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Elite Dangerous 2

Elite: Dangerous - Un nouveau patch et des joueurs en colère

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Frontier Developments en mauvaise posture face aux fans ayant sorti le porte monnaie un peu trop tôt, et un patch 3.9 des plus complets.

C'est bientôt Noël, mais c'est aussi bientôt l'heure pour Elite: Dangerous de se dévoiler au grand jour, et ce uniquement en téléchargement sur PC. Cette simulation spatiale, dont la bêta est ouverte depuis un petit moment déjà, sera le concurrent direct d'un certain Star Citizen déjà bien ancré dans sa catégorie, ce qui ne sera pas une mince affaire pour le soft de Frontier Developments. Enfin, la sortie imminente de son jeu est peut-être bien le cadet de ses soucis, dans la mesure où la firme se voit assaillie de hurlements de joueurs mécontents réclamant à juste titre ce qui leur semble être dû. 

Pour vous replacer dans le contexte bien particulier, il y a quelques mois était lancée une campagne Kickstarter visant à financer un mode entièrement offline du titre. Cependant, il y a quelques jours Frontier Developments annonçait l'abandon total de ce mode et clôturait sa tirelire en ligne. S'ensuivit une explosion de réclamations, de plaintes et de demandes de remboursement de la part des joueurs ayant misé sur ce qui s'avère aujourd'hui être un mauvais placement. Ainsi, il existera tout de même une campagne solo, mais celle-ci contraindra le joueur à se connecter de façon régulière.

Le développeur n'a cependant pas joué la carte de la surdité et s'explique longuement sur les raisons de cet abandon via une newsletter publiée sur sa page officielle. Nous y apprenons surtout que Frontier Developments remboursera bel et bien certains joueurs, sous des conditions toutefois particulières. Toute personne ayant commandé le titre sans avoir joué à la bêta ou l'alpha se verra remboursée dans des délais encore inconnus. Aussi, les demandes devraient être étudiées au cas par cas.

Enfin, les nouvelles ne sont pas que mauvaises pour les fans de simulation spatiale puisque c'est aujourd'hui que déboule le patch 3.9 de ce Elite: Dangerous, apportant moult nouveautés de taille. Parmi celles-ci comptent de nombreuses nouvelles missions, des améliorations visuelles, mais surtout une quantité conséquente de réparations de bugs. Le plus important est sans le moindre doute l'ajout du français parmi les langues écrites, ce qui ne manquera pas de ravir les anglophobes. La liste complète des ajouts est cependant beaucoup moins succincte que cela, et est entièrement décrite sur le site du développeur. Pour rappel, le titre sortira le 16 décembre prochain comme nous vous l'annoncions ici.

Elite dangerous 2

Commenter 5 commentaires

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Shunken
Je trouve un peu abusé la façon dont certains gueulent sur le concept du solo.
Qui en 2014, bientôt 2015, jouant sur pc, n'a pas accès au net ne serait-ce qu'une fois par jour ?
Surtout que ça demande pas une connexion permanente, c'est juste pour synchroniser les MAJ, c'est pas Steam ..
Arrêtez les gars, on est presque tous connectés ..

Et si il y a des gens qui n'ont pas de connexions régulièrement, expliquez moi l’intérêt de jouer à un MMO en total offline ..

C'etait mon coup de gueule, merci :D
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Zek
Ce n'est pas une question de qui possède ou ne possède pas de connexion internet, un minimum de connaissance sur Elite est requis pour comprendre l’intérêt du mode solo de même le projet n'est pas uniquement un MMO mais solo/mmo (argument durant la campagne Kickstarter en plus), c'est une grande différence.

Enfin on ne sait pas de quoi sera fait demain et prendre pour acquis une connexion internet est illusoire.

Cette gronde est donc normal de même je peux comprendre la gronde des joueurs de Diablo 3 sur l'absence d'un mode LAN et de la connexion obligatoire.
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Archimondice
Shunken a écrit:Je trouve un peu abusé la façon dont certains gueulent sur le concept du solo.
Qui en 2014, bientôt 2015, jouant sur pc, n'a pas accès au net ne serait-ce qu'une fois par jour ?
Surtout que ça demande pas une connexion permanente, c'est juste pour synchroniser les MAJ, c'est pas Steam ..
Arrêtez les gars, on est presque tous connectés ..

Et si il y a des gens qui n'ont pas de connexions régulièrement, expliquez moi l’intérêt de jouer à un MMO en total offline ..

C'etait mon coup de gueule, merci :D

Évite de dire des conneries dans tes coup de gueules parce que sur steam tu n'a pas besoin de te connecter pour jouer offline même pas une fois par jour.

Ou alors j'ai pas compris ce que tu essayai de dire la.

Ensuite en ce qui concerne élite je suis assez satisfait pour le moment a voir ce que ça donnera sur le long terme mais je comprend que certaines personnes se sentent trahies
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Shunken
Archimondice a écrit:
Évite de dire des conneries dans tes coup de gueules parce que sur steam tu n'a pas besoin de te connecter pour jouer offline même pas une fois par jour.

Ou alors j'ai pas compris ce que tu essayai de dire la.

Ensuite en ce qui concerne élite je suis assez satisfait pour le moment a voir ce que ça donnera sur le long terme mais je comprend que certaines personnes se sentent trahies


Ce que je voulais dire pour Steam, c'est que j'y vois un peu le même principe, c'est une plateforme à part, qui nécessite une connexion internet (certes pas constamment) mais pour faire simple, aucune connexion, pas de Steam. Et si tu veux avoir accès aux MAJ, il faut te connecter mais c'est vrai que c'est pas obligatoire .
J'avoue que la comparaison était pas très pertinentes mais difficile à expliquer mon point de vue parce que j'ai pas d'autres exemples de jeu qui demande une connexion régulière (pas journalière), une petite pensée pour la One .. :D

Après je peux concevoir que ça dérange parce que c'est une promesse pas tenue, ok ok, au vue du boulot qu'ils font, à la vitesse ou ils le font je trouve ça un peu dégueu de demander un remboursement, c'est du chippotage, surtout que c'est pour garantir une expérience le plus similaire possible entre le mode Online et Offline et au passage ça évite le piratage .
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