Actualité PSVita
Vignette NGP 12

PSVita : la reconnaissance faciale en vidéo

par

La PlayStation Vita continue de nous révéler tout ses secrets, et cette fois-ci, c'est au tour de la reconnaissance faciale de la console de se dévoiler en vidéo.

C'est lors d'une session au Game Tools & Middleware Forum 2011 à Tokyo que Sony en a profité pour faire une démonstration de la reconnaissance faciale de la PSVita, qui était auparavant réservée aux développeurs.

Et comme toujours, vous pouvez dès maintenant la retrouver en vidéo. En effet, celle-ci nous montre un système de chat vidéo entre 2 personnes dont les têtes peuvent être remplacées par plusieurs avatars. À noter que ces avatars suivent assez efficacement les mouvements de la tête, mais aussi de la bouche et des paupières.

Attention cependant, car il ne s'agit là que d'une démonstration, la fonctionnalité étant toujours en période de test. Mais, la console disposant d'une caméra à l'avant et d'une autre à l'arrière, la reconnaissance faciale fera très certainement partie de la PSVita.

Voyez par vous-mêmes :

 

Commenter 11 commentaires

zouloulefou_1
inutile pour une conversation peut etre, mais pour des jeux ou autres choses nous servant (je parle de la reconnaissance faciale), sécurité en cas de vol ou autres, je trouve que sa a un interet personnellement.
Signaler Citer
anonymusss666
Por ceux qui ont une tete de b*** , sa va leur servir . :cheesy surtout par respect aux personnes auquelles ils vont parler :cheesy n'empeche si on regarde les yeux de l'avatar animé de la "dame" , on peut dire que cet avatar a du mal a cligné des yeux ... un peu normal vu que les japonais ont des yeux tres fermer c'est dur de savoir quand ils clignent , nous européens on aura pas ce souci .
Signaler Citer
Anonymous
Bah mince alors, je croyais que seule la super-mega puissance de kinect permettait ce genre de prouesse technique (qui n'en est plus une, hein je précise...) lol ;')
Signaler Citer