Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head francois hollande 22112010

Le département de la Corrèze offre des iPad à ses élèves de sixième

par
Source: France Inter

Les élèves corréziens de sixième peuvent remercier François Hollande qui, dans sa grande bonté, leur offre des iPad pour améliorer leurs conditions de travail.

L'ancien Premier Secrétaire du Parti Socialiste veut faire de l'éducation l'une de ses priorités. C'est pourquoi des iPad sont mis à disposition des élèves de sixième de Corrèze.

francois_hollande_reference


Aujourd'hui, Président du Conseil Général de la Corrèze, François Hollande a mis en place l'opération Ordicollège pour que les élèves de collège de son département puissent bénéficier de technologies informatiques dernier cri. Les plus chanceux sont les élèves de sixième puisqu'ils disposeront des tablettes d'Apple. Cette opération coûte la modique somme d'un million et demi d'euros au département. François Hollande reste cependant convaincu que d’autres départements ne tarderont pas à les imiter. Mais les Corréziens auront pris de l’avance. Et demain, si elle sait faire le choix de l’avenir, c’est toute la France qui sera équipée de cette innovation majeure au service de nos enfants.

oscars_steve_jobs_02

Steve Jobs aurait-il sa carte au PS ?


Avec l'iPad, le Conseil général fait le choix d'un outil simple à utiliser et s'intégrant parfaitement dans les usages pédagogiques, l'offre des éditeurs de manuels numériques étant en constante augmentation
selon le Corrèze magazine. Nuls doutes que ces tablettes ne serviront aux élèves qu'à travailler dans de meilleures conditions et qu'il ne viendra pas une seule fois à l'esprit de télécharger des applications pour passer le temps pendant les cours de Français par exemple.


eleves-ipad-correze

- Qui peut venir me faire la démonstration du niveau 9 d'Angry Birds au tableau ? - Moi Maîtresse !

Commenter 9 commentaires

jojo973
Moi en seconde j'ai eu une clé usb...
Blague a part sa c'est déja fait. En guadeloupe Ou je vis la région a donné a tout les eleves de seconde un ordi portable. Malheureusement j'etait déja en premiere :cry
Signaler Citer
Anonymous
Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... L'iPad n'est pas un outil de travail, taper un devoir ou une leçon, ça n'est pas pratique sur l'iPad, il n'existe pas (encore) d'outil adapté aux enfants afin de travailler correctement sur l'iPad (notamment au niveau de la géométrie)

Ces enfants sont ce qu'on appèle en anglais des "digital natives" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Natif_num%C3%A9rique), ils sont nés avec un ordinateur, ils savent s'en servir, alors pourquoi leur offrir un appareil beaucoup moins complet ?
Signaler Citer
anis871
Je trouve ça complétement débile de donner des Ipad. On dit que la France est trop endetté et on se permet d'offrir 1.5M € d'Ipad.
Et aux élevés d'université on va offrir des Golf pour venir les matins ?
Signaler Citer
kerry
anis871 a écrit:Je trouve ça complétement débile de donner des Ipad. On dit que la France est trop endetté et on se permet d'offrir 1.5M € d'Ipad.
Et aux élevés d'université on va offrir des Golf pour venir les matins ?

+1
Complètement ridicule....
Signaler Citer
hauru
Je pense que c'est pas très utile. Vu le prix de l'ipad, il ferait mieux de faire comme en alsace, et offrir un pc portable.
C'est là qu'on voit quand même qu'on ne le fait pas n'importe où. Exemple, à Paris, ou dans les banlieues, ils iraient jamais le faire, tellement les élèves se le feraient racketer à coups sur le pc 2 jours après.
Mais bon je parle dans le cas, si il y avait les moyens.
Signaler Citer