Actualité
Gamepad PC

Des hackers utilisent le Gamepad de la Wii U comme écran secondaire PC

par
Source: neogaf

Des jeux sur votre Wii U en streaming et avec support des boutons, cela vous dit ?

Des hackers allemands ont réussi, en décortiquant la mablette de la Wii U et en analysant son fonctionnement, à en faire un écran secondaire pour le PC. Par le biais du streaming (via un dongle WiFi branché au PC) vers la manette, il est possible d'afficher le flux vidéo d'un programme tiers  en plein écran sur le Gamepad de la Wii U, et bien entendu, de le contrôler à distance. Ainsi, jouer à distance, à l'instar de ce que propose la Nvidia Shield, est maintenant possible avec une manette Wii U.

Pour ceux intéressés par le côté technique de la chose, les développeurs ont expliqué leur longue démarche dans cette présentation pas-à-pas. Pour l'instant, le programme est en version alpha, donc instable et pas destiné aux utilisateurs finaux, mais le concept fonctionne. Le code source du programme est d'ailleurs disponible à cette adresse (Linux uniquement).

Une bien belle preuve de concept. Il ne reste plus qu'à espérer que ce projet fasse des émules. Pour illustrer cet exploit, voici FFVII diffusé depuis un émulateur PC sur lequel il tournait :

Wii U PC streaming image

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
netcyril a écrit:M'ouais, ma vita fait déja tourner le jeu (ou la PSP pour les plus anciennes consoles portables).
Je ne vois pas trop l'intêret à part pour ceux qui ont déja une Wii U.

bah la ils ont fait un exemple avec u' emulateur mais le principe reste de streamer de la video dessus avec les controles alors ca devient un gamepad pc...
dc on pourrait jouer n'importe quel jeu pc sur le gamepad et c'est plutot cool, maos oui l'exemple de ffvii est debile ^^
a leur place je l'aurai fait avec une exclu pc..
Signaler Citer