Actualité
Acer aspire switch 10 (3)

Des tablettes et des PC sous Windows et à petit prix bientôt disponibles

par
Source: WPC

Microsoft s'attaque aux Chromebooks.

À l’occasion de la Build 2014, Microsoft avait annoncé que Windows serait gratuit pour les constructeurs souhaitant lancer un produit doté d’un écran de moins de neuf pouces. S’il n’est pas encore possible de profiter d’appareils low-cost suite à cette annonce, cela devrait bientôt se faire.

En effet, lors de la Worldwide Partner Conference, Kevin Turner, chief operating officer chez Microsoft, a dévoilé que des notebook à moins de 249 $ seraient bientôt disponibles, avec pour objectif de concurrencer les Chromebook.

Cela inclut l’Acer Aspire ES1, qui est déjà disponible aux États-Unis, et un Toshiba doté d’un écran de 11,6 pouces qui sera disponible avant les vacances d’hiver. Kevin Turner a aussi montré le HP Stream, un notebook à 199 $ sous Windows 8.1.

Rien ne dit pour l’instant que ces appareils arriveront en Europe à la même période, mais cela montre que Microsoft essaye de rendre accessible Windows au plus grand nombre, et compte bien concurrencer les Chromebooks sur leur propre terrain.

Acer aspire switch 10 (6)

Acer Aspire Switch 10

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Bon courage à MS, nous avons un chromebook à la maison et c'est le pied.
Il ne plante pas, s'allume en - de 5s et est très simple d'utilisation. Ma femme est ravie, et moi je suis tranquille :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Ha les netbooks =D
J'en ai eu un (il traine toujours pas loin), une horreur. RAM insuffisante (ça se change mais bon), processeur incapable de supporter Windows 7 (bawi avec 1,6 GHz tu lances pas 3 programmes en même temps), et finition en plastique (ça osef).

Seul point fort, la batterie. Après 4 ans il tient encore au moins 4h, pour plus de 10h au début. Faut dire que depuis que j'ai mis Lubuntu dessus c'est mieux. Sauf qu'on peut pas changer le DD, le mien est mort, donc c'est clef USB live à chaque fois xD

Après si le processeur est bon, et surtout adapté pour Windows 8, pourquoi pas, ça se tente.
Signaler Citer