Actualité
chicken beer 150x

Dernière mise au point sur les résidus du downgrade 3.03

par
Source: ketchup

Suite et fin du feuilleton "Nettoyeur de Flash" faisant suite au dernier downgrade de la Team Noobz.

Dernier retour en arrière

Sur leur site officiel, la team Noobz annonçait que leur Downgrade, fraîchement sorti, pouvait causer des dommages (briquages) si, après un Downgrade, on retournait en 3.03 pour downgrader de nouveau.

Elle avait, de plus, signalé que cette affaire serait traitée rapidement... Pour mémoire, allez voir la news de PSPGEN ici.

Puis, après certains tests, elle avait annoncé qu'il n'y avait aucun risque (excepté les risque inhérents à un downgrade) concernant ces "résidus" car ils n'existaient en fait pas. Voir la news .

Le resultat de leur enquète

Après une première enquête, la Team Noobz en était arrivé à la conclusion suivante : le problème doit venir d'une interaction entre la puce de la PSP de Fanjita, et le Downgrade.

Ils ont continué leur recherche, et voici la vrai raison :

Si, sur la memory stick que vous utilisez pour downgrader, il y a des données corrompues (par exemple, à cause d'une mauvaise MS), le downgrade donne l'erreur 8001001C quand vous l'essaierez. Réparer la (ou les) donnée(s) corrompue(s) règle immédiatement le problème.

La morale de cette histoire

Et oui, il y a une morale à cette histoire ! Il faut toujours utiliser une bonne memory stick, fraîchement formatée, avant d'effectuer un downgrade. Ainsi, vous éviterez les problèmes de données corrompues. Et si vous avez quand même ces fameuses données corrompues, un petit "disk repair tools" de Windows réglera le problème.

La mauvaise nouvelle

En même temps que cette déclaration, la Team Noobz a aussi indiqué qu'elle ne travaillait pas sur un downgrade sans GTA : "we are not currently working on a version that does not require GTA. It's not currently possible". Cherche-t-elle quand même une faille possible ? Just Wait & See...

Source : noobz.eu

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- Retour sur les résidus du downgrade 3.03
-
Mise au point sur le downgrade 3.03 > 1.5

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

M0zArT
D'ou l'intérêt d'acheter des Memory Stick Sony (et non pas des génériques) et de bien les formater avant downgrade (penser a recharger a 100% la PSP aussi :P).
PS : J'espère que l'indice pour le concours "Gagnez une PS3" sera dans la prochaine news (a moins que je ne l'ai zappé :D)
Signaler Citer
dmjb1981
C'est rassurant de savoir qu'on a moins de risque de briquage si on formate bien sa MS( c'est ce que je fais tout le temps!!!).

J'évite aussi de mettre le Max Memory 4Go qui s'étteint quand ça chauffe trop.

Dommage pour ceux qui n'ont pas GTA LCS. En plus, c'est dégueulasse de voir en ce moment sur internet , des gens qui vendent le jeu à prix excessive!!!

PS: Si je me souviens: Je suis passé de FW2.80 à FW1.5 sans GTA
--------------

FW2.5-->2.6-->2.71-->2.80-->1.5-->3.02OE-A-->..-->3.10OE-A2

Je possède aussi le GTA LCS ULES00151# (Orléans)
Signaler Citer
Anonymous
La mauvaise nouvelle

En même temps que cette déclaration, la Team Noobz a aussi indiqué qu'elle ne travaillait pas sur un downgrade sans GTA : "we are not currently working on a version that does not require GTA. It's not currently possible". Cherche-t-elle quand même une faille possible ? Just Wait & See...
Pu..réé c'est pas cool ça, ils peuvent au moins essayer ou faire semblant pour qu'on soit moins déçu ^^"

Là j'avoue, ce sera une grosse déception, si ils ne savent pas comment faire OU Plutôt qu'ils ne cherchent pas un petit peu

Surtout que la Team Noobz a fait le plus dure, donc la moindre des choses c'est de continué sur leur downgrade .. du moins c'est ce que je pense

Signaler Citer