Actualité
Destiny 15 07 2014 screenshot 15

Destiny n'inclut pas de micro-transactions… pour le moment

par
Source: GamingBolt

Voilà qui est déjà une bonne nouvelle.

Fin juillet, des millions de joueurs ont pu s'essayer à la bêta de Destiny, le MMOFPS de Bungie, le studio à l'origine de la série Halo. Si Activision, son éditeur, n'est pas avare en informations, il reste encore quelques zones d'ombres sur le sujet.

Lors d'une interview avec GamingBolt, Jason Sussman, Senior Environment Artist sur le jeu, a répondu à quelques questions, notamment en ce qui concerne le modèle économique. Contrairement à une grande partie des jeux massivement multijoueur de la sorte, Destiny reposera uniquement sur le prix de vente du jeu et ne contiendra pas de micro-transactions. Pour le moment tout du moins.

Actuellement, il n'y a pas de micro-transactions, tout est dans le jeu. Au fil du jeu, vous trouvez différents équipements qui proviennent des différents ennemis, des coffres au trésor ou même de l'intérieur de la Tour. Tout est inclus dans le jeu.

Le pay-to-win n'est donc pas d'actualité, de même que les modifications d'apparence payantes. « Actuellement ». Espérons que cela continue sur le long terme…

Destiny Beta 20140719175632

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Ouf , je suis d'accord avec le premier commentaire , les dlcs ça passe encore mais les micro-transactions :?
J'en attend beaucoup de ce jeu et j'espère ne pas être déçu après la superbe béta du jeu. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
les micro transactions, ça m'est égal, mais en règle général, c'est souvent de jeux free-to-play de mauvaises facture.
Et les micro transactions sont là pour pallier un prix de vente faible.
Après les histoires de pay-to-win, c'est vraiment un truc qui ne m'intérésse en aucune manière.
Faudrait pas non plus tomber dans cette espèce de dénigrement systématique comme on a pu le constater avec les DLCs à leurs débuts et autres commentaires troll du type: "jeu en kit"
à un moment donnée, il faut savoir vivre avec son temps.
Les jeux pay-to-win, j'en connais franchement pas.
et peux-t-on considérér que le programme de COD élite est un pay-to-win ?
parce qu'il s'agit si j'ai bien compris d'une aide pour s'améliorer puisque l'on bénéficie d'informations sur sa façon de jouer, sur les armes, etc.. enfin tout un programme d'amélioration et d'investissement.

et les MMO sont alors tous des pay to win puisque tous les MMO pour ainsi dire proposent des transactions entre monnaie réelle et monnaie du jeu. et donc, avec de l'argent réel, on peut avoir ce qu'on veut en objets virtuel.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Ariakas raconte toujours autant de bêtises qu'avant je remarque ! Sait tu au moins ce que signifie pay-to-win ? Ce n'est pas le simple fait de pouvoir tout acheter, au contraire c'est de pouvoir acheter des choses qui ne sont dispo que à l'achat, ou des choses trop haut lvl, qui oblige donc le farming pour être obtenu... J'ai bien fait de quitter ce forum visiblement ! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Ça me tue que des gens soient d'accord que des DLC viennent gonflé un jeu qui à la base devait les avoir en lui-même.. Je regrette l'époque de la PS2 ou on avait un jeu COMPLET

@Dragoon

Eh bah, il me semblait bien qu'on ne te voyait plus ici toi !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
C'est marrant le forum de GamerGen, y'a les anciens qui se foutent sur la tronche on dirait des pilliers de comptoir dans un pub après 22h ^^

Sinon je rejoinds le commentaire de BigSnake1524 : DLC, oui s'ils sont biens, micro-payements, JAMAIS !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
En fait des micro transactions cosmétique cela n'est pas gênant comme on peu le voir sur League of Legend par exemple. Mais la c'est un jeu entièrement gratuit contrairement a Destiny qui va réclamer un bon passage à la caisse avant de pouvoir y jouer.

Malheureusement la y a activision derrière et quand on voit le saccage qu'ils ont opéré sur les productions de Blizzard j'ai peur pour bungie ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
deeroy69 a écrit:le "pour le moment" me fais peur! suis-je seul?

Non et je pense que je vais attendre un peu avant de le prendre pour voir si bungie nous fait un coup de Trafalgar. J'ai horreur des micro-transactions surtout quand tu as du PVP (même si sur Destiny c'est plus le coop qui m'intéresse)
Signaler Citer