Actualité iPhone / iPad
rumeur

Démonstration de réalité augmentée sur iPhone

par

Parmi les nouvelles fonctions dont on parle pour le prochain iPhone, l'enregistrement vidéo ouvre de nouvelles possibilités interactives intéressantes.

Une news de la rédaction iPhoneGen

Blair MacIntyre, professeur associé à la "School of Interactive Computing at Georgia Tech", a effectué une démonstration intéressante de réalité augmentée lors de la GDC 2009. Le principe repose sur une simple fonction d'enregistrement vidéo combinée à un magnétomètre, ce sont ensuite les seules capacités graphiques de l'iPhone qui se chargent du calcul et de l'affichage des données selon les mouvements de l'appareil. Il a donc réalisé avec succès une application de démonstration avec ses étudiants pour avancer sa théorie dont voici la présentation en vidéo :





Pour information, par réalité augmentée, il faut comprendre (citation Wikipédia) :

Par système de réalité augmentée on entend un système (au sens informatique) qui rend possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Ce système peut aussi bien s'appliquer à la perception visuelle (superposition d'image virtuelle aux images réelles) qu'aux perceptions proprioceptives comme les perceptions tactiles ou auditives.
Source : IphoneAlley

Commenter 8 commentaires

saucisson66
:):) C'est vraiment super! On peut imaginer voir des applications futurs ou jeux utiliser ce genre de réalité augmenté et surtout quand on voit que certains programmeurs en font la démonstration.
Signaler Citer