Actualité
destiny playstation exclusive content 07

Bêta Destiny : le Gold impératif sur Xbox, le PS+ requis par endroit pour la PS4

par
Source: VG 247

Bungie remet les choses au clair.

La bêta Destiny qui approche (plus que quelques jours, préparez vos disques durs) demandera un abonnement Gold obligatoire sur Xbox One, et ce pour tous ses modes et composantes (tout comme pour le jeu final). Du côté de chez Sony, c'est déjà plus souple, l'abonnement PS+ est simplement requis pour certaines activités multijoueur comme le PvP à 3 joueurs et les modes co-op. En somme, toute activité qui force le joueur à faire équipe avec d'autres joueurs demandera le PS+, il en est d'ailleurs fait mention dans le jeu quand le mode est sélectionné en surbrillance.

La bêta de Destiny commencera en premier lieu sur PS4 le 17 juillet et le 23 juillet sur Xbox One. Pour obtenir un code d'accès, il suffisait de précommander le jeu, et ensuite d'activer le code reçu auprès de Bungie. Misant beaucoup sur ce titre, Sony proposera d'ailleurs sa console en blanc dans un pack avec le jeu.

beta xbox destiny

Update : Mise à jour de la news. Retrait d'une mention à un mode solo accessible off-line qui n'est pas possible au final. Il est possible de jouer sans PS+ mais ans un accès à tout.

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

gabitbol23
j'ai préco sur amazone US , lié mon compte psn sur le site bungie , mais pas de préchargement de beta.
ceux qui ont préco sur le psn l'ont par contre.
je suis le seul? et sinon quoi faire?
Signaler Citer
serve66
Même pour l'aventure solo il sera obligatoire d'avoir un abonnement gold sur xbox Live Oo comme quoi ils ont pas vraiment enlever la co obligatoire pour le solo chez Microsoft. Pour ceux qui aller prendre une console next gen a l'arrivé de destiny ça va faire pencher la balance du coup après Destiny est créer pour jouer en multi donc bon mais quand même pour jouer en solo avoir un abo obligatoire c'est chaud.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Disons qu'au moins parfois tu pourra faire quelques séance de farming en solo ou tout simplement jouer à ton jeu si les serveurs sont en maintenance ce qui sera impossible côté One. Enfin le procédé me rappelle étrangement diablo 3 sur PC et c'est pas forcément une bonne chose surtout que la c'est Microsoft qui a voulu que cela se passe ainsi pour forcer les gens à être abonné (si c'était pas le cas alors pourquoi sur PS4 on est pas obligé d'être abonné).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
romanocry
gabitbol23 a écrit:j'ai préco sur amazone US , lié mon compte psn sur le site bungie , mais pas de préchargement de beta.
ceux qui ont préco sur le psn l'ont par contre.
je suis le seul? et sinon quoi faire?


Tu n'est pas le seul. J'ai un code... en attente sur le site de Bungie .. attendre le 17, pour commencer a download le client beta... dommage.

sinon...on dis "que faire ?" x)

edit: Apparemment, on va pouvoir demander le code SEN avant le 17 ! cool !
https://twitter.com/BungieHelp/status/4 ... 9265765376
Signaler Citer
serve66
fan2horikita a écrit:En même temps c'est un MMO donc normal que les gens online et pas offline. C'est un FPS à la base mais un MMO


On n'ai d'accord c'est un jeu basé sur le multi mais avec du contenu solo avec une aventure est tout alors pourquoi Microsoft oblige a avoir la le gold (donc co obligatoire) pour profiter du solo alors que du coté de Sony cela pose pas de soucis le solo tu peux en profité sans connexion c'est une bêtise de la part de Microsoft de faire cela surtout que pas mal de joueur attendais ce jeu pour choisir leur console de salon (ce qui est stupide je trouve ^^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
romanocry
@serve66: Je suis pas un grammar Nazi, mais..ouaaa...
Ton commentaire: une seule phrase, Aucune ponctuation ! C'est illisible !

Sinon, effectivement, dommage que Crosoft oblige au Gold. Aucune "vrai" raison, car le solo peux se faire sans connexion.
Après jouer a Destiny en Solo, c'est pas forcement le meilleur jeu pour ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Même si Destiny est certes conçu pour être joué à plusieurs le choix doit rester possible. Imposer un surcoût est abusé mais ça Microsoft en est passé maître avec l'abonnement live obligatoire même pour les MMO à abonnement (oui TESO devra impérativement être accompagné d'un abonnement gold alors que sur PS4 pas besoin du PS+).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Bon franchement sachant que Destiny est un jeu a vocation MMO donc online qui acheterai un jeu "mmo" pour jouer tout seul ?

Pas moi... et va savoir y a peut être des fonctions utilisant le cloud sur xbox one !? Donc connextion internet.
Si j'achete un mmo c'est que j'ai des amis qui le prenne aussi et donc que je vais jouer avec eux.

Pour en revenir a Destiny, sa serai dommage de l'acheter pour jouer seul car on manquerait beaucoups de choses sans oublier qu'il y a des mission annoncer comme nécessitant d'être en coop... mission donc perdu quand on est seul (offline).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Certes mais il est bon d'avoir le choix. Et il a vocation à être joué à plusieurs mais pas uniquement sinon pourquoi n'est il pas affiché directement comme MMO avec un abonnement mensuel? En fait si c'était le cas Microsoft montre encore plus son appât du gain au détriment du joueur comme ils vont le faire pour TESO.

Après si vous adhérez à cette politique tant mieux pour vous si vous êtes blindez mais c'est par ce genre de petites choses qu'on se retrouve aujourd'hui avec des DLC payant sans aucunes saveur et au prix exorbitant.
Signaler Citer