Actualité
destiny seigneurs de fer action screen 22

RUMEUR - Destiny 2 : version PC et zéro transfert avec le premier opus

par
Source: Kotaku

La suite de Destiny pourrait faire comme les Diablo : faire table rase du passé pour partir sur d'autres bases.

Maintenant que Destiny : Les Seigneurs de Fer est disponible, nous allons pouvoir penser à la suite de la franchise. Selon toute vraisemblance, cela ne passera plus par des extensions - Les Seigneurs de Fer est la quatrième -, mais par un deuxième opus flambant neuf. À ce sujet, nos confrères de chez Kotaku nous rapportent plusieurs bruits de couloir intéressants, à commencer par un lancement sur PC.

destiny seigneurs de fer action screen 01

Effectivement, Destiny 2 serait bel et bien prévu sur PC. Une rumeur en provenance du forum NeoGAF, lâchée par benny_a. L'un de ses amis travaillant chez Activision lui aurait révélé l'information, partagée par le géant américain lors d'une récente réunion. Il a également confié que Vicarious Visions aiderait Bungie au développement. Pourquoi croire ce benny_a ? Parce que Kotaku a entendu la même chose d'une source proche du studio.

En parallèle, Destiny 2 pourrait suivre le modèle de la franchise Diablo, à savoir que chaque suite ne reprend rien du contenu du précédent. Cela voudrait dire que les Gardiens actuels - et vos milliers d'heures de jeu - ne seraient pas transférés (y aura-t-il des compensations ?). « Destiny 2 est un jeu totalement différent. Le Roi des Corrompu était un reboot de Destiny pour corriger les petites choses. Ici, le but est de corriger les grosses » indique une source de Kotaku. À cet effet, Bungie introduirait un système de planètes emplies d'activités, de quêtes, de PNJ pour remplacer les Patrouilles assez génériques.

L'avis du rédacteur

L'arrivée de Destiny sur PC n'a strictement rien d'étonnant, ce serait même une décision logique après l'abandon des plateformes PS3 et Xbox 360 dans la quête d'augmenter le nombre de joueurs. En revanche, s'il n'y a aucun lien de données entre Destiny et Destiny 2, quelques dents risquent bel et bien de grincer...


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Je pense que c'est une bonne chose qu'il n'y ait strictement aucun partage de progression entre le premier et le deuxième opus. Cela permet d'éviter les inégalités entre joueurs, certains passionnés avec plusieurs milliers d'heures de jeu seraient largement avantagés dans le cas contraire. Après, pourquoi pas récompenser ce dévouement par des éléments facultatifs de personnalisation n'ayant aucune incidence...

En revanche, j'aimais bien le fait que Destiny soit une exclusivité consoles, ça permet d'éviter certains contournements plus facilement réalisables sur PC (triche/mods/hacks...). Voilou. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Janetti
Tout ça me hype énormément!
Par contre, j'espère qu'il ne vont pas nous effacer notre perso ainsi que notre coffre car personnellement, 4000 heures sur le premier, ça me ferai mal de tout perdre!
Ne serai-se qu'en tant que collectionneur.

Bérenger L. a écrit:Je pense que c'est une bonne chose qu'il n'y ait strictement aucun partage de progression entre le premier et le deuxième opus. Cela permet d'éviter les inégalités entre joueurs, certains passionnés avec plusieurs milliers d'heures de jeu seraient largement avantagés dans le cas contraire.


Ba justement, tu passe des milliers d'heures à farmer pour qu'au final, au bout de trois ans, on te vire toute ta progression en te prétextant que les nouveau joueurs doivent être valorisé. Mais c'est une blague!
déjà que tous les ans, les nouveaux joueurs qui achète Destiny, ont des boosters pour up direct au level 40...
C'est au nouveau joueur de s'adapter avec l'univers de Destiny, pas les anciens!
Dans ces cas là, je sup mon jeu de la play et je re en 2024 quand Destiny sera fini, comme ça je débloque tout d'un coup et je pourrait avoir tout le contenu pour 50 balles...^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Suppression de save ? Non, juste pas de progression continue entre les deux jeux (apparemment). Quel serait l'intérêt de commencer avec un perso stuffé à mort ?

C'est pareil sur CoD, par exemple. Tu peux passer des heures à monter Prestige 10, ben sur le CoD n+1 tu repars à zéro. La seule récompense possible concernerait les items qui n'ont aucune incidence sur la progression ;)

Destiny 2 partagerait le même univers/framework, mais serait bien différent du 1er. Donc rien que par souci de compatibilité c'est pas possible ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Janetti
Bérenger L. a écrit:Suppression de save ? Non, juste pas de progression continue entre les deux jeux (apparemment). Quel serait l'intérêt de commencer avec un perso stuffé à mort ?

C'est pareil sur CoD, par exemple. Tu peux passer des heures à monter Prestige 10, ben sur le CoD n+1 tu repars à zéro. La seule récompense possible concernerait les items qui n'ont aucune incidence sur la progression ;)

Destiny 2 partagerait le même univers/framework, mais serait bien différent du 1er. Donc rien que par souci de compatibilité c'est pas possible ^^


A chaque nouvel extension, nos armes ne nous servent pratiquement plus, donc, on ne sera jamais vraiment stuffé à mort.
Ensuite, les COD n'ont jamais prétexté être dans un état d'esprit de type mmo continue sur dix ans.
Après, de ce que j'ai compris, c'est qu'on perdrai nos perso ainsi que notre coffre, et ça, d'un point de vue scénaristique et aussi en terme de collection, je trouve ça un peu nase, et forcément, un moment ou un autre, ils vont couper les serveurs du premier.
C'est peut-être stupide, mais des fois, je prend du plaisir à relancer un jeu qu'à plus de dix ans et contempler le 100%.
Voilà.
Signaler Citer