Actualité
Hideo Kojima

Départ Konami : le nom d'Hideo Kojima revient sur certaines couvertures de Metal Gear

par
Source: VG247

Hideo Kojima est sous le feu des projecteurs, les Feux de l'Amour de Konami continue. Un nouvel épisode fait surface sur la Toile.

Précédemment dans Les Feux de l'Amour de Konami. Hideo Kojima quitterait l'entreprise, l'appellation A Hideo Kojima Game a été retirée des jaquettes des épisodes Metal Gear, le Kojima Station du mois de mars 2015 a été annulé et un studio de développement propose d'ores et déjà du travail au développeur nippon.

Metal Gear Solid Kojima

La série continue puisque le géant japonais revient sur certaines choses. En somme, et comme vous pouvez le voir, A Hideo Kojima Game a refait surface sur les couvertures de diverses productions, comme Metal Gear Solid: The Collection Legacy ou encore Metal Gear Solid 3: Snake Eater 3D.

Pour l'heure, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes et Metal Gear Solid V: The Phantom Pain sont dépourvus du nom du maître. Que se passe-t-il concrètement dans les coulisses ? Nous en saurons certainement un peu plus dans le prochain épisode. Affaire à suivre…

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Squalll-Leonhart a écrit:Tout ce que je sais, c’est que ça fait énormément parler de Kojima et des MGS en ce moment !

Ben c'est logique en même temps...

Ca serais pas mal que KONAMI finisse par communiquer ce qu'il en est pour qu'on sache à quoi s'attendre sur silent Hill qui devait être développé par la team de m.kojima.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Si c'est juste pour un coup de pub tout ça, je serais quand même dépité là :roll:
Non pas que je veuille que Kojima quitte Konami (puisque Konami sans Kojima c'est plus grand chose de nos jours) mais bon...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Kiméra a écrit:Enfin, surtout, même s'il quitte Konami, les MGS qu'il a fait seront les siens, ils les a faient, on peux pas lui enlenver. C'est stupide. Et MGS V, c'est le cas.


Sauf qu'on vit dans un monde où si ton éditeur est Konami et qu'il possède la franchise, te paie pour la faire tu es intervenant donc les droits ne t'appartienne plus tu peux être créditer ou non.
C'est comme ton plombier, il répare ta canalisation, c'est lui l'auteur de la réparation mais la canalisation t'appartient toujours car tu en es le propriétaire toi et non pas le plombier où la marque qui à créer ta canalisation. Le droit c'est pareille tu as beau créer quelque chose, il peut y avoir ton nom sur le produit ( marque ) mais rien ne t'appartient plus une fois vendu ou créer à solde.
Signaler Citer