Actualité
Dengenki Bunko Fighting Climax 06 10 2013 screenshot 6

Dengeki Bunko Fighting Climax : les héros des mangas japonais s'affronteront sur consoles de salon

par
Source: Gematsu

Oui, mais lesquelles ?

Annoncé il y a deux semaines, Dengeki Bunko Fighting Climax n'a pas soulevé les foules au-delà de l'Archipel, et pour cause : il n'était alors destiné qu'aux bornes d'arcade. Le Dengeki Bunko Fall Festival de ce dimanche nous a cependant permis d'apprendre que le projet aurait bien droit à une sortie sur "consoles de salon", sans pour autant que celles-ci ne soient précisées : étant donné l'amour de l'archipel pour la marque PlayStation, nous pouvons imaginer que la PS3 et/ou la PS4 sont concernés, mais la Wii U, la Xbox 360 et la Xbox One ne sont pas hors course.

Mais qu'est donc ce projet qui risque bien de ravir les fans de culture nippone ? Il s'agit d'un nouveau jeu de combat en 2D, qui aura la particularité de mettre en scène les héros des mangas édités par Dengeki Bunko, pour célèbre le vingtième anniversaire de l'entreprise. Les premiers personnages jouables confirmés sont Asuna de Sword Art Online, Shana de Shakugan no Shana, Kirino Kousaka d'Oreimo, Misaka Mikoto d'A Certain Magical IndexShizuo Heiwajima de Durarara et Kuroyukihime d'Accel World. Des personnages de soutien seront aussi de la partie, parmi lesquels Wilhelmina Carmel de Shakugan no Shana, Leafa de Sword Art Online, Kamijou Touma d'A Certain Magical Index, et Kuroneko d'Oreimo.

Tout le gameplay tournera autour de l'utilisation de quatre boutons d'action et de huit directions, des coups faibles, moyens, forts, ou faisant appel à notre soutien étant associés aux quatre touches. Il sera aussi possible de se déplacer, de dasher vers l'avant ou l'arrière et de double sauter. Mais il ne s'agit là que des grandes lignes, des combinaisons de boutons ou des jauges nous permettant plus de folies, chaque personnage possédant bien évidemment son propre panel d'attaques. Quelques images et une bande-annonce fraîchement dévoilées sont dès à présent disponibles.

Dengenki-Bunko-Fighting-Climax_06-10-2013_logo

Dengenki-Bunko-Fighting-Climax_06-10-2013_art-1Dengenki-Bunko-Fighting-Climax_06-10-2013_art-2Dengenki-Bunko-Fighting-Climax_06-10-2013_art-3Dengenki-Bunko-Fighting-Climax_06-10-2013_art-6Dengenki-Bunko-Fighting-Climax_06-10-2013_art-4Dengenki-Bunko-Fighting-Climax_06-10-2013_art-5Dengenki-Bunko-Fighting-Climax_06-10-2013_screenshot-1Dengenki-Bunko-Fighting-Climax_06-10-2013_screenshot-2Dengenki-Bunko-Fighting-Climax_06-10-2013_screenshot-3Dengenki-Bunko-Fighting-Climax_06-10-2013_screenshot-4Dengenki-Bunko-Fighting-Climax_06-10-2013_screenshot-5Dengenki-Bunko-Fighting-Climax_06-10-2013_screenshot-6Dengenki-Bunko-Fighting-Climax_06-10-2013_screenshot-7Dengenki-Bunko-Fighting-Climax_06-10-2013_screenshot-8Dengenki-Bunko-Fighting-Climax_06-10-2013_screenshot-9

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Misaka Mikoto viens pas de a certain magical index, elle viens de A certain scientifique Railgun qui est sortie bien avant magical index au japon. Index ces une série dérivé de railgun Misaka était l'héroine du manga bien avant Touma.
Ces juste que que ces a certain magical index a rencontré un succès plus rapide ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
dodogeek a écrit:Misaka Mikoto viens pas de a certain magical index, elle viens de A certain scientifique Railgun qui est sortie bien avant magical index au japon. Index ces une série dérivé de railgun Misaka était l'héroine du manga bien avant Touma.
Ces juste que que ces a certain magical index qui a rencontré un succès plus rapide ;)
Signaler Citer
Nuronigane
dodogeek a écrit:
dodogeek a écrit:Misaka Mikoto viens pas de a certain magical index, elle viens de A certain scientifique Railgun qui est sortie bien avant magical index au japon. Index ces une série dérivé de railgun Misaka était l'héroine du manga bien avant Touma.
Ces juste que que ces a certain magical index qui a rencontré un succès plus rapide ;)


Rectification, A certain magical index est sortit bien avant A certain scientific railgun, c'est juste que Index était un light novel à la base, ça a été décidé plus tard de faire railgun en spin off sous forme de mangas ^^. Misaka est l'héroine de railgun mais vient du light novel index à la base ^^.
Signaler Citer