Actualité
destiny screenshot trailer lancment

Destiny : combien de joueurs sur les serveurs chaque jour ?

par
Source: VG247

Devinez...

Un peu plus d'un mois après le lancement, Bungie a décidé de tirer un bilan des premières semaines de Destiny. Commercialement parlant, nous savons déjà qu'il a engrangé 325 millions de dollars en cinq jours. Et vidéoludiquement, en revanche ? Eh bien le studio a révélé que les serveurs étaient occupés par 3,2 millions de joueurs en moyenne, chaque jour. Pete Parsons, COO de Bungie, est aux anges :

Cela a été un premier mois incroyable pour Destiny. Les joueurs jouent plus que sur n'importe lequel de nos précédents jeux, nos serveurs ont accueilli des millions de Gardiens essayant Destiny et rien n'aurait été possible sans notre communauté incroyable.

Apparemment, les fans de Destiny jouent environ trois heures par jour, sur environ deux sessions distinctes (1,8), sachant qu'ils se connectent 20,9 fois. Autre chiffre impressionnant : sur les trois dernières semaines, le FPS a eu plus de joueurs en ligne qu'Halo 3 et Halo: Reach réunis, sur une période similaire. Le succès se lit donc bien au-delà des charts.

CARNET DE BORD - Destiny : vingt-huit jours après... (mise à jour du 07/10/14)

ice bucket challenge destiny spectre

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
C'est n'importe quoi comme déclaration. :roll:

"sur les trois dernières semaines, le FPS a eu plus de joueurs en ligne qu'Halo 3 et Halo: Reach réunis"

Ça alors, comme c'est étonnant.
Le fait qu'on ne puisse pas jouer à Destiny hors ligne évidemment ça n'a rien a voir...

C'est comme dire que Diablo 3 a eu plus de personnes sur les serveur que Diablo 2.
Signaler Citer
riseflag
Destiny profite surtout d'un manque de concurrence flagrant. Je pense sérieusement qu'à partir de début novembre (sortie de COD) voir fin novembre (Far Cry 4), les serveurs seront bel et bien abandonnés par une majorité de joueurs. Et, à moins de nous pondre un DLC vraiment convaincant (nouvelle planète), les joueurs ne reviendront pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LordofKalbut
Euh il y a que moi que ça choque le fait que ce soit juste simplement logique ? Halo 3 et Halo : Reach sont sortie sur une seule console, la xbox 360, qui avait certes un beau parc mais le parc est forcement plus faible que Xbox360 + PS3 + Xbox One + PS4 réunis, donc rien d'étonnant qu'il y es plus de joueurs en ligne en même temps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
riseflag a écrit:Destiny profite surtout d'un manque de concurrence flagrant. Je pense sérieusement qu'à partir de début novembre (sortie de COD) voir fin novembre (Far Cry 4), les serveurs seront bel et bien abandonnés par une majorité de joueurs. Et, à moins de nous pondre un DLC vraiment convaincant (nouvelle planète), les joueurs ne reviendront pas.


Ben y'a surtout aussi que les joueurs comme moi qui ont atteint le level 30 n'ont plus rien à faire sur le jeu.
Puis tu vois aussi que le jeu n'est pas du tout fais pour les hardcores gamer, ils visent que les casual sauf qu'il n'ont pas compris que les casuals c'est justement ceux qui abandonnent les jeux très rapidement. D’où depuis quelques temps les missions pour avoir du loot violet tranquille avec les missions de la reine, le marchand du week qui donne des armes méga rare. Le sniper de ce week end est juste mega cheaté et maintenant que tout le monde l'a y'as plus aucun challenge que ce soit en pvp ou pve (pour te dire c'est l'arme de prédilection pour le raid 30...), en plus cette arme se loot en general sur le boss du raid 26... Donc tu te dis que finalement autant venir juste les week voir les armes.

J'ai jamais vu un jeu ou plus y'as de maj plus le jeu devient pourris. Il se tire dans les pieds toutes les semaines. Donc la il ya beaucoup de joueurs mais d'ici une semaine,15 jours, un mois le jeu sera abandonné. Comme tu le cites parce qu'il y'a masse de jeu qui vont sortir et surtout parce que Destiny y'a aucun contenu et c'est pas en décembre avec leurs dlc que ça va changer quelque chose. D'ici la tout le monde sera ailleurs et peu mettront 35e dans un jeu qu'ils ont abandonné.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Karuga
T'as pas totalement tort. Perso' j'ai lâché parce que je viens de recevoir DC et Evil Within arrive d'ici 2 jours mais dès que je les aurai terminé et si, Bungie se décide enfin à foutre du Matchmaking sur tous les PVE (y compris les raids), je m'y remettrai sans problème.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
Karuga >
Non mais le matchmaking sur les raids est juste une blague hein. Même si finalement le raid n'est pas très dur si y'a aucune cohésion ou un seul qui suit pas ton raid tu le finiras jamais sachant qu'en raid faut que les 6 gèrent pas cinq six et chacun à un rôle précis. En plus si les personnes ont pas de micros, si y'as pas 6 français.. bref c'est juste un outil totalement inutile. C'est comme tout jeux multi à partir du moment ou l'objectif n'est pas juste de tuer y'en a toujours un pour pas suivre. C'est pas de l'assaut, maintenant les personnes qui ne trouvent personne pour jouer en raid y'as les forums des sites de jeux vidéos ou vous avez des demandes pour raid tout le temps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Karuga
steven999 >
Ouais ben alors je suis plus du tout d'accord :D Déjà, je vois pas l'intérêt de s'incruster dans un Raid si tu ne comptes pas suivre les objectifs... hein ! Alors on est d'accord, le jeu en ligne est jonché de purs conna*** mais je suis optimiste et je me dit qu'ils ne représentent qu'une minorité. Puis les Raids ne sont pas obligatoires à six joueurs, ils sont simplement bc plus difficiles. Il y a des vidéos sur le net où des joueurs terminent le Caveau de verre à deux donc ...

Oui, il y a les joueurs présents sur les forums ou différents sites mais encore faut il trouver six joueurs dispo' à l'instant où tu veux faire le Raid alors qu'avec un matchmaking, ça ne posera aucun souci.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tuningman35
PhenixWhite a écrit:C'est n'importe quoi comme déclaration. :roll:

"sur les trois dernières semaines, le FPS a eu plus de joueurs en ligne qu'Halo 3 et Halo: Reach réunis"

Ça alors, comme c'est étonnant.
Le fait qu'on ne puisse pas jouer à Destiny hors ligne évidemment ça n'a rien a voir...

C'est comme dire que Diablo 3 a eu plus de personnes sur les serveur que Diablo 2.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas du tout comparable

A savoir qu'il parle du nombre de personnes sur les serveurs, alors que halo 3 et reach, lorsque tu jouait au solo, tu n'était pas sur les serveurs, il fallait jouer aux Matchmaking pour y être.

Et comme dit "LorDofKalbut", on ne compare pas les chiffres d'un jeu qui sort sur 4 consoles différentes, avec halo 3 et reach qui ne sont sorti que sur 1 seule console
Signaler Citer