos joueurs sont prêts à jouer avec de nouveaux jouets" rapporte le directeur créatif Luke Smith. "Et nous en avons construit un tas, de nouveaux jouets. Il y aura clairement des armes dont vous trouverez de meilleures versions : il y aura forcément quelque chose qui remplacera le fusil de précision que vous aimez tant."

Enfin, c'est le système de gain de niveau qui est évoqué, lui qui a été complètement repensé. Nous continuerons toujours à gagner de l'expérience en tuant des monstres, en complétant des missions ou en remplissant des contrats, mais cette expérience se convertira directement en points de progression et donc en gain de niveau. Du niveau un jusqu'au niveau quarante, nouveau cap introduit par l'extension, il ne sera plus nécessaire d'avoir des pièces d'équipement spéciales pour gravir certains niveaux.

Désormais, les armes et équipements seront utilisables à partir d'un certain grade, et n'influeront que sur la puissance de notre personnage. Selon Luke Smith, "l'amalgame entre équipement et niveau a mené les joueurs à un point où leur identité était en dehors de leur contrôle", et ce n'est pas quelque chose que l'équipe voulait, c'est donc pourquoi elle est revenue à quelque chose de plus traditionnel. Tout aussi intéressant, le loot restera aléatoire, mais prendra davantage en compte celui déjà effectué par le passé, avec plus de chances donc de récolter des équipements plus rares et plus puissants au cours de notre avancement dans le jeu. Vous l'aurez compris, Destiny : Le Roi des Corrompus ne sera pas qu'un simple add-on.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BigSnake1524
Concernant Dinklage, sauf si on a la console en anglais et que l'on joue full anglais, on ne peut pas avoir la VO, Donc ça nous change pas grand chose (pour la majorité).

"Je sens vraiment que certains de nos joueurs sont prêts à jouer avec de nouveaux jouets" rapporte le directeur créatif Luke Smith. "Et nous en avons construit un tas, de nouveaux jouets. Il y aura clairement des armes dont vous trouverez de meilleures versions : il y aura forcément quelque chose qui remplacera le fusil de précision que vous aimez tant."


Donc les nouvelles armes sont tellement puissantes que les anciennes lootées pendant plusieurs des dizaines, voir centaines d'heures deviendront useless ? Ca me rassure pas.

Et pour les systèmes de gains, ils ont encore tout à prouver.

Near a écrit:De mon côté il y a beaucoup trop de jeux en cette fin d'année et l'année prochaine pour que je replonge dans Destiny.


Pareil, j'aurais pas de temps pour Destiny (surtout pour un DLC à 40€).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yammy
J'espère que la VF changera aussi, sa serait dommage que seul les US profite de ce changement, ou alors qu'ils mettent la vostfr en jeu. Ça m'inquiète le coups des armes j'espère que ça concerne pas les armes de raid, car j'aime bien ma grande faucheuse
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hyugak
le truc qui pourrait me faire revenir c'est que niveau ne sera plus corrélé a l'equipement. Ça corrige ce qui avait eu raison de motiv puisque avec peu de temps, j'avais forcément le temps de faire toutes les activités de la semaines (nn, épique, raid) pour les trois personnages.

Avec ce nouveau système, la progression peut être mieux contrôlee et moins tributaire d'activités en team parfois difficiles à trouver

Après. Ça le côté pervers de frustré les joueur de la première heure et je me demande comment il vont retenir les gars sur les serveurs pendant 5 mois (temps entre le dlc) car bcp vont rapidement atteindre le niveau 40

Donc je ne sais pas si ça me fera craqué étant donné mon retard en jeu et ce qui arrive (mais l'aspect communautaire de desti y était quand même bien sympa!!)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cheguevara
Moi je me demande comment va se passer osiris car la sa va etre le bordel car si tu rencontre des joueur 36 ou 37 et que toi tu es 35 ca va pas le faire j'espere qu'ils vont nous en dire plus car moi le phare j'y es gouter une fois maintenant je peux plus m'en passer j'y go tous les vendredi et surtout ne pas passer 40 en 3 jours
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kenshiko
Un simple recherche groupe pour les raids et je retournerais volontiers sur destiny que j'ai attendu comme c'est pas possible pour au final ne pas voir le coeur du jeu, les raids, fautes de contacts ayant le jeu...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Non, le matchmaking pour les raids, c'est mort, les habitués savent bien pourquoi.

Par contre, mettre en place un système LFG ingame, là ça serait intéressant. Pareil pour intégrer les clans ingame, GTA V le fait très bien et c'était un fucking jeu last-gen à la base...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laurent Corneloup
Salut a tous ,ça a l'air vraiment intéressant mais je comprends pas le principe des arms qu'on a tous mis énormément de tps pour les gagner, ce fair un arsenal de ouf,pour exemple (la grande faucheuse )que j'ai eu il y a peu de tps et ils ns disent qu'elle seront obsolète, ça me donne plus envie de continuer et pour tps c'est mon jeu de tt les jours, j'ai même réserver le collector.
Merci
Signaler Citer