Actualité
ICON0

Une démo jouable de Space Invaders Extreme

par
Source: xav35

Une nouvelle version de Space Invaders, un jeu culte dans l'histoire du jeu vidéo, doit sortir le 21 février sur PSP, et répondra au doux nom de Space Invaders Extreme. Une démo est disponible dès aujourd'hui.


Si l'on en croit wikipedia, Space Invaders est un jeu vidéo programmé par Toshihiro Nishikado pour la société japonaise Taito, apparu sur borne d'arcade en 1978. Généralement considéré comme le premier shoot'em up jamais créé, il est aussi l'un des jeux les plus célèbres et populaires de l'histoire. Bien que simpliste selon les critères actuels, il fait partie des classiques originels du jeu vidéo au même titre que Pac-Man et d'autres de ses contemporains.

Ce portage sur PSP se nommera Space Invaders Extreme et sortira le 21 février 2008 au Japon comme le montre le screen suivant :

Le gameplay est très simple, vous n'avez qu'à vous déplacer à l'aide des flèches directionnelles ou du stick analogique et le bouton X sert à tirer. Des bonus sont disponibles et vous permettront d'acquérir de nouvelles armes tels le laser ou la bombe.
 
Cette nouvelle version garde le principe du jeu en y rajoutant de super bonus et surtout un fond animé à la Lumines comme vous pouvez le voir ci-dessous. Rajoutez une musique rythmé et cela donne un cocktail explosif pour les fans du genre. On adore !

Montre-moi comme il est beau :











 

 

Ou pose-je mes doigts pour que cela marche ? 

 ou Stick Analogique : Déplacer le vaisseau.
: Tirer
: Pause

 

Installation :

 

Téléchargez la démo de Space Invaders Extreme pour PSP en3.80 ou supérieur (Custom Firmware ou non) :


Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
Choisissez comme destination la lettre affectée à la Memory Stick de votre PSP dans le poste de travail, Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers.
Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer la démo de Space Invaders Extreme.

Source : PSPDemo

-

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 24 commentaires

minilink
Tangzeboss, oui la psps peux largement mieux faire et la déjà je trouve que c'est un beau spectacle pour les yeux ce jeu je viens d'avaler la demo comme un rien j'ai adoré j'espère voir le jeu entier sortir en France bientot car cette demo et magnifique est le jeu a sa place dans l'histoire... J'adore aussi la reactivité de la musique quand on tire =)

PS: croit tu vraiment qu'une console comme la GBA ayant un processeur ARM7TMI 32 bits basé sur une architecture RISC (16.78 MHz, plus précisément (2^24 cycles par seconde) puisse offrir le meme spectacle visuel? je crois pas ;).
Signaler Citer
tangzeboss_1
minilink a écrit:Tangzeboss, oui la psps peux largement mieux faire et la déjà je trouve que c'est un beau spectacle pour les yeux ce jeu je viens d'avaler la demo comme un rien j'ai adoré j'espère voir le jeu entier sortir en France bientot car cette demo et magnifique est le jeu a sa place dans l'histoire... J'adore aussi la reactivité de la musique quand on tire =)

PS: croit tu vraiment qu'une console comme la GBA ayant un processeur ARM7TMI 32 bits basé sur une architecture RISC (16.78 MHz, plus précisément (2^24 cycles par seconde) puisse offrir le meme spectacle visuel? je crois pas ;).


Je suis tout a fait d'accod avec toi les graphismes ne seront pas les meme maintenant pose toi plutot la question :

J'achete le jeu pour ses graphisme ou pour son gameplay?
Signaler Citer