Actualité PS3
Demon\'s Soul head

Demon's Souls : les serveurs écopent d'un sursis

par
Source: Joystiq

Que les fans se réjouissent, leur appel a été entendu, Atlus leur offre quelques mois supplémentaires.

demon_s_souls_ban

Demon's Souls soufflera bientôt ses deux ans et pourtant les fans restent toujours scotchés à cet action/RPG démoniaque. From Software a pourtant visé un public d'hardcore gamers à tel point que la difficulté du titre a fait la réputation de leur jeu. Même si nous évoluons seuls dans le royaume de Bolétaria, le jeu se joue en ligne où nous pouvons nous allier à des compagnons ou encore lire les messages d'avertissement laissés par des joueurs.

Cependant, Atlus a annoncé la fermeture de ses serveurs pour le mois de mars 2011, soulevant une vague de mécontentement de ses adorateurs qui se sont réunis pour faire une pétition en ligne. Ils réclamaient une extension de la durée de vie de ce mode en ligne et l'éditeur les a écoutés. Leurs serveurs resteront donc opérationnels jusqu'au mois d'octobre 2011. De quoi nous laisser le temps de profiter encore de ce titre acclamé par la critique lors de sa sortie et reconnu comme un des meilleurs RPG exclusifs de la PlayStation 3.

demons_souls_bottom

Commenter 34 commentaires

nabiloz
C'est bête, le jeu n'a que deux ans pourtant... Besoin de libérer les serveurs en vue du successeur ?

+ j'ai relevé une coquille ici:

Demon's Souls soufflera bientôt ses deux ans et pourtant les fans restent toujours scotcher à cet action/RPG démoniaque.


A remplacer par "scotchés".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
efde71
Selrahc a écrit:Ouuf alors la je suis content :)

Mais pourquoi pas faire un systeme de serveur fait par la console comme sa sa leur coûte rien non ?

Parce que la centralisation de la tendance des mondes et les messages doivent être centralisé. Ce online n'est pas un simple versus classique, il va beaucoup plus loin.

Mais de mémoire,c'est le deuxième sursis. Lors de l'achat ils annonçaient une durée de un an minimum, mais vue le succès du jeux, ils le repoussent, c'est bien :)
Signaler Citer
Anonymous
J'ai le temps de le finir alors :D.

Bon d'un coté ça retire un plus du jeu, mais ça n’empêche pas de profiter de tout le contenu (hormis le passage âme noir âme blanche mais a par ça...), contrairement à The eye of Judgment qui voit tout l’intérêt du soft partir en fumé....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
logas33
Super!!!! Quel soulagement, il est vrai que le jeu est sorti sur le territoire européen depuis 2 ans!
Euh non??!!! Et encore une fois on se fait flouer!!! Même si c'est plus tard dans l'année encore une fois les joueurs européens ne compte pas !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
petite compilation de plusieurs messages avec des details pour que ceux qui se posent des questions comprennent mieux :


En europe, il est sorti fin juin, mais pas édité par Atlus!


Donc Atlus qui ferme ses serveurs --> concerne les versions us et jap, pour qui le jeu a deja 2ans.


En europe, tant que namco ne parle pas de fermer ses serveurs, on est pas concernés.



Et sinon de toutes facons... le jeu est mieux offline :) Certes le multi est sympa, mais ca casualise bcp trop le jeu. j'ai essayé une fois, j'avais l'impression d'etre dans GoW (avancer+taper sans reflechir pck on peut pas mourrir)
Signaler Citer
jerem54150
Tant mieux!!!!! J'ai le jeu US je viens de le finir et j'ai vraiment hate de commencer le new game + pour me forger la northern regalia et porter enfin le brushwood set!!

Meme si le jeu se joue trés bien offline , on perds en ambiance et en gameplay!

Merci atlus!
Signaler Citer